Eagle 20L - Thunder Tiger

Tout ce qui concerne les modèles "vintage". La définition de vintage est libre.
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2248
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Eagle 20L - Thunder Tiger

Message par Jeanmi »

Pour ceux qui ne me suivent pas sur le groupe Vintage avions RC sur FB, j’ai trouvé un accessoire plutôt rare et parfait pour le petit Webra qui équipe l’Eagle, un joli résonateur de la même marque, destiné à ce moteur, encore dans son emballage d’origine avec tous les accessoires 8-).

B8EF216C-FDAD-4032-A037-F7971D6E735A.jpeg
E2F8D9EB-967D-4EA4-8A13-38B112F6DCBD.jpeg
608C92A9-B7A1-4A95-937E-1502B4CC2733.jpeg
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2248
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Eagle 20L - Thunder Tiger

Message par Jeanmi »

Pffff…mais qu’est-ce qui m’a pris de vouloir reproduire la déco de boîte :lol: …. Au moins, il sera visible dans le ciel, même par mauvais temps, y a pas à dire je ne pensais pas qu’il serait aussi…heu lumineux :? .
Allez, 3 heures de boulot en plus pour les lignes du fuselage :lol:.
Demain, on termine la dérive et le gouvernail, ensuite restera le plan de profondeur qui reprend la déco de l’aile en plus petit et les quelques marquages du constructeur et du modèle…et quand je le mettrais en l’air, il volera comme un fer à repasser, on parie ? :lol:

83621C0D-341F-46A4-88E2-A9E9AB8C6299.jpeg
14029D6D-6829-491C-8A9A-E03822F213EE.jpeg
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
Jacky_m
Messages : 1081
Inscription : 22 mai 2012, 20:38
Localisation : Strasbourg

Re: Eagle 20L - Thunder Tiger

Message par Jacky_m »

Salut Jeanmi
j'ai débuté avec le eagle 25H c'est le même en aile haute et je peux te rassurer ça vole très bien
pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2248
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Eagle 20L - Thunder Tiger

Message par Jeanmi »

Salut Jacky,

Merci pour ton retour, je n'ai pas trop de doute la dessus, le dessin du modèle et le profil de son aile sont rassurants, le ton de mon message était un peu ironique par rapport à la qualité du kit qui est perfectible :lol: . Normalement dimanche je devrais avoir en avoir terminer avec mes coupons d'Oracover :?
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4958
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Eagle 20L - Thunder Tiger

Message par Armand »

Sois rassuré jeanmi, même un fer à repasser ça vole, à condition qu'il soit bien motorisé :lol:
ce qui semble être le cas ici. Mais je pense que Jacky a la bonne réponse.
Sur la photo que j'ai publiée plus haut avec un avion à la déco similaire tu peux aussi reconnaître le résonnateur que tu viens d'acheter. Ah si on pouvait parfois avoir un temps d'avance dans la réflexion ! Celui-ci est parti dans une bourse il y a bien longtemps déjà :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2248
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Eagle 20L - Thunder Tiger

Message par Jeanmi »

Suite et (presque) fin de la décoration, reste quelques filets noirs à poser.
Depuis que j’ai commencé de travailler avec Turbocad, je comprends l’utilité de travailler à partir de pdf, plutôt que depuis des .jpg. La précision pour vectoriser un motif depuis un pdf est beaucoup plus précis. C’est assez curieux que le programme Silhouette ne permet pas de les importer.

2A610A6A-8001-4D31-86E5-429C858B13E9.jpeg
57A1C6E7-67BF-4AE4-8F0E-7DD725B9DD0C.jpeg
B200AAD8-533C-4D4F-B33B-ED5318731D42.jpeg
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2248
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Eagle 20L - Thunder Tiger

Message par Jeanmi »

Hier soir, fixation des guignols des gouvernes d’empennage.
Ceux livrés avec le kit étant blancs, ils ont été remplacés par des noirs provenant de ma précieuse boîte à rabiots et plus accordés aux couleurs du modèle. Les charnières ont également été collées hier et ce soir on a pu passer à la délicate opération de mise en croix. Après les 50 contrôles et retouches habituels, le tout a été assemblé à l’epoxy 30 minutes. Ça polymérise au local de chauffage ou la température est plus clémente :|.


422C72B8-6C2D-42AD-AACD-C6DE0CCFDD2B.jpeg
A7EDF9B0-AAB1-4939-A494-6714069167F4.jpeg

Et pour terminer, les roues livrées avec le kit étant ridiculeusement petites, elles ont été remplacées par les roues entre autre d’un défunt T6 Texan Eflite qui étonnamment ont le même dessin, mais qui font 63mm de diamètre.

230EA504-CAC4-4445-AEF9-B6AB44C17A8A.jpeg
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4958
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Eagle 20L - Thunder Tiger

Message par Armand »

Jeanmi a écrit : 19 févr. 2022, 22:04 Depuis que j’ai commencé de travailler avec Turbocad, je comprends l’utilité de travailler à partir de pdf, plutôt que depuis des .jpg. La précision pour vectoriser un motif depuis un pdf est beaucoup plus précis. C’est assez curieux que le programme Silhouette ne permet pas de les importer.
Si je comprends bien, tu as donc scanné le texte "EAGLE-20L" en .jpg pour le travailler avec Silhouette ?
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2248
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Eagle 20L - Thunder Tiger

Message par Jeanmi »

Oui, j'ai scanné la partie du plan en pdf, puis quand j'ai voulu fusionner le pdf dans le programme Silhouette, j'ai constaté qu'il ne "lisait" que les images, ce qui est particulièrement dommage pour la précision.
D'ailleurs et pour info, depuis l'installation de la dernière version le programme propose une découpe "balsa", je serais curieux de savoir avec quelle machine et avec quel outil de coupe ;)
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
manu
Messages : 463
Inscription : 20 déc. 2012, 20:29

Re: Eagle 20L - Thunder Tiger

Message par manu »

Jeanmi a écrit : 22 févr. 2022, 09:15 D'ailleurs et pour info, depuis l'installation de la dernière version le programme propose une découpe "balsa", je serais curieux de savoir avec quelle machine et avec quel outil de coupe ;)
https://www.youtube.com/watch?v=2bJgcMcL7d0
Répondre