Vidéos

Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2248
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Vidéos

Message par Jeanmi »

Dièdre prononcé, grande dérive, petit moteur Diesel fumant, train très en avant et look parfois bien tarabiscoté, ils ne sont pas tous beaux, mais une fois en l'air, presque à l'arrêt face au vent, ils sont magiques. Presque tous datent d'avant la guerre, voir juste après, on leur a greffé des ensembles radios modernes, mais c'est surtout pour ramener l'avion intact, parce que le pilotage reste très lié au vol libre de l'époque. Et que dire de leurs pilotes, souvent aussi âgés que leur machine et qui s'agenouillent dans l'herbe comme à leurs 20 ans, moi j'aime bien.

https://www.youtube.com/watch?v=IvV1tzRCkS8
Dernière modification par Jeanmi le 10 avr. 2015, 22:03, modifié 1 fois.
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
mig3
Messages : 2496
Inscription : 23 mai 2012, 08:58
Localisation : HIPSHEIM

Re: Vidéos

Message par mig3 »

J'adorrrrrrre les vielles machines.
je suis toujours a la recherche d'un plan du planeur "hellène boucher"" une ancienne toile également avec des formes ANTIQUES ;)
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2248
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Vidéos

Message par Jeanmi »

Hello Mig,

Le plan du planeur Helene Boucher est dispo auprès d'un membre du forum Retroplane, il s'agit de Pitts ;)

Je n'arrive pas à copier le lien, mais le sujet se nomme "plan aéromodèle rétro". Voilà ce qui est écrit au sujet de ce planeur que tu connais certainement déjà ;)

Hélène Boucher
Conçu en 1938 par R.Chardard le planeur Hélène Boucher possède un palmarès élogieux: champion de France, de Belgique, du monde avec un vol de 27 minutes et 24 secondes; vainqueur de la Coupe Pierre II disputée en Grande Bretagne. Il présente les caractéristiques suivantes: envergure 2,30m; surface alaire de 42dm2; corde emplanture de 295mm; corde marginale de 120mm; profil Gottigen 497; longueur fuselage de 1,50m; maitre couple de 205x100mm; fuselage coffré en ctp bouleau de 8/10 ou 10/10.
Dernière modification par Jeanmi le 13 avr. 2015, 20:41, modifié 1 fois.
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
mig3
Messages : 2496
Inscription : 23 mai 2012, 08:58
Localisation : HIPSHEIM

Re: Vidéos

Message par mig3 »

Merci Jeanmi , la piste de pitts sur rétroplane ( un site que je recommande) a été tenter sans resultat.
mais je ne désespère pas, de plus il y a suffisamment de chantier en cours ;) :roll:
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Avatar de l’utilisateur
danhz
Messages : 1656
Inscription : 26 août 2012, 21:21

Re: Vidéos

Message par danhz »

Avatar de l’utilisateur
danhz
Messages : 1656
Inscription : 26 août 2012, 21:21

Re: Vidéos

Message par danhz »

celle ci ne vole pas tres haut, mais fait beaucoup de bien. Les debuts sont sans saveurs, et la fin un regal. Moi j adore!!!

https://www.youtube.com/watch?v=0AkMVE_ ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
manu
Messages : 463
Inscription : 20 déc. 2012, 20:29

Re: Vidéos

Message par manu »

Tu l'as déjà publiée le 23 juin dans "rien à voir ..."
Attention....
Avatar de l’utilisateur
danhz
Messages : 1656
Inscription : 26 août 2012, 21:21

Re: Vidéos

Message par danhz »

Manu, ne sachant pas si tu l avais vu, j ai préféré remettre le lien sur le forum! Maintenant, fixé, promis il n apparaîtra plus ! ;)
Avatar de l’utilisateur
manu
Messages : 463
Inscription : 20 déc. 2012, 20:29

Re: Vidéos

Message par manu »

Oh que si.
Il y est.
Pour toujours.
Avatar de l’utilisateur
Guigui DiYankee
Messages : 80
Inscription : 18 juin 2012, 18:11

Re: Vidéos

Message par Guigui DiYankee »

Ca donnerai des idées à certain !!!! :D :o :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=iRSU7gWGl4k
Répondre