reconstruction mini multi FR
Re: reconstruction mini multi
As tu créé une chaine de production? Si la mauvaise meteo perdure tu vas remplir ton atelier d avions
Belle decoration!
Belle decoration!
- Vincent
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Re: reconstruction mini multi
Sympa la bête.
Reste plus qu'à roder le TT 25. Ils sont longs à roder, hein.
A+
Vincent
Reste plus qu'à roder le TT 25. Ils sont longs à roder, hein.
A+
Vincent
Le seul endroit où j'aime la mousse, c'est sur un Picon.
Re: reconstruction mini multi
tu as utilisé quoi comme peinture?
pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...
Re: reconstruction mini multi
Très belle construction ou reconstruction !!!
C'est un joli petit multi qui me rappelle bien mes début en modéle réduit avec ces multis du type "balistique"
Yoyo
C'est un joli petit multi qui me rappelle bien mes début en modéle réduit avec ces multis du type "balistique"
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Re: reconstruction mini multi
A question d'un pro de la finition (cf ton Spit !), réponse honteuse d'un amateurJacky_m a écrit :tu as utilisé quoi comme peinture?
Voici en photo ce qui était disponible à la maison :
Après un bouche pores celluslosique sur le papier japon du fuselage, puis ponçage, j'ai commencé par 2 couches avec le blanc du milieu, Kunstharz, nettoyage à la térébenthine, odeur forte !
Le résultat était jaunâtre, et jurait avec l'oracover blanc des ailes et du stab.
J'ai donc cherché et trouvé le second pot, le grand sur la gauche de la photo, il s'agit également d'une peinture qui nécessite un nettoyage à la thérébenthine. Une couche a suffi pour obtenir un blanc plus pur. (je disais plus haut que j'étais un surpris par le poids plus élevé qu'attendu )
Pour le rouge j'ai trouvé de l'acrylique (nettoyage à l'eau), ça a adhéré sur le blanc 1ere version !!! et a couvert en 2 couches.
Le bleu est uniquement réalisé avec le l'Orastick collé sur la peinture.
Et pour terminer, couche de vernis bi-composants sur l'ensemble du fuselage. Il s'agit de celui que j'ai fait apporter à Sinsheim par Bastler Zentrale de Stuttgart, en leur faisant un mail 2 jours avant. Bien qu'étant déjà en train d'installer leur stand, ils ont réussi à me faire pousser le flacon convoité. je leur tire mon chapeau, voici le lien vers ce commerçant que je ne peux que recommander :
http://www.bastler-zentrale.de/default. ... nentenlack
L'étiquette du vernis est prometteuse, reste à vérifier en présence de carburant. En tout cas c'est le seul bi composants en 2 flacons que j'ai réussi à trouver (les bombes des magasins auto se mélangent à la première utilisation et ne peuvent plus être réutilisées car le reliquat durcit.)
Ce vernis s'étale bien, sans couler et le résultat est très brillant (mais il ne peut pas rattraper les défauts de la peinture en-dessous !!!)
Il n'a attaqué aucune de mes peintures ni les 3 sortes d' autocollants que j'ai apposés avant (immatriculations = transferts à l'eau, autocollants plastifiés et impressions jet d'encre sur papier autocollant)
- Pièces jointes
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Re: reconstruction mini multi
belle petite machine
J'aime bien la recup des pots de peintures en cherchant bien il doit me rester quelques fond de pots également, s'il faut affiner le centrage une couche de plus sur l'avant ou l’arrière et ce sera sans plomb
J'aime bien la recup des pots de peintures en cherchant bien il doit me rester quelques fond de pots également, s'il faut affiner le centrage une couche de plus sur l'avant ou l’arrière et ce sera sans plomb
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Re: reconstruction mini multi
Jacky m'ayant mis la pression, j'ai fini l'avion ce soir
J'avais évoqué un problème de centrage, finalement en déplaçant le servo de profondeur à l'arrière du fuselage, le centrage est parfait et je peux placer l'accu près du CG, ce qui me permet d'en changer la capacité si besoin. (tout commentaire concernant la peinture est INTERDIT !) Poids final : 1.3 kg
Prochaine étape essai et rodage moteur. Je vais le faire sur l'avion avec le banc de démarrage réalisé par mig3, après 2 à 4 réservoirs je pourrai en même temps vérifier la tenue des éléments du fuselage.
J'avais évoqué un problème de centrage, finalement en déplaçant le servo de profondeur à l'arrière du fuselage, le centrage est parfait et je peux placer l'accu près du CG, ce qui me permet d'en changer la capacité si besoin. (tout commentaire concernant la peinture est INTERDIT !) Poids final : 1.3 kg
Prochaine étape essai et rodage moteur. Je vais le faire sur l'avion avec le banc de démarrage réalisé par mig3, après 2 à 4 réservoirs je pourrai en même temps vérifier la tenue des éléments du fuselage.
- Pièces jointes
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Re: reconstruction mini multi
Il a volé cet AM,
merci à patoche, "pilote d'essai" du SPMC
J'ai repris les manches pour un second vol, pas de surprise, il vole comme on pouvait s'y attendre pour ce type d'avion, ce n'est pas un mini baron, mais le vol est précis et l'atterrissage se fait sans problème (il n'y avait pas de vent)
Reste à finir de roder le moteur qui cafouillait encore un peu de temps en temps
merci à patoche, "pilote d'essai" du SPMC
J'ai repris les manches pour un second vol, pas de surprise, il vole comme on pouvait s'y attendre pour ce type d'avion, ce n'est pas un mini baron, mais le vol est précis et l'atterrissage se fait sans problème (il n'y avait pas de vent)
Reste à finir de roder le moteur qui cafouillait encore un peu de temps en temps
Re: reconstruction mini multi
Après 12 vols le comportement de l'avion donne satisfaction et le moteur tourne un peu mieux à chaque vol. Vincent tu avais certainement raison en évoquant le long rodage des Thunder Tiger.
Il tourne maintenant un peu mieux, mais ce n'est pas encore parfait, la preuve ...
Après le crash malheureux dont a été victime Patrick cet AM, je m'estime heureux de vous relater ma petite mésaventure.
Le 13 juillet, vent du nord assez fort, décollage et avant d'avoir pu commencer à virer vers la droite le moteur cale !!!
J'estime que je suis suffisamment haut pour tenter un demi-tour, sinon direction le maïs ...
Je fais donc un 180°, mais avec le rayon du virage je me trouve au-delà de la piste en herbe pour me poser, plus moyen de me rapprocher davantage, vent arrière en plus et difficile de rester à plat avec ce petit avion dans les rafales.
Donc atterrissage rapide, un peu brutal, sur un terrain ressemblant à un champ de taupes. Longitudinalement à plat cependant, ailes à plat, je n'en sais rien, c'est allé trop vite pour moi
Voici le résultat : aile arrachée avec son support de vis nylon et coffrage ventral ouvert, pas très méchant finalement :
La chaleur d'aujourd'hui ne m'a pas incité à aller sur le terrain, j'ai donc profité de ma cave fraiche pour remédier à cela.
Reste encore un peu de peinture et il reprendra l'air ....
Il tourne maintenant un peu mieux, mais ce n'est pas encore parfait, la preuve ...
Après le crash malheureux dont a été victime Patrick cet AM, je m'estime heureux de vous relater ma petite mésaventure.
Le 13 juillet, vent du nord assez fort, décollage et avant d'avoir pu commencer à virer vers la droite le moteur cale !!!
J'estime que je suis suffisamment haut pour tenter un demi-tour, sinon direction le maïs ...
Je fais donc un 180°, mais avec le rayon du virage je me trouve au-delà de la piste en herbe pour me poser, plus moyen de me rapprocher davantage, vent arrière en plus et difficile de rester à plat avec ce petit avion dans les rafales.
Donc atterrissage rapide, un peu brutal, sur un terrain ressemblant à un champ de taupes. Longitudinalement à plat cependant, ailes à plat, je n'en sais rien, c'est allé trop vite pour moi
Voici le résultat : aile arrachée avec son support de vis nylon et coffrage ventral ouvert, pas très méchant finalement :
La chaleur d'aujourd'hui ne m'a pas incité à aller sur le terrain, j'ai donc profité de ma cave fraiche pour remédier à cela.
Reste encore un peu de peinture et il reprendra l'air ....
Re: reconstruction mini multi
Apres une deuxième vie et 25 vols le voila revenu a la case départ
Les causes du crasch ne sont a ce jour pas connues la boite noire n'ayant pas été retrouvé dans les débris
Jamais deux sans trois nous attendrons l'hiver prochain pour les réparations
Et sur la deuxième photo il n'est pas peu fier de son exploit notre ami Armand.
Les causes du crasch ne sont a ce jour pas connues la boite noire n'ayant pas été retrouvé dans les débris
Jamais deux sans trois nous attendrons l'hiver prochain pour les réparations
Et sur la deuxième photo il n'est pas peu fier de son exploit notre ami Armand.
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Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac