Micro Quad de salon pour rester entrainé en hiver :-)

phildardecolmar
Messages : 85
Inscription : 03 oct. 2014, 10:32

Micro Quad de salon pour rester entrainé en hiver :-)

Message par phildardecolmar »

Salut !

En attendant les beaux jours, j'ai trouve un bon moyen de me défouler les manches dans le salon, ( sans me geler les mains.. ;) ), histoire de rester entrainé et d'être au top pour le printemps.

J'ai dégotté LE Micro Quad parfait : livré avec une radio 2.4Ghz (configurable en mode 1 ou 2) qui permet de le ranger directement dedans et ainsi de toujours l'avoir dans une poche ou dans sa boite à gants sans l'abimer ! Il se charge soit directement sur sa télécommande, soit via n'importe quel port usb sur votre PC.
Il a entre 4 et 5 min d'autonomie pour ~20 min de charge.

Il vole exceptionnellement bien, c'est même impressionnant d'arriver à un tel résultat à un tel prix !

Et maintenant, la bonne surprise ; il coûte moins de 15€ livré :D :D
La livraison a pris 4 semaines pour moi. :mrgreen:

Bref, il vous suit partout, et c'est un cadeau à toujours avoir sous le coude, qui ravira petits et grands ! Je l'ai emmené au bureau avant Noël, et il a eu énormément de succès ..quasiment tous mes collègues en ont commandé ...

Il est livré avec un pare-choc amovible qui permet de protéger les hélices pour débuter, et avec un lot complet d'hélices de rechange.

Suivez le lien ! ...prêts pour des combats au terrain ??!! :mrgreen:

@++
Philippe
Pièces jointes
fq7772.jpg
fq7772.jpg (18.96 Kio) Consulté 18747 fois
fq777.png
fq777.png (80.07 Kio) Consulté 18747 fois
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4976
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Micro Quad de salon pour rester entrainé en hiver :-)

Message par Armand »

phildardecolmar a écrit :Salut !


Il vole exceptionnellement bien, c'est même impressionnant d'arriver à un tel résultat à un tel prix !
Bon, je viens de recevoir le mien. D'accord peut-être avec toi qu'il vole exceptionnellement bien, mais je n'ai pu le constater que dans de rares moments où il a tenu plus de 10 secondes en l'air :oops:
Je pense qu'il y a peut-être un problème de pilote :roll:
Ceci dit c'est effectivement une belle mécanique pour le prix, mais j'aimerais cependant mettre de nouveaux acquéreurs en garde au vu de ma courte expérience.
Les éléments de protection autour des hélices sont très utiles mais finiront par rendre l'âme, mais 8 hélices de rechange sont fournies (cela dépend bien entendu toujours du pilote)
3 éléments de train d'atterrissage sont fournis (il en faut 2). Ceux là par contre se déboitent après chacun de mes atterrissages (ou presque). On pourrait y mettre une goutte de cyano, mais alors comment faire pour les remplacer une fois vraiment abimés ? leur trou de fixation est minuscule et resterait irrémédiablement bouché par la cyano.

Ceci sont de petits détails qui devraient s'oublier avec la maîtrise du pilotage.

Là où je reste un peu sceptique c'est dans la mise en œuvre, entendez le bind entre émetteur et récepteur et le passage de mode 2 en mode 1.
J'avais beau essayer de suivre la notice au début (en chinois et en anglais, lisible avec une loupe). rien ne réagissait. Je l'ai laissé se reposer une nuit et le lendemain j'ai repris un peu de patience. Et au bout d'un moment les hélices se sont mises à tourner (je ne sais toujours pas après quelle manipulation ?) Donc l'espoir renait :) J'ai encore longtemps repris les mêmes gestes de la notice et seulement de temps en temps il réagissait, enfin ça vient maintenant de plus en plus souvent :mrgreen:
reste maintenant le fo..u mode 2. J'ai réussi plussieurs fois à le faire tourner en mode 1, mais aux redémarrages suivants, il revenanit en mode 2 ??? Ce n'est toujours pas résolu :oops: Je pense que je vais le laisser se reposer un certain temps, peut-être très longtemps ...
J'en ai pour mon argent :twisted:

Philippe, tu ne partages probablement pas mes conclusions, mais tu maîtrise les multirotors et la langue de la notice, c'est probablement là que ça pèche chez moi
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2269
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Micro Quad de salon pour rester entrainé en hiver :-)

Message par Jeanmi »

En règle générale avec ces engins :

1. allumer la radio
2. brancher l'accu sur le quad et rapidement le poser sur une surface plane, pour permettre aux gyros de s'initialiser. Un changement de couleur des leds ou une mélodie, indique quand les gyros sont initialisés.
3. Pour "armer", le récepteur avec l'émetteur, en règle générale sur ce genre de quad, il faut mettre le manche des gaz à fond et retour au ralenti. Pour sélectionner le bon mode il te faut simplement activer le manche qui va correspondre au mode de ton choix (vu que ce que je t'indique n'est pas certain, maintenir prudemment le quad pendant cette procédure)

Pour que ton quad vole bien, il faut impérativement permettre aux gyros de pouvoir s'initialiser sur une surface plane sinon il y aura de la lambada dans l'air et c'est sûr, les plantes vertes à madame, ne vont pas apprécier.

A ce sujet, il y a longtemps avec mon fiston, avec deux mini UH1, on se faisait des remakes d'Apocalypse Now dans le salon en écoutant "Green River" de Creedance Clearwater Revival :mrgreen: .. c'est maman qui jouait "charly", quand on lui transformait son ficus en épinard :lol:

Ah oui, j'allais oublier, s'il s'agit d'une radio infrarouge, c'est comme pour la télécommande de la télé, faut toujours diriger l'émetteur en direction du quad et éviter les zones ou la lumière est trop forte.
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4976
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Micro Quad de salon pour rester entrainé en hiver :-)

Message par Armand »

Merci jeanmi pour toutes ce précisions
J'ai l'impression de lire une traduction en français de la notice (j'avais quand-même compris cette dernière ;) )
Mais tu apportes une précision de taille, qui n'y figure pas : poser l'engin à plat pour initialiser les gyroscope
Je crois que je vais me relancer dans les essais ....
phildardecolmar
Messages : 85
Inscription : 03 oct. 2014, 10:32

Re: Micro Quad de salon pour rester entrainé en hiver :-)

Message par phildardecolmar »

Désolé Armand, je viens seulement de voir ton post.
Alors oui, d'abord allumer le quad et le poser sur une surface plane.
Ensuite, allumer la radio qui est en mode 2 par défaut (gazs à gauche), manche des gazs au ralenti, mettre le manche des gazs dans sa position maximale, puis redescendre au ralenti : la course du manche des gazs est calibrée et le quad est prêt à voler.

Pour passer la radio en mode 1, il faut mettre le manche des gazs au neutre, et le maintenir enfoncé avant d'allumer la télécommande, maintenir enfoncé jusqu'à ce qu'un bip soit émis par la radio.
Ensuite, mettre le manche des gazs au ralenti, à fond puis à nouveau au ralenti pour calibrer la course du manche des gazs !

Après, c'est parti !

Ça devient naturel Après quelques fois (je pilote en mode 1 également)

@+
phildardecolmar
Messages : 85
Inscription : 03 oct. 2014, 10:32

Re: Micro Quad de salon pour rester entrainé en hiver :-)

Message par phildardecolmar »

Armand, voici le lien pour le mini quad vu au terrain tout à l'heure
H8 mini quad
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4976
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Micro Quad de salon pour rester entrainé en hiver :-)

Message par Armand »

merci phil pour ce lien
Pour le moment je ne vais pas me précipiter mais ton cours de cet AM, après les explications de jeanmi, était suffisant pour mon nouvel essai très convaincant que je viens de réaliser malgré les nombreux obstacles du salon. Finalement je sens que je vais très rapidement le maîtriser. Il est de nouveau en charge ...
Avec la notice comme seule aide, il serait déjà aux oubliettes !
phildardecolmar
Messages : 85
Inscription : 03 oct. 2014, 10:32

Re: Micro Quad de salon pour rester entrainé en hiver :-)

Message par phildardecolmar »

Tant mieux Armand ! Fais gaffe, ça devient... ;) addictif... :P
N'hésites pas si tu as d'autres points de blocage !
@+
phildardecolmar
Messages : 85
Inscription : 03 oct. 2014, 10:32

Re: Micro Quad de salon pour rester entrainé en hiver :-)

Message par phildardecolmar »

Salut Armand,
J'ai épuisé le micro quad de l'année dernière et au craqué pour le dernier modèle.. en promo à 9.99$ fdpi ; Le FLOUREON H101
il permet de voler à l'envers, ce qui ne se faisait pas jusqu'à peu, dispose du mode headless qui permet de ne pas perdre l'orientation, ainsi que d'un bouton pour le ramener au point de décolage ! Une tuerie pour le prix ! va jeter un oeuil sur la vidéo de démo !
floureon.jpg
floureon.jpg (21 Kio) Consulté 18199 fois
@++
Répondre