soute de largage

Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4958
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

soute de largage

Message par Armand »

Ayant quelques misères pour larguer de petits objets (bonbons, confettis) depuis la soute intégrée à mon Piper Pawnee (ouverture trop petite et pression de l'air repoussant les objets à l'intérieur!)
je viens d'en réaliser une plus grande, amovible, qui peut s'installer sur n'importe quel avion avec quelques élastiques et en prévoyant un branchement de servo.
Je vous livre quelques photos qui se passent de commentaires ...

Tout d'abord retour sur la soute actuelle :

DSC07385.JPG
DSC07386.JPG
En maintenant la soute rajoutée :
DSC01689.JPG
DSC01691.JPG
DSC01692.JPG
DSC01690.JPG
Hier elle a fait ses preuves avec des bonbons (il faut cependant monter un peu aprèsn un vol en palier pour un meilleur largage).
Avec des confettis elle reste encore capricieuse :oops: ! probablement encore un problème de pression d'air ? Je viens de lui réaliser 2 ouvertures à l'avant (pas encore sur les photos)
J'ai même réussi à larguer un parachutiste du style de celui vendu par Multiplex avec son FunCub XL. problème, il s'est bien éjecté avec une petite montée cependant, mais là où les planeurs ne trouvent plus d’ascendances le soir, lui en a trouvé une :oops: Résultat, après une promenade de bien 5 à 10 mn dans le ciel il a fini dans le maïs au sud de la piste, à proximité de la rivière. Il appartiendra désormais à celui qui aura le courage d'aller le chercher :lol:
Avatar de l’utilisateur
mig3
Messages : 2496
Inscription : 23 mai 2012, 08:58
Localisation : HIPSHEIM

Re: soute de largage

Message par mig3 »

oh non encore dans le mais :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4958
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: soute de largage

Message par Armand »

le parachutiste, pas l'avion !
Avatar de l’utilisateur
danhz
Messages : 1656
Inscription : 26 août 2012, 21:21

Re: soute de largage

Message par danhz »

J aime bien les caramels et les guimauves! Un peu moins les bonbons fruités. Le chocolat est aussi apprécié!!! Maintenant que la soute est grande, faut l utiliser au mieux!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4958
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: soute de largage

Message par Armand »

pour ce qui est des caramels, mais aussi des bonbons acidulés, on peut en ramasser depuis ce soir sur la piste en herbe (espérons qu'ils n'aient pas fondu jusqu'à demain :oops:
3 banderoles papier attachées à des bonbons ont prouvé leur efficacité pour mieux visualiser le largage.
Les confettis se larguent également depuis la réalisation de 2 ouvertures à l'avant de la soute, mais leur effet reste peu probant. 1 litre de confettis largués dans le ciel c'est finalement très peu.
2 parachutistes ont aussi été largués au cours d'un même vol. ça fonctionne aussi. Cette fois ils ont pu être récupérés, mais ils nous ont tout de même fait une petite frayeur, il faut éviter de les larguer trop haut, ils en parcourent du terrain avant de bien vouloir se poser (le maïs semblait à nouveau vouloir les accueillir, mais ils ont fini par choisir l'herbe :) )
Répondre