C47 SNAFU Spécial Moteurs Saitos
C47 SNAFU Spécial Moteurs Saitos
voicis les copies écrans des pages FB des ateliers de Modelisme Micromoteurs Service
- Pièces jointes
-
- Sans titre.png (413.88 Kio) Consulté 6338 fois
-
- Sans titre1.png (333.67 Kio) Consulté 6338 fois
"Il n'y a jamais de problèmes que des solutions !"
Re: C47 SNAFU Spécial Moteurs Saitos
le mélange essence - huile serait-il également hydrophile comme le méthanol ?
Avec ce dernier carburant il est recommandé d'injecter un peu d'after-run dans les moteurs après utilisation pour éviter (limiter) la corrosion.
Avec ce dernier carburant il est recommandé d'injecter un peu d'after-run dans les moteurs après utilisation pour éviter (limiter) la corrosion.
Je crois surtout que les SAITO essence ne sont pas complément au point, il y a pas mal de retour avec des problèmes, les FG21 avec les carburateurs et les 3 cylindres qui se noient. On en a deux au club et les deux ont des problèmes d'allumage sur un cylindre qui "s'éteint".
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
...
- Pièces jointes
-
- Sans titre2.png (327.58 Kio) Consulté 6302 fois
Bon ben j'espère que les experts de Modelisme Micromoteur Service ont fait quelque chose de bien... je croise les doigts...
- Pièces jointes
-
- Sans titre3.png (462.64 Kio) Consulté 6301 fois
Il serait intéressant que tu lui demandes à l'issue s'il a une idée de la cause de l'usure prématurée des roulements
Retour d'Olivier R sur cette question là...
Olivier Rogeau
Je pense taux de compression trop élevé, les deux roulements ont les mêmes dommages, les vilebrequins commençaient à tourner dans les bagues intérieures des roulements. j'ai très légèrement diminué le taux de compression au moyen de joints d'embase cylindres un tout petit peu plus épais.
S'il le dit !
Il faut vraiment une sacrée expérience des moteurs pour arriver à une telle conclusion
Il faut vraiment une sacrée expérience des moteurs pour arriver à une telle conclusion