Cessna 172

Tout ce qui concerne les modèles "vintage". La définition de vintage est libre.
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2248
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Cessna 172

Message par Jeanmi »

Merci Armand, mais c’est un 2 axes, l’aileron n’est que dessiné sur l’aile ;). La construction est ancienne, j’ai acquis l’avion en l’état ;) .
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4958
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Cessna 172

Message par Armand »

Ma remarque n'était pas une plaisanterie, j'étais persuadé qu'il s'agissait d'un vrai aileron :oops:
J'aurais pu me souvenir qu'il s'agissait d'un 2 axes :!:
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2248
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Cessna 172

Message par Jeanmi »

Ça n’a pas d’importance, suivant les sensations, il n’est pas impossible qu’un jour je découpe les ailerons. Malgré l’ancienneté du modèle, c’était une option possible à l’époque ;). On pourra voler en formation avec ton 152 Robbe Armand 😉
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
michel
Messages : 985
Inscription : 04 sept. 2017, 21:36

Re: Cessna 172

Message par michel »

Ta remarque, Armand, était tout à fait pertinente même si les ailerons ne sont que dessinés. Tu n'a qu'à voir, sur les photos précédentes, la précision de l'ajustage des gouvernes de profondeur et direction, qui elles, sont bien réelles :roll: :roll: :roll:
PS : Par pitié, Jeanmi, surtout ne découpe pas tes ailes :cry: :cry:
Répondre