SIG Kadet Senior

Tout ce qui concerne les modèles "vintage". La définition de vintage est libre.
Avatar de l’utilisateur
Marc_S
Messages : 114
Inscription : 13 oct. 2015, 18:24

Re: SIG Kadet Senior

Message par Marc_S »

B pour moi aussi, sauf si le pilote de l'aérostat à des flatulences. C'est pour ça que ça s'appelle un ballon à air chaud...
michel
Messages : 985
Inscription : 04 sept. 2017, 21:36

Re: SIG Kadet Senior

Message par michel »

Bonne réponse pour les flatulences !!!!!! pour le reste, on verra ce soir......(Mais tu le sais déjà....Je dis rien pour ne pas influencer ceux qui n'ont pas encore répondu ....) MDR ............
Avatar de l’utilisateur
Bibi
Messages : 1012
Inscription : 30 déc. 2013, 12:42

Re: SIG Kadet Senior

Message par Bibi »

L‘ensemble, le ballon et le drapeau, se trouvant à la dérive dans le même élément et flux mobile, le drapeau pendouille...
Réponse: B
Bibi
michel
Messages : 985
Inscription : 04 sept. 2017, 21:36

Re: SIG Kadet Senior

Message par michel »

Salut bibi, bien enregistré ta réponse. Le "palmarès" ce soir ......
michel
Messages : 985
Inscription : 04 sept. 2017, 21:36

Re: SIG Kadet Senior

Message par michel »

l'heure de l'apéro est largement dépassée. mais je vais vous donner les résultats du QCM de Papy Michel......
Sur 7 réponses, 5 justes et 2 fausses, ce qui fait un pourcentage de réussite de 71 %. C'est moins que le bac, mais la question était sans doute plus difficile.....Il est vrai que les questions du Bac, à notre époque ????? Mais ça n'est pas le sujet....
Voici l'explication selon l'évangile selon Papy Michel LOL.........
Le drapeau pendouille le long de son mât car le ballon n'a aucun mouvement propre (dans le sens horizontal). Il n'a pas de moyen de propulsion et il reste immobile dans la masse d'air. Si la masse d'air se déplace (vent) il avancera bien sûr par rapport au sol, mais dans sa masse d'air, il est toujours immobile. Donc, aucun courant d'air dans la nacelle.....Ceci est confirmé par toute personne ayant eu la chance de faire un tour en ballon. le calme dans la nacelle est surprenant. Je l'ai également constaté ayant rencontré une montgolfière au cours d'un vol en avion, le drapeau accroché à la nacelle "pendouillait"....
Pour répondre à une objection entendue cet après midi au terrain, il n'y a pas de "résistance" à l'avancement du ballon, puisqu'il n'avance pas....
Le ballon n'est pas non plus "poussé" par le vent, car ça supposerait une accélération qui justement annulerait cette "poussée"....
Bref, ce ballon est transporté dans sa masse d'air, comme vous dans votre waggon de train, sans ressentir aucune force. c'est d'ailleurs un principe de physique qui dit que lorsqu'un mobile a un mouvement "uniforme" (c'est à dire en ligne droite et à vitesse constante) la résultante des forces agissant
sur ce mobile, est NULLE.
Par contre, au décollage, lorsque le ballon est encore maintenu au sol, le drapeau flotte bien sûr dans le sens du vent. Mais dès qu'il est libéré et qu'il commence à monter et à dériver, Il est bien poussé par le vent. (content, Jeanmi ???). Mais lorsqu'il a acquis la vitesse du vent, plus aucune poussée, et le drapeau retombe doucement au fur et à mesure de la prise de vitesse.
Je sais pertinemment que je n'aurai pas convaincu tout le monde, et peut être même personne, mais tout ça peut être démontré scientifiquement, ce que je serais bien incapable de faire et qui serait sans doute inaccessible, mais mon expérience professionnelle m'a permis de constater à de nombreuses reprises, la justesse de cette théorie.
PS : Dans un cas comme celui ci, il faut absolument faire abstraction de ses 'impressions" et raisonner objectivement......Je sais, ça n'est pas facile, et j'ai souvent rencontré des personnes qui me disaient : oui, vous avez peut être raison, mais j'ai l'impression que....et qui repartent avec leurs idées fausses.
Alors voilà, vous en pensez ce que vous voulez, et ça ne vous empêchera pas de bien voler, et moi, de bien dormir !!!!!!
A bientôt au terrain.
PS : Pour l'apéro, c'était une blague (yoyo et Alfred !!!!!)
Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 1632
Inscription : 31 mai 2012, 06:28
Localisation : PLOBSHEIM

Re: SIG Kadet Senior

Message par yoyo »

Merci Michel pour ces explications. Maintenant j'ai compris ;) .

Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
michel
Messages : 985
Inscription : 04 sept. 2017, 21:36

Re: SIG Kadet Senior

Message par michel »

Merci YOYO pour ta réponse qui me fait très plaisir. Quand on a, comme moi, la passion de transmettre son savoir (dans n'importe quel domaine, d'ailleurs) le fait d'avoir été compris est une grande satisfaction.... C'est pourquoi, c'est moi qui te paiera l'apéro à la fin du mois.....(et si tu veux remettre ça, ce sera avec plaisir !!!!MDR.......)
Gérard S.
Messages : 224
Inscription : 24 mai 2012, 07:58

Re: SIG Kadet Senior

Message par Gérard S. »

Moi aussi j'ai pigé !!!
Mais je trouve intolérable qu'il y ait des mouches dans les waggons !
Dans toutes les gares, il y a un cahier de doléances à la disposition des voyageurs.
Si vous trouvez une mouche dans votre compartiment, il faut le signaler !!!
Le service de nettoyage fait mal son travail !!!
Ne laissez pas la situation se détériorer !!! Nos transports méritent mieux que cela, que diantre !!!
Rappelez vous "la mouche du coche" et la polémique que cela à engendré.....
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2266
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: SIG Kadet Senior

Message par Jeanmi »

Et moi s’il est terminé et toujours entier, je prendrai le Kadet pour le weekend du 30/31 août et Michel pourra mettre en pratique sa théorie :lol: sauf s’il y a du vent naturellement... :mrgreen:

Aïe pas la tête chef....je suis déjà dehors :lol:

Merci pour la théorie michel ;)
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4974
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: SIG Kadet Senior

Message par Armand »

déjà 10 000 vues !!!
le SIG Kadet Senior bat des records :)
Répondre