Cessna 150 TL-ABO Robbe
Re: Cessna 150 Robbe
Ce soir pas grand chose de spectaculaire :
un peu de bleu sur le volet de dérive (la couleur de l'ORASTIC semble plus claire, mais il s'agit d'un effet d'optique du à l'angle de réflexion) et la mise en croix du stabilisateur
(j'ai un peu m...é sur le L de l'immatriculation gauche, un peu de peinture à reprendre ... Elle est aussi trop basse de 3 mm, par rapport à la droite qui est bien positionnée, mais je n'ai plus le courage de reprendre pour si peu)
un peu de bleu sur le volet de dérive (la couleur de l'ORASTIC semble plus claire, mais il s'agit d'un effet d'optique du à l'angle de réflexion) et la mise en croix du stabilisateur
(j'ai un peu m...é sur le L de l'immatriculation gauche, un peu de peinture à reprendre ... Elle est aussi trop basse de 3 mm, par rapport à la droite qui est bien positionnée, mais je n'ai plus le courage de reprendre pour si peu)
Re: Cessna 150 Robbe
pas trop grave on regarde qu'un seul cote a la fois
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Re: Cessna 150 Robbe
Quel beau travail de finition .J'ai un Caudron à repeindre ne gaspilles pas
Re: Cessna 150 Robbe
La météo se prête à la construction, profitons en ...
Réalisation des jambes de train principal : Après ponçage, une couche de KLIR pour durcir la surface et la poncer finement après séchage.
Ensuite entoilage et peinture
Fixation par des vis traversantes pour éviter l'arrachage de la platine bois collée. Rajout d'un morceau de durite silicone aux passages dans le fuselage pour éviter vibrations et fissures.
Réalisation des jambes de train principal : Après ponçage, une couche de KLIR pour durcir la surface et la poncer finement après séchage.
Ensuite entoilage et peinture
Fixation par des vis traversantes pour éviter l'arrachage de la platine bois collée. Rajout d'un morceau de durite silicone aux passages dans le fuselage pour éviter vibrations et fissures.
Re: Cessna 150 Robbe
J'oubliais les vitres, qui datent déjà de quelques jours ...
Il a fallu repasser par la case masquage. La peinture gris métallisé pour jantes donne un bon résultat, merci jeanmi
Il a fallu repasser par la case masquage. La peinture gris métallisé pour jantes donne un bon résultat, merci jeanmi
Dernière modification par Armand le 18 mars 2017, 20:59, modifié 1 fois.
Re: Cessna 150 Robbe
Encore quelques filets à coller autour des vitres et on peut passer à un premier assemblage
(Il reste juste les haubans, les commandes de dérive et profondeur à réaliser)
A ce stade j'ai fait un bilan poids : 2.220 kg, accu en place, manque juste les haubans. J'attendais un peu moins, on s'approche de celui donné par Robbe : 2.3 kg environ, on verra bien ... Le centrage est pratiquement bon, un bon point !
Voici ce que ça donne :
et pour comparer avec le réel :
Bon, on voit que Robbe n'ai fait qu'une semi-maquette : forme de la dérive, angle du train principal, hauteur d'implantation du stab dans le fuselages, ...
Mais je pense qu'on peut dire qu'il y a de la ressemblance.
On ne voit pas un détail sur ces photos :
(Il reste juste les haubans, les commandes de dérive et profondeur à réaliser)
A ce stade j'ai fait un bilan poids : 2.220 kg, accu en place, manque juste les haubans. J'attendais un peu moins, on s'approche de celui donné par Robbe : 2.3 kg environ, on verra bien ... Le centrage est pratiquement bon, un bon point !
Voici ce que ça donne :
et pour comparer avec le réel :
Bon, on voit que Robbe n'ai fait qu'une semi-maquette : forme de la dérive, angle du train principal, hauteur d'implantation du stab dans le fuselages, ...
Mais je pense qu'on peut dire qu'il y a de la ressemblance.
On ne voit pas un détail sur ces photos :
Re: Cessna 150 TL-ABO Robbe
Je viens de re-parcourir le post depuis sa création et il faut reconnaître un magnifique travail de rénovation. Le résultat est superbe, bravo!! :
- Rollmops67
- Messages : 204
- Inscription : 12 avr. 2014, 20:12
- Localisation : Geispolsheim
Re: Cessna 150 TL-ABO Robbe
Très jolie restauration Armand, bravo, et dire qu'il a falli terminer à la benne
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Re: Cessna 150 TL-ABO Robbe
Trop beau
Armand j'ai quelques épave qui trainent
Armand j'ai quelques épave qui trainent
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac