a voir
Re: a voir
Rêvons un peu
https://www.youtube.com/watch?v=SiAW6u4Yt1w
https://www.youtube.com/watch?v=SiAW6u4Yt1w
Re: a voir
Accrochez vous, c'est officiel c'est pour juin 2020.
https://www.youtube.com/watch?v=HpZgwHU1GcI
Yoyo
https://www.youtube.com/watch?v=HpZgwHU1GcI
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Re: a voir
Bon, mais faudra que les cinémas soient ouverts !!!!!
Re: a voir
Cela aurait pu mal se terminer
Mais ça reste MAGNIFIQUE !
https://www.youtube.com/watch?v=aY63Tkj2bs0
Mais ça reste MAGNIFIQUE !
https://www.youtube.com/watch?v=aY63Tkj2bs0
Re: a voir
Comme on a le temps en ce moment
https://www.youtube.com/watch?v=Fx5CpVTqs94
https://www.youtube.com/watch?v=Fx5CpVTqs94
Re: a voir
Une belle vidéo des deux patrouilles Américaines, les Blue Angels de la Navy et les Thunderbirds de l'Air Force. Très bas au dessus de New York !!!! J'ai du mal à voir la même chose au dessus de Paris .... Des vues intéressantes des cockpits. On voit bien en particulier le travail aux gaz pour maintenir la place. Intéressantes aussi les séquences de ravitaillement en vol. Pour le F 16 c'est surtout le mec dans le tanker qui a le plus de boulot pour piloter son "boom" (je crois que ça s'appelle comme ça ?)
Un petit briefing vol de patrouille puisqu'on a un peu (!!!) de temps... La tenue de poste comprend 3 choses : Le retrait, l'étagement et l'écartement.
A mon époque, mais je pense que ça n'a pas changé, le retrait se tient aux gaz, avec l'inertie du réacteur il faut bien anticiper.
L'étagement se tient bien sûr à la profondeur, rien de spécial. Pour l'écartement, le principe est de garder toujours les ailes parallèles au leader(ou à l'avion juste à côté évidemment) et de contrôler l'écartement aux pieds par de légers dérapages. C'est plus précis que par l'inclinaison, et ça s'arrête plus vite au cas où ...
Tout ça pour la tenue de poste élémentaire. En évolutions, c'est différent.
Plus on est près, plus c'est facile car on voit tout de suite le moindre écart. Mais la tension nerveuse .....Et la chemise est trempée après l'atterrissage...
Mais c'est magnifique ...Chapeau les copains..
PS : Perso je n'ai jamais fait ce genre de vols, mais par contre, en instruction vol de groupe, sur T6 avec les élèves, la main n'était jamais à plus de 2 cm du manche !!!
https://www.youtube.com/watch?v=1JESy0C ... mb_rel_end
Un petit briefing vol de patrouille puisqu'on a un peu (!!!) de temps... La tenue de poste comprend 3 choses : Le retrait, l'étagement et l'écartement.
A mon époque, mais je pense que ça n'a pas changé, le retrait se tient aux gaz, avec l'inertie du réacteur il faut bien anticiper.
L'étagement se tient bien sûr à la profondeur, rien de spécial. Pour l'écartement, le principe est de garder toujours les ailes parallèles au leader(ou à l'avion juste à côté évidemment) et de contrôler l'écartement aux pieds par de légers dérapages. C'est plus précis que par l'inclinaison, et ça s'arrête plus vite au cas où ...
Tout ça pour la tenue de poste élémentaire. En évolutions, c'est différent.
Plus on est près, plus c'est facile car on voit tout de suite le moindre écart. Mais la tension nerveuse .....Et la chemise est trempée après l'atterrissage...
Mais c'est magnifique ...Chapeau les copains..
PS : Perso je n'ai jamais fait ce genre de vols, mais par contre, en instruction vol de groupe, sur T6 avec les élèves, la main n'était jamais à plus de 2 cm du manche !!!
https://www.youtube.com/watch?v=1JESy0C ... mb_rel_end
Re: a voir
Magnifique prestation !!!!
J'ai bien aimé, au début, la chorégraphie des " rampants" !!!
Heureusement qu'il n'y a pas trop de carrefours en l'air, le pilote ne regarde pas souvent devant lui, même pas au décollage. Sauf pour faire le plein ...
Il n'y a pas que Trump aux Etats-Unis !!!!!
J'ai bien aimé, au début, la chorégraphie des " rampants" !!!
Heureusement qu'il n'y a pas trop de carrefours en l'air, le pilote ne regarde pas souvent devant lui, même pas au décollage. Sauf pour faire le plein ...
Il n'y a pas que Trump aux Etats-Unis !!!!!
Re: a voir
J'adore aussi ce que tu appelles "la chorégraphie des rampants". Ca peut paraitre un peu pusillanime mais ça fait partie du spectacle.
En 1964 j'étais affecté au Bourget, à l'escadrille de transport de la Marine sur SO30P Bretagne. Les Blue Angels étaient au salon de l'Aéronautique et ils étaient stationnés sur notre parking, de l'autre côté du terrain par rapport à l'aérogare. Ils prenaient d'ailleurs leurs repas avec nous au mess des officiers. Et bien, lors de leurs séances d'entrainement, en dehors des présentations, le spectacle était le même avec le ballet des mécanos et des pilotes, sans spectateurs, juste pour le fun !!!
Un jour, au repas, on leur a demandé comment ça se passait lors de leur passage à deux avions face à face sur la tranche à quelques mètres l'un de l'autre. leur réponse, en rigolant : ça fait "woufff."....Des super pros !!!!! Bon, en France, on est pas mal non plus avec la PAF.
En 1964 j'étais affecté au Bourget, à l'escadrille de transport de la Marine sur SO30P Bretagne. Les Blue Angels étaient au salon de l'Aéronautique et ils étaient stationnés sur notre parking, de l'autre côté du terrain par rapport à l'aérogare. Ils prenaient d'ailleurs leurs repas avec nous au mess des officiers. Et bien, lors de leurs séances d'entrainement, en dehors des présentations, le spectacle était le même avec le ballet des mécanos et des pilotes, sans spectateurs, juste pour le fun !!!
Un jour, au repas, on leur a demandé comment ça se passait lors de leur passage à deux avions face à face sur la tranche à quelques mètres l'un de l'autre. leur réponse, en rigolant : ça fait "woufff."....Des super pros !!!!! Bon, en France, on est pas mal non plus avec la PAF.
Re: a voir
Michel pour répondre à ta question , ça fait WOUF aussi avec la PAF mais pas que ........
https://www.youtube.com/watch?v=yNhY41aBLmY
Yoyo
https://www.youtube.com/watch?v=yNhY41aBLmY
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!