SIG Kadet Senior

Tout ce qui concerne les modèles "vintage". La définition de vintage est libre.
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4958
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: SIG Kadet Senior

Message par Armand »

Il y a de l'Einstein dans l'air ... :roll:
michel
Messages : 985
Inscription : 04 sept. 2017, 21:36

Re: SIG Kadet Senior

Message par michel »

Allez, Armand, la question est également pour toi .............(et pour tout le monde)
C'était ma question fétiche lorsque je faisais de l'instruction, et que je voulais piéger mes élèves !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4958
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: SIG Kadet Senior

Message par Armand »

Je connais la réponse ... Tu m'as déjà soumis au test un jour sur le terrain :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2248
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: SIG Kadet Senior

Message par Jeanmi »

je commence de comprendre... :)

Mais alors comment expliquer ce genre de situations :geek:

https://youtu.be/7P9OAng32F0
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
michel
Messages : 985
Inscription : 04 sept. 2017, 21:36

Re: SIG Kadet Senior

Message par michel »

Bonsoir Jeanmi, je suis content de voir que mon petit train t'a aidé dans la compréhension du problème du vent. La petite mouche y a peut être été aussi pour une part ??????? La prochaine fois, je mettrai un piaf, mais c'est tout de même rare d'en trouver dans les TGV !!!!!!

En ce qui concerne la vidéo que tu joins, je l'ai bien sûr déjà vue, mais deux choses :
Les mouvements désordonnés des avions en finale, sont dus à la turbulence, provoquée bien sûr par le vent, mais sont sans rapport avec le vent dont nous parlions plus haut. Ils arrivent dans une zone perturbée et sont obligés de se bagarrer pour rester à peu près dans l'axe de la piste. Et crois moi, c'est bien de la bagarre !!!!Comme toi d'ailleurs avec ton Kadet Senior.........
Ensuite, lors de l'arrondi, les mouvements en lacet et en inclinaison, sont des mouvements PILOTES et non pas provoqués par le vent (qui les ferait d'ailleurs dans l'autre sens...)et sont faits pour prendre contact avec la piste dans de bonnes conditions pour le train d'atterrissage et d'une manière générale, pour la structure de l'avion. Ce serait trop long à expliquer en détails ici...
Enfin, si tu vois une aile qui se soulève alors que l'avion est au sol, là, c'est bien le vent, "ton vent"!!!!! qui agit alors sur l'avion qui est alors "rattaché" au sol. Si tu sautes du train avant qu'il soit arrêté, tu as de grandes chances de te retrouver par terre !!!!! Bon, en avion, on a encore, après l'atterrissage
la possibilité pendant un court laps de temps, d'agir sur les commandes pour corriger les embardées....
Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairé à ce sujet, mais tu ne m'as pas répondu sur la position du drapeau de ma montgolfière !!!!!!!
Ps : A partir de ce soir, si tu dis encore que le vent te tord la queue, tu payes l'apéro à tout le Club lors de ton prochain passage !!!!! PTDR.........
Avatar de l’utilisateur
mig3
Messages : 2496
Inscription : 23 mai 2012, 08:58
Localisation : HIPSHEIM

Re: SIG Kadet Senior

Message par mig3 »

J'adorrrrrrrrrrrrrrrrrrre les commentaires de notre pilote Michel qui a encore beaucoup a nous dire ;) :lol: :lol:
Mais c'est du vécu ça
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
michel
Messages : 985
Inscription : 04 sept. 2017, 21:36

Re: SIG Kadet Senior

Message par michel »

Salut Président, merci pour ton avis sur mes commentaires, mais as tu la réponse pour le drapeau de ma montgolfière ???????
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2248
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: SIG Kadet Senior

Message par Jeanmi »

Moi je crois savoir, si j'ai bien suivi ta théorie, le drapeau devrait battre au même rythme que la montgolfière puisque contrairement à la mouche dans le TGV, même s'il est dans la nacelle, il est a l'extérieur.
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
michel
Messages : 985
Inscription : 04 sept. 2017, 21:36

Re: SIG Kadet Senior

Message par michel »

Jeanmi, qu'entends tu par la montgolfiére qui "bat" ??????? Je ne vois pas du tout ce que tu veux dire par là.....En fait il y a trois réponses possibles, alors voilà le QCM que je te propose : Réponse A : Le drapeau flotte dans le sens du vent (avec le vent d'ouest, vers l'est, donc)
Réponse B : Le drapeau pend lamentablement vers le bas.
Réponse C : Le drapeau se dirige vers l'ouest, en sens opposé au déplacement du ballon.
A toi de jouer......(si on considère que c'est un jeu !!!! Et en fait, c'en est bien un !!!!!)

Un membre du Club m'a déjà répondu en MP, et m'a donné la bonne réponse. Je ne donnerai pas son nom pour ne pas froisser sa modestie .....

PS : Allez, encore une petite précision sur laquelle je n'ai peut être pas assez insisté dans l'énoncé du problème : le ballon est en vol "stabilisé" et à altitude constante....
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2248
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: SIG Kadet Senior

Message par Jeanmi »

Je me suis mal exprimé, pour moi c'est la réponse B :lol:

istockphoto-458475521-1024x1024.jpg
istockphoto-458475521-1024x1024.jpg (143.93 Kio) Consulté 7143 fois
Dernière modification par Jeanmi le 02 août 2019, 18:37, modifié 2 fois.
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Répondre