Cours aeronautique

Avatar de l’utilisateur
danhz
Messages : 1656
Inscription : 26 août 2012, 21:21

Cours aeronautique

Message par danhz »

Voici un lien video d une emission diffusee sur ARTE.
Avatar de l’utilisateur
mig3
Messages : 2496
Inscription : 23 mai 2012, 08:58
Localisation : HIPSHEIM

Re: Cours aeronautique

Message par mig3 »

super le lien , je comprend mieux tes difficultés pour voler :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Administrateur
Messages : 747
Inscription : 19 mai 2012, 00:49
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: Cours aeronautique

Message par Vincent »

:mrgreen:
Le seul endroit où j'aime la mousse, c'est sur un Picon.
Avatar de l’utilisateur
danhz
Messages : 1656
Inscription : 26 août 2012, 21:21

Re: Cours aeronautique

Message par danhz »

Ah bon, je vole pas bien, pourtant j applique a la lettre les instructions de mon maitre de vol!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Jacky_m
Messages : 1081
Inscription : 22 mai 2012, 20:38
Localisation : Strasbourg

Re: Cours aeronautique

Message par Jacky_m »

Il est ou le lien?
pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...
Avatar de l’utilisateur
mig3
Messages : 2496
Inscription : 23 mai 2012, 08:58
Localisation : HIPSHEIM

Re: Cours aeronautique

Message par mig3 »

Je savais que je l'aurais un jour :mrgreen: :mrgreen: la il est planter :!: :!:
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Avatar de l’utilisateur
danhz
Messages : 1656
Inscription : 26 août 2012, 21:21

Re: Cours aeronautique

Message par danhz »

Oups!!!! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
soyez patient, il arrive ce lien, d ailleur le voici
http://videos.arte.tv/fr/videos/x-enius--7372216.html

Bon c est bien vous suivez. :? :? :? :?
Avatar de l’utilisateur
danhz
Messages : 1656
Inscription : 26 août 2012, 21:21

Re: Cours aeronautique

Message par danhz »

en fait comme je savais que ce soir vous n aviez rien de prevu je vous ai mis l eau a la bouche et a vous le bonheur de voir cette emission en ce debut de soirée :lol: :lol: :lol:
Roland
Messages : 49
Inscription : 10 janv. 2013, 17:07
Localisation : SCHILTIGHEIM

Re: Cours aeronautique

Message par Roland »

Si vous trouvez que la gestion de nos volets, AF, spoilers est trop compliqué, regardez cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=ftHVEg0fj-M

Mais bon là ils sont 2 à bord, avec des ordinateurs ou calculateurs pour les épauler....
michel
Messages : 985
Inscription : 04 sept. 2017, 21:36

Re: Cours aeronautique

Message par michel »

Mais non, les ordis ne servent à rien pour l'utilisation des becs, volets et spoilers. Et ça se contrôle très simplement avec seulement 2 ou 3 manettes. Je ne connais pas cet avion, mais il est vraisemblable que les "slats" (les becs de bord d'attaque) soient commandés par le même levier que les volets. Ils sont sortis avant les volets, et le levier comporte des crans pour les différentes positions des volets. On ne parle même plus de "degrés" pour les volets, mais de : volets 1, volets 2 et volets 3. Il est vrai, effectivement, que le pilote se fout complètement de connaitre l'angle de braquage de toute cette ferraille...
En ce qui concerne les spoilers, ils sont "armés" avant l'atterro, et ils sortent automatiquement au contact des roues avec le sol. Et il me souvient que, sur ma machine, (le VFW 614) en cas de non fonctionnement de la fonction "ARM", la distance d'atterrissage était augmentée, car on considérait que l'action manuelle de sortie des spoilers, était plus lente qu'avec l'automatisme. Alors qu'il n'y avait qu'à appuyer sur deux boutons situés sur le pylône central, et bien à portée de main...Ca m'est arrivé à Colmar au décollage. Le réacteur gauche a bouffé une volée de pigeons juste avant la rotation (vers 170 km/h) et bien on a pas mis longtemps pour mettre un coup de poing sur ces foutus boutons pour sortir les spoilers. Et on s'est arrêtés avant le bout de piste...(debout sur les freins tout de même !!!!)
PS : Sur nos modèles, je crois que nous ne sommes pas très nombreux à connaitre l'angle de braquage exact de nos volets ????? Et beaucoup son également commandés par un inter à 3 positions .....
Répondre