reconstruction mini multi FR
Re: reconstruction mini multi
Si un commentaire !!
Moins vite stp, tu construits plus vite que je ne lis !!!!
Aujourd hui c est le bon jour pour cette operation
Moins vite stp, tu construits plus vite que je ne lis !!!!
Aujourd hui c est le bon jour pour cette operation
Re: reconstruction mini multi
s'il y en a encore un qui prie pour qu'il y ait du mauvais temps pour progresser dans sa construction je le vire
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Re: reconstruction mini multi
Jacky ta remarque m'a quand-même fait réfléchir, je vais passer à une version légèrement supérieure comme je l'évoque plus haut.
Pour une raison de poids je ne souhaite pas mettre des standard.
Je viens de mettre la cellule et tous les équipements sur une balance ; environ 1.1 kg avant entoilage. dans l'article Modèle magazine des années 70 on évoque 1.3 à 1.6 kg ! J'aimerais bien rester plus près de 1.2 kg
Pour une raison de poids je ne souhaite pas mettre des standard.
Je viens de mettre la cellule et tous les équipements sur une balance ; environ 1.1 kg avant entoilage. dans l'article Modèle magazine des années 70 on évoque 1.3 à 1.6 kg ! J'aimerais bien rester plus près de 1.2 kg
Re: reconstruction mini multi
Cher modérateur tu ferais bien de prier aussi si tu veux un jour participer à une rencontre mini baronsmig3 a écrit :s'il y en a encore un qui prie pour qu'il y ait du mauvais temps pour progresser dans sa construction je le vire
Re: reconstruction mini multi
Cher moderateur, cher moderateur......
C est pas un moderteur, c est plutot un romain, hier il mit en croix, aujourd hui il menace devirer il se prend pour ponce Pilatus!
C est pas un moderteur, c est plutot un romain, hier il mit en croix, aujourd hui il menace devirer il se prend pour ponce Pilatus!
Dernière modification par danhz le 29 avr. 2013, 09:19, modifié 1 fois.
Re: reconstruction mini multi
Tien... Pour les nostalgiques, un de ces fameux Curare, y en a un, neuf, à vendre sur Ricardo.ch
http://www.ricardo.ch/accdb/viewItem.asp?IDI=708022998
http://www.ricardo.ch/accdb/viewItem.asp?IDI=708022998
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Re: reconstruction mini multi
Comme la météo reste capricieuse, la construction avance ...
Je saute quelques étapes pour montrer le résultat actuel :
fuselage entoilé papier et peint, aile et empennage entoilé Solar
Je saute quelques étapes pour montrer le résultat actuel :
fuselage entoilé papier et peint, aile et empennage entoilé Solar
- Pièces jointes
-
- DSC05298.JPG (111.36 Kio) Consulté 12193 fois
-
- DSC05297.JPG (84.82 Kio) Consulté 12193 fois
-
- DSC05299.JPG (112.34 Kio) Consulté 12193 fois
Re: reconstruction mini multi
Le soleil n'étant toujours pas revenu, la construction a encore avancé :
Report à partir des photos de la déco exacte de l'orinal
masquage puis peinture du fuselage
Report à partir des photos de la déco exacte de l'orinal
masquage puis peinture du fuselage
Re: reconstruction mini multi
Et voilà le résultat terminé !
L'immatriculation anticipe un peu sur la "date de première mise en circulation"
Sous l'aile on retrouve l'ancienne date et la nouvelle, quelques années les séparent !
Sur les photos la déco sort bien. De près il faudra être un peu plus tolérant avec la peinture badigeonnée au pinceau sur le fuselage et les bulles sous le solar de couleur rapporté sur le blanc des ailes (je ne suis pas encore maquettiste )
Je vais avoir un autre problème à résoudre une fois que j'aurai fini d'installer le réservoir et et l'électronique : le centrage s'annonce un peu avant.
--> plomb à l'arrière ou charcuter le fuselage et mettre 2 servos juste devant l'empennage. J'attends d'avoir un point précis pour le choix.
Pour l'instant il sort à 1250 g pour une envergure de 1.05 m. L'original d'il y a une trentaine d'années était prévu dans uns fourchette de 1300 à 1600 g (je pensais gagner un peu plus !!!)
Mais il était conçu pour un 2.5 cm3, je suis passé à un 25, soit 4 cm3
L'immatriculation anticipe un peu sur la "date de première mise en circulation"
Sous l'aile on retrouve l'ancienne date et la nouvelle, quelques années les séparent !
Sur les photos la déco sort bien. De près il faudra être un peu plus tolérant avec la peinture badigeonnée au pinceau sur le fuselage et les bulles sous le solar de couleur rapporté sur le blanc des ailes (je ne suis pas encore maquettiste )
Je vais avoir un autre problème à résoudre une fois que j'aurai fini d'installer le réservoir et et l'électronique : le centrage s'annonce un peu avant.
--> plomb à l'arrière ou charcuter le fuselage et mettre 2 servos juste devant l'empennage. J'attends d'avoir un point précis pour le choix.
Pour l'instant il sort à 1250 g pour une envergure de 1.05 m. L'original d'il y a une trentaine d'années était prévu dans uns fourchette de 1300 à 1600 g (je pensais gagner un peu plus !!!)
Mais il était conçu pour un 2.5 cm3, je suis passé à un 25, soit 4 cm3
- Pièces jointes
-
- DSC05331.JPG (150.97 Kio) Consulté 12187 fois
-
- DSC05338.JPG (152.01 Kio) Consulté 12187 fois
-
- DSC05332.JPG (122.65 Kio) Consulté 12187 fois
Re: reconstruction mini multi
Pas mal
En tout cas c'est joli
En tout cas c'est joli
pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...