reconstruction mini multi FR

Tout ce qui concerne les modèles "vintage". La définition de vintage est libre.
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4958
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: reconstruction mini multi

Message par Armand »

Mieux vaut effectivement le prendre avec le sourire :)
En attendant de retrouver la boîte noire on va attribuer cela au pilote, mais il subsiste un doute :?: :?: :?:

S'agissant d'un modèle construit sur plan en ... 1979, qui en a déjà vu d'autres, il s'y attache un aspect sentimental, donc il est effectivement fort probable qu'il reprenne un jour son envol.
La date :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4958
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: reconstruction mini multi

Message par Armand »

La boîte noire vient de parler 8-)
Pour ceux qui étaient sur le terrain et qui se souviennent de mon commentaire : "il s'est brutalement incliné sur la gauche et impossible de contrer aux ailerons", ils devraient partager mon diagnostic qui mettrait le pilote hors de cause, mais il subsiste toujours un doute :oops:
L'unique servo d'ailerons, un Hitec 85 BB (pignons nylon) est HS, 2 dents de deux pignons différents cassées. Ce servo me semble moins exposé que les autres en cas de choc, donc il est possible que les vibrations du moteur en soient venues à bout en vol. Le reste de la radio fonctionne correctement.
Le doute : des pignons peuvent lâcher en cours de mouvement imposé au servo, or je volais droit en finale et presque au ralenti, donc pas d'action (du moins connue) sur les manches ???
Répondre