a voir

Discussions concernant le pilotage
Avatar de l’utilisateur
mig3
Messages : 2496
Inscription : 23 mai 2012, 08:58
Localisation : HIPSHEIM

Re: a voir

Message par mig3 »

seul problème nous sommes sur une zone non constructible :oops:
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Avatar de l’utilisateur
danhz
Messages : 1656
Inscription : 26 août 2012, 21:21

Re: a voir

Message par danhz »

Pas mal, mais toujours pas de bar!!! :D
Avatar de l’utilisateur
Rollmops67
Messages : 204
Inscription : 12 avr. 2014, 20:12
Localisation : Geispolsheim

Re: a voir

Message par Rollmops67 »

danhz a écrit : 07 oct. 2018, 08:48 Pas mal, mais toujours pas de bar!!! :D
A mon avis, il n'ont pas tout montré !! ;)

Ze flying mops.

P.S. Moi je l'aime bien notre terrain !
Eternel débutant
Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 1628
Inscription : 31 mai 2012, 06:28
Localisation : PLOBSHEIM

Re: a voir

Message par yoyo »

Un 9 cylindres en lignes pour faire des beaux vols de patrouille !!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=mrJgoQz5wSU

yoyo :ugeek:
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
michel
Messages : 985
Inscription : 04 sept. 2017, 21:36

Re: a voir

Message par michel »

Superbe !!!!! Il faut en avoir l'idée !!!!! Et ça vole, et même plutôt bien.....Dans la mesure où toutes les évolutions sont vraiment "contrôlées" Mais en tous cas, c'est très joli à voir. Malheureusement, il a fallu qu'un "droniste" vienne polluer l'écran.....Ces petits moustiques deviennent insupportables....
J'ai vu la vidéo suivante où le mec explique comment c'est construit. Malheureusement c'est en Anglais (en Américain plutôt !!!!) et si je lis à peu près correctement l'Anglais, je suis bien incapable de comprendre le parlé . Les liaisons entre les avions présentent un angle d'uns vingtaine de degrés dont je n'ai pas saisi l'utilité. Peut être pour la stabilité de l'engin ? Sinon une seule commande de profondeur par avion qui doit commander la montée ou la descente des bouts d'aile (!!!) pour les virages. La montée et la descente doivent être contrôlées par les régimes moteurs. Je trouve ce truc assez bluffant. Il faut en avoir l'idée et surtout "oser" la réaliser !!!!! Bravo au pilote en tous cas !!!!!
PS : Et en plus il a une "spektrum" le gars !!!!!!!
michel
Messages : 985
Inscription : 04 sept. 2017, 21:36

Re: a voir

Message par michel »

Je viens d'avoir une illumination : effectivement, cet angle entre les avions doit stabiliser la "machine". Supposons qu'une aile commence à monter, avec cet angle, l'incidence des modèles va diminuer, et provoquer une descente ou au pire annuler la montée de l'aile. donc, stabilité. C'est juste une idée, si quelqu'un a compris le mec , j'achète la bonne explication...
Allez les copains, c'est tout de même plus intéressant que les 20 questions de la DGAC non ??????
Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 1628
Inscription : 31 mai 2012, 06:28
Localisation : PLOBSHEIM

Re: a voir

Message par yoyo »

Ecran en grand, son a fond et ce n'est que du bonheur. :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P

https://www.youtube.com/watch?v=WpXGQ51 ... e=youtu.be

AAAAHHHHHHH j'adore ........................

Yoyo :ugeek:
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
michel
Messages : 985
Inscription : 04 sept. 2017, 21:36

Re: a voir

Message par michel »

Oui Yoyo, et si nous ne sommes pas d'accord sur l'attitude d la FFAM au sujet des "drones", là je vois toujours ces vidéos avec grand plaisir. Les vues depuis les postes de pilotages sont superbes (et les "cochers" ne sont pas des gamins !!!!!)
Avatar de l’utilisateur
Marc_S
Messages : 114
Inscription : 13 oct. 2015, 18:24

Re: a voir

Message par Marc_S »

michel a écrit : 22 nov. 2018, 13:52 Je viens d'avoir une illumination : effectivement, cet angle entre les avions doit stabiliser la "machine". Supposons qu'une aile commence à monter, avec cet angle, l'incidence des modèles va diminuer, et provoquer une descente ou au pire annuler la montée de l'aile. donc, stabilité. C'est juste une idée, si quelqu'un a compris le mec , j'achète la bonne explication...
Allez les copains, c'est tout de même plus intéressant que les 20 questions de la DGAC non ??????
Joyeux Noël à tous!
Si quelqu'un amène la vidéo le 01 janvier, (ou plus tard), je peux traduire en "live". Pour les raccords à 20 degrés, c'est effectivement de la stabilisation mécanique. Intéressant ausi de noter qu'aucun des 9 avions n'a de dérive ni d'aileron...
michel
Messages : 985
Inscription : 04 sept. 2017, 21:36

Re: a voir

Message par michel »

Bon, pour les dérives qu'il n'y a pas, tout le monde sait que ça ne sert à rien......non, les planeuristes,( dont je suis d'ailleurs....) ne tapez pas sur la tête...... mais pour les ailerons, ils sont inutiles DANS CE CAS .....car ce sont les avions des extrémités, qui montent ou descendent avec leurs gouvernes de profondeur, et qui provoquent l'inclinaison du système, et donc le virage. Et je pense même (ça m'arrive quelquefois, mais de moins en moins !!!!) que, par exemple, pour virer à gauche, il faut en fait que les avions de droite mettent leur gouverne à CABRER, pour faire MONTER les avions de "l'aile" droite, alors qu'un aileron "normal" serait braqué VERS LE BAS........C'est une idée perso, et je ne sais pas du tout si ça marche comme ça.....Mais ça doit être un peu coton pour régler les mixages et les débattements de toutes ces gouvernes de profondeur !!!!!
Bon, c'est tout pour cette ANNEE........Bonne année à Toutes et à Tous....
PS : La prochaine interro écrite : Utilité et usage judicieux de la gouverne de symétrie (Les planeuristes sont exemptés........)
Répondre