Cessna 150 TL-ABO Robbe

Tout ce qui concerne les modèles "vintage". La définition de vintage est libre.
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4958
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Cessna 150 TL-ABO Robbe

Message par Armand »

Merci jeanmi pour ce retour,
Je viens juste de découvrir ton mot en revisionnant ce post, après un entretien téléphonique avec ... le moniteur et pilote de l'armée de l'air, qui m'avait appris à piloter sur le TL-ABO il y près de 20 ans (nous nous étions perdus de vue et le confinement favorise les retrouvailles :) )
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2248
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Cessna 150 TL-ABO Robbe

Message par Jeanmi »

Et rebelote, j’extrais le post de la poussière pour indiquer que sur Facebook il y a, à nouveau une personne sur le groupe vintage avions RC, qui cherche des renseignements sur le Cessna 150L Robbe. Armand, je pense qu’il essaye de te contacter sur YouTube 😉.
Si on avait su à l’époque où tu l’avais restauré, qu’il susciterait autant d’intérêt😅.
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4958
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Cessna 150 TL-ABO Robbe

Message par Armand »

Ahhh, cette épave qui trainait sur une table à la fin d'une bourse, quelle histoire elle aura généré !
je suppose que tu as déjà donné le lien du forum à cette personne intéressée.
Si elle me contacte sur youtube depuis la vidéo que j'y ai publié, je serai averti par mail. Rien pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2248
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Cessna 150 TL-ABO Robbe

Message par Jeanmi »

Oui je lui ai donné le lien sur le forum, il est également possible qu’il ait essayé de te contacter sur RC Network. Il s’agit d’Emmanuel Delias qui produit des répliques d’anciens kits. Il recherche le plan du Cessna 150 Robbe.

http://ed-classic-rc.fr/
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2248
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Cessna 150 TL-ABO Robbe

Message par Jeanmi »

Si quelqu’un est tenté pour construire un deuxième Cessna 150L, il y a un kit (incomplet) sur Ricardo.ch pour (actuellement) CHF 1.00 ;)

https://www.ricardo.ch/fr/a/1244004384
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4958
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Cessna 150 TL-ABO Robbe

Message par Armand »

Et si quelqu'un devait être intéressé par l'offre de Ricardo, je lui donnerai une aile complète (montée et entoilée) d'origine que jeanmi m'avait déjà gracieusement donnée il y a quelque temps et qui dort dans mon garage.

Jeanmi, j'ai relu les posts précédents, je n'ai jamais été contacté par le gars que tu cites. Sur Youtube j'aurais été averti par mail et sur RC-Network il ne pouvait pas me trouver car il ne connait pas mon pseudo et je n'y ai encore rien publié.
Je suis aussi allé sur son site; pas de Cessna 150 pour le moment.
Répondre