Feinburg 1931

Tout ce qui concerne les modèles "vintage". La définition de vintage est libre.
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4974
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Feinburg 1931

Message par Armand »

Jeanmi cet AM sur le terrain Christian faisait voler son dernier né vintage, dont je n'ai malheureusement pas retenu le nom.
Il est entoilé en Oralight blanc transparent (et rouge transparent sur le dessous des ailes), c'est du plus bel effet.
Si tu ne tiens pas absolument à l'entoilage papier, c'est peut-être une alternative, voici quelques photos :
20210110_160405.jpg
20210110_153945.jpg
20210110_154101.jpg
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2266
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Feinburg 1931

Message par Jeanmi »

Très sympa l’ancêtre de Christian, j’aime bien 8-) . Il n’a pas de gouvernes de profondeur?

Je dois reconnaître que dans le monde aéronautique, on a vu de plus belles dérives, surtout en fin de soirée...je me souviens d’un petit bar à Brazzaville tenu par une accorte madame d’origine française d’ailleurs, mais bon c’était à une époque où l’on buvait de la N’Gok et on fumait des Gitanes bleue sans passer pour un rustre, c’est à dire il y a assez longtemps :mrgreen: ....
Pour en revenir à notre dérive, dessinée, je le rappelle en 1931 et qui a permis à cette cage de balsa de remporter un record du monde, je crois que je vais la laisser comme ça. Par contre, connaissant Michel et son admiration pour les ailes pures, je m’interroge sur l’opportunité de fabriquer deux ailes, une avec ailerons et une sans. Je vais d’ailleurs commencer par la version 2 axes...

Pour l’empennage, c’est raide, là il est en train de polymériser! :lol:

FCC4E7B4-C450-4DD5-9C70-149184041C7A.jpeg
Dernière modification par Jeanmi le 10 janv. 2021, 18:36, modifié 2 fois.
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4974
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Feinburg 1931

Message par Armand »

La gouverne de profondeur de l'avion de Christian est constituée de tout le tab en incidence intégrale (j'espère que Michel ne s’offusquera pas de ce vocabulaire :roll: )
michel
Messages : 985
Inscription : 04 sept. 2017, 21:36

Re: Feinburg 1931

Message par michel »

Merci Jeanmi pour laisser ton aile < pure >. Et pour la dérive, peut être qu'en vol, on ne la remarquera pas trop ???
En ce qui concerne la gouverne de profondeur de Christian, je pense, et sans même prendre ma loupe :lol: que c"est un plan fixe mobile, et qui n"est plus fixe, du coup, car on distingue un léger jeu entre ce truc et le fuselage......
PS : Je persiste quand même à dire que c'est inadmissible de gagner un championnat du monde avec une telle dérive :twisted: :twisted: :twisted:
(liberté d"expression, hein !!!)
michel
Messages : 985
Inscription : 04 sept. 2017, 21:36

Re: Feinburg 1931

Message par michel »

Oui Armand, nos messsages se sont croisés. mais je recherche le nom de ce système archi connu et employé sur les planeurs ????? Je le connais par coeur, mais impossible de le sortir ( Alzheimer, dégage !!!!!!) Help ......
Avatar de l’utilisateur
Bibi
Messages : 1012
Inscription : 30 déc. 2013, 12:42

Re: Feinburg 1931

Message par Bibi »

.
Monobloc...et ça fait -flop-flop- sur le manche lorsqu’il y y’a un léger jeu dans l’ensemble :)
Avatar de l’utilisateur
Bibi
Messages : 1012
Inscription : 30 déc. 2013, 12:42

Re: Feinburg 1931

Message par Bibi »

.
Moi je suis impatient / curieux de voir comment sera fixé l’ensemble -Empennage- sur la petite surface du Fuso :roll:
michel
Messages : 985
Inscription : 04 sept. 2017, 21:36

Re: Feinburg 1931

Message par michel »

Ah, MONOBLOC ......... Mais c'est bien sûr, comme disait un célèbre inspecteur d'une ancienne série télé. Merci Bibi, je vais dormir plus tranquille ce soir. Et effectivement, ca demande impérativement des chapes à boule pouur éviter le moindre jeu. Et c'est bien pratique pour le transport, car démontable très facilement.
michel
Messages : 985
Inscription : 04 sept. 2017, 21:36

Re: Feinburg 1931

Message par michel »

Allez, je vais en remettre une couche et faire remarquer que ce terme <monobloc> est tout à fait adapté, et s'oppose parfaitement à l"empennage classique formé de deux <blocs>, le plan fixe et la gouverne de profondeur. Et je n'ai jamais entendu parler d'autres termes plus ou moins farfelus, comme incidence intégrale.. :lol: :lol: :lol:
Mais Armand, ça ne me dérange pas du tout si tu continues à employer ce terme que je continue à considérer comme un barbarisme ..... :twisted:
Liberté d'expression, c"est bien à la mode en ce moment ....
Avatar de l’utilisateur
Bibi
Messages : 1012
Inscription : 30 déc. 2013, 12:42

Re: Feinburg 1931

Message par Bibi »

.
Monobloc > également > Pendulaire :)
Répondre