Ecran FPV pour partager au terrain

Un forum pour échanger sur cette nouvelle discipline passionnante.
phildardecolmar
Messages : 85
Inscription : 03 oct. 2014, 10:32

Ecran FPV pour partager au terrain

Message par phildardecolmar »

Hello,

Je profite de ce post pour vous donner une information que peu d'entre vous connaissent ; quand quelqu'un vole en FPV, les moteurs thermiques brouillent le signal vidéo, qu'ils soient à proximité ou en vol. Il faut donc éviter de faire tourner un moteur thermique / ou voler avec un avion thermique lorsque quelqu'un vole en FPV ! Ca parait très bête quand on le sait, sauf que très peu d'entre nous le savent ! C'est un peu comme si on vous bandait les yeux alors que vous êtes en plein vol !

Je finis par ce que je voulais vous partager : j'ai acquis ce nouvel écran pour échanger et partager sur le sujet du FPV avec vous tous.
Cela me parait important que vous puissiez "voir" comme ce que je vois dans mes lunettes (que vous apercevez en haut de l'image).

Les 2 écrans dont je disposais auparavant étaient plus petits (5"), et pas suffisamment lumineux.

Ce nouvel écran fait 7", intègre 2 récepteurs dont le meilleur signal est automatiquement affiché, et permet d'enregistrer le signal vidéo reçu sur un carte micro-sd.
- sur l'un des récepteurs, j'ai monté une antenne omnidirectionelle - à droite
- sur l'autre récepteur, j'ai monté une directionelle - à gauche - à orienter vers le modèle volant pour obtenir le meilleur signal (le gain est meilleur avec une antenne directionelle !)
Écran FPV
Écran FPV
@+
phildardecolmar
Messages : 85
Inscription : 03 oct. 2014, 10:32

Re: Ecran FPV pour partager au terrain

Message par phildardecolmar »

Testé ce jour avec succès ! C'est vraiment idéal pour partager un vol à plusieurs !
La luminosité de l'écran est excellente et la diversité de réception apporte un réel plus, en particulier quand on survole la piste à en altitude ! :?
Vos avis les testeurs ? ;)
Répondre