Feinburg 1931

Tout ce qui concerne les modèles "vintage". La définition de vintage est libre.
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4974
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Feinburg 1931

Message par Armand »

Un beau projet qui voit son aboutissement. :)

J'entrevois encore une autre solution que l'accu pour éviter de lester l'arrière : Sur ce genre d'avion une hélice genre GWS slowfly (les hélices oranges ou noires) devrait très bien faire l'affaire en remplacement de celle que tu as installée, probablement plus lourde.

Par ailleurs la vidéo, très bien mise en musique avec un air de circonstance, semble montrer que ton ton contrôleur est réglé en fonction frein. Il faudrait désactiver ce dernier lorsqu'on n'utilise pas d'hélice repliable.
michel
Messages : 985
Inscription : 04 sept. 2017, 21:36

Re: Feinburg 1931

Message par michel »

Il y aurait aussi la solution d'agrandir la dérive qui me parait un peu juste :twisted: :twisted: :twisted: ca éviterait ces foutus 10 gr de plomb !!!
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>.............
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2266
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Feinburg 1931

Message par Jeanmi »

Aaaah lala, la taille de cette dérive n’a pas finir de faire parler d’elle :lol: . Mais c’est intéressant comme solution, je pourrais profiter de valoriser cette taille par une décoration faite de quelques coupons de couleur harmonieusement répartis pour reproduire un joli vitrail :mrgreen: . Un rapprochement avec le tout puissant pour le premier vol serait sans aucun doute utile au pilote :lol:
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Répondre