connexion au forum

Les annonces, les rencontres, etc...
michel
Messages : 985
Inscription : 04 sept. 2017, 21:36

connexion au forum

Message par michel »

Depuis quelques jours il m'est impossible de me connecter sans remplir chaque fois les cases "nom d'utilisateur" et "mot de passe". Et ceci malgré avoir coché la case de connexion automatique. Je n'ai pas réussi à joindre le Web Master. Quelqu'un peut il me donner la raison ??? Merci d'avance. (en sachant toutefois que vous vous adressez à un dinosaure de l'informatique.........)
Dernière modification par michel le 25 mars 2018, 12:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
danhz
Messages : 1656
Inscription : 26 août 2012, 21:21

Re: connection au forum

Message par danhz »

À mon humble avis, le probleme ne vient pas du côté du site. J ai le meme probleme, mais au moment de saisir le mot de passe l ordinateur me propose de le mémoriser. À chaque connexion je suis obligé de passer par les champs " mot de passe" et en cliquant dans un des champ, l ordi pré rempli les champs pour moi, reste à valider.
Il me semble qu il y a un paramètre à valider dans le navigateur (activer la saisie sémie automatique) de ton ordi pour valider cette fonctionnalité. La manière de procéder dépend du navigateur utilise!
Quel navigateur utilises tu? ( une recherche : mémoriser mot de passe + nom du navigateur, devrait de proposer la solution).
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4974
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: connection au forum

Message par Armand »

J'utilise firefox, je ne rencontre pas ce problème
Donc comme dit danhz je pense qu'il faut davantage chercher du côté de ton navigateur ou de la configuration de ton ordi plutôt que du côté du forum.

Pour info il y a environ une semaine nous avions rencontré des problèmes de connexion sur le forum. C'est une alerte venue de Suisse (jeanmi) qui nous en a informé. Cela a été réglé dans la journée par des échanges privés entre notre administrateur et l'hébergeur qui tentait "d'upgrader" une version du logiciel. Mais là encore, je pense que ton problème n'est pas lié à cette manipulation.
michel
Messages : 985
Inscription : 04 sept. 2017, 21:36

Re: connexion au forum

Message par michel »

OK merci de vos explications, mais comment se fait il que ça a marché depuis mon inscription ???????????
Dernière modification par michel le 25 mars 2018, 12:32, modifié 1 fois.
michel
Messages : 985
Inscription : 04 sept. 2017, 21:36

Re: connexion au forum

Message par michel »

Honte à moi, le mot connexion s'écrit avec un "X" et non pas CT............Comment faire pour corriger ???? Merci........
Pourtant, habituellement je ne suis pas trop mauvais en orthographe.....L'age peut être ?????????
Dernière modification par michel le 25 mars 2018, 12:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
danhz
Messages : 1656
Inscription : 26 août 2012, 21:21

Re: connection au forum

Message par danhz »

Pour corriger une erreur en ligne tu "édites" ( en haut à gauche de ton post) ton post, tu corriges et tu valides


Cela fonctionnait peut être avant une mise à jour de ton navigateur, une erreur de manip,....ou un mauvais sort, une histoire vaudou, ... ??????
michel
Messages : 985
Inscription : 04 sept. 2017, 21:36

Re: connexion au forum

Message par michel »

Merci pour les eXplicaTions (là, j'ai juste ???) Mais je vais laisser tomber, je m'identifierai chaque fois . ça ne sera d'ailleurs nécessaire que si je veux poster un message..
Bon dimanche. A bientôt au terrain.
Avatar de l’utilisateur
danhz
Messages : 1656
Inscription : 26 août 2012, 21:21

Re: connexion au forum

Message par danhz »

L identification est effectivement nécessaire pour poster un message mais aussi pour voir si de nouveaux messages ont été postés !!
Sans identification tu ne verras pas les nouveaux posts!! ;)
michel
Messages : 985
Inscription : 04 sept. 2017, 21:36

Re: connexion au forum

Message par michel »

Ben non, Danhz, puisque je viens juste de voir ton dernier message d'aujourd'hui avant de m'identifier..........Je dois avoir un ordi tout à fait spécial alors, c'est sans doute à cause de son âge (comme pour moi d'ailleurs !!!!!!LOL.....) Allez, on va pas en faire un fromage, l'identification ne prend que 30 secondes. Tiens pourtant, je suis sur le forum d'un autre club (NAAC Brumath) et ça se passe toujours bien, sans avoir à m'identifier chaque fois ...??? Y'a quand même un problème quelque part ???
Bon, on arrête avec ça, on en reparlera au terrain (j'y serai seulement quand il fera au moins 15° (+15 celsius bien entendu !!!!)
Répondre