Moteur TITAN
Moteur TITAN
Connaissez-vous les moteurs TITAN et qu'en pensez-vous?
Ce matin j'ai été à Absolu modélisme pour voir un peu les moteurs quatre temps qu'ils avaient
c'est hors de prix d'autant plus qu'il me faudra sûrement un moteur supérieur à 35 cc
je pense que je vais dépasser le poids de 9 kg (poids total en vol avec moteur) de mon biplan
J'ai été attiré par un moteur essence le TITAN ZG45PCI
d'après Christian d'Absolu ce sont des moteurs qui ne hurlent pas et
qui sont très proches au niveau du bruit des moteurs quatre temps .
Voici les caractéristiques de ce moteur
TITAN ZG45PCI avec allumage électronique
Les moteurs Titan sont le résultat d'un perfectionnement constant leur assurant puissance et fiabilité.
Les moteurs Titan sont garantis 5 ans
Caractéristiques techniques:
- Cylindrée: 45cc
- Puissance avec pot d'origine: 3,5cv
- Puissance avec résonnateur: 4,6cv
- Poids (sans pot):1710g
- Hélices: 18x12-19x10-20x10-21x8-21x10-21x12-22x10-22x12
- Garantie 5ans
Contenu
Moteur Titan ZG45PCI avec bougie ,pot d'échappement, allumage électronique et notice en français.
Avec cette histoire de moteur je suis complètement perdu,
je passe des heures sur la toile et à force je ne sais plus quoi prendre
car malgré tout j'ai un budget
Je vous remercie d'avance de vos commentaires éclairés et de vos conseils
je voudrais éviter les copies de moteur venant de Chine si c'est possible...
Alain
Ce matin j'ai été à Absolu modélisme pour voir un peu les moteurs quatre temps qu'ils avaient
c'est hors de prix d'autant plus qu'il me faudra sûrement un moteur supérieur à 35 cc
je pense que je vais dépasser le poids de 9 kg (poids total en vol avec moteur) de mon biplan
J'ai été attiré par un moteur essence le TITAN ZG45PCI
d'après Christian d'Absolu ce sont des moteurs qui ne hurlent pas et
qui sont très proches au niveau du bruit des moteurs quatre temps .
Voici les caractéristiques de ce moteur
TITAN ZG45PCI avec allumage électronique
Les moteurs Titan sont le résultat d'un perfectionnement constant leur assurant puissance et fiabilité.
Les moteurs Titan sont garantis 5 ans
Caractéristiques techniques:
- Cylindrée: 45cc
- Puissance avec pot d'origine: 3,5cv
- Puissance avec résonnateur: 4,6cv
- Poids (sans pot):1710g
- Hélices: 18x12-19x10-20x10-21x8-21x10-21x12-22x10-22x12
- Garantie 5ans
Contenu
Moteur Titan ZG45PCI avec bougie ,pot d'échappement, allumage électronique et notice en français.
Avec cette histoire de moteur je suis complètement perdu,
je passe des heures sur la toile et à force je ne sais plus quoi prendre
car malgré tout j'ai un budget
Je vous remercie d'avance de vos commentaires éclairés et de vos conseils
je voudrais éviter les copies de moteur venant de Chine si c'est possible...
Alain
A sEs DéButS le gRanD cHênE N'éTaiT Qu'Un gLaNd !
Re: Moteur TITAN
regarde les DLE 35RA ou DLE 55
plus légers moins chers plus puissants et fiables
il faut juste changer la bougie
plus légers moins chers plus puissants et fiables
il faut juste changer la bougie
pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...
- Vincent
- Administrateur
- Messages : 747
- Inscription : 19 mai 2012, 00:49
- Localisation : Illkirch
- Contact :
Re: Moteur TITAN
Salut
Les titans étaient très réputés au début du mouvement ptit gros il y a 25 ans.
Après de quelle motorisation as tu besoin ?
Ton biplan fera 2.10, le mien 1.40, soit un rapport de 1.5.
Budget poids pour le mien 2400 grammes. Pour le tien 2400 * (1.5^3) = 8 kg.
Cylindrée prévue pour le mien : 6.5² temps pour le tien 22 cm3 4 temps.
Un Saito 150 :http://www.topmodel.fr/product-detail-5 ... to-fa-150b
Un saito 180 : http://www.topmodel.fr/product-detail-2 ... to-fa-180b
Un DLE30 fera aussi la blague je pense : http://www.topmodel.fr/product-detail-1 ... ps-essence
Que quelqu'un m'arrete si je me trompe.
A+
Vincent
Les titans étaient très réputés au début du mouvement ptit gros il y a 25 ans.
Après de quelle motorisation as tu besoin ?
Ton biplan fera 2.10, le mien 1.40, soit un rapport de 1.5.
Budget poids pour le mien 2400 grammes. Pour le tien 2400 * (1.5^3) = 8 kg.
Cylindrée prévue pour le mien : 6.5² temps pour le tien 22 cm3 4 temps.
Un Saito 150 :http://www.topmodel.fr/product-detail-5 ... to-fa-150b
Un saito 180 : http://www.topmodel.fr/product-detail-2 ... to-fa-180b
Un DLE30 fera aussi la blague je pense : http://www.topmodel.fr/product-detail-1 ... ps-essence
Que quelqu'un m'arrete si je me trompe.
A+
Vincent
Le seul endroit où j'aime la mousse, c'est sur un Picon.
- Vincent
- Administrateur
- Messages : 747
- Inscription : 19 mai 2012, 00:49
- Localisation : Illkirch
- Contact :
Re: Moteur TITAN
http://shop.balsausa.com/product_p/410.htm
Mes calculs sont pas trop mauvais ! Ils annoncent 14 livres soit 7 kg !
Vincent
Mes calculs sont pas trop mauvais ! Ils annoncent 14 livres soit 7 kg !
Vincent
Le seul endroit où j'aime la mousse, c'est sur un Picon.
Re: Moteur TITAN
euhhhhhhhhh oui léger un 20cc essence pour 9kg voir plus ça craint
Titan = Zenoah 3.5 hp =ancienne génération costaux oui lourd oui pour ton nieuport pas de problème le poids mais pas puissant
Le NGH 38 4 temps 3.8 hp chez hobby roi 299 dollar + port
NGH gt 35 2 temps 4.2hp """""""""""""""""""""""""" 190 dollar + port
Sur ibi zdz 40 4.8hp 200 euros neuf
moteur moki bon aussi et puissant
3w40 occas à 190euros 15 vols sur aeroneuw
vu semaine passée un Fuji 62 3.5hp équivalent au titan 200 euros neuf
chinoiserie rassure toi beaucoup de copie viennent de la bas
CRRC 45 4.2hp 179 euros identique au jamara 45 que j'ai sur mon gee bee
Les dle copie des DA = aussi chinoiserie mais ils sont bon
Tu as le choix
Titan = Zenoah 3.5 hp =ancienne génération costaux oui lourd oui pour ton nieuport pas de problème le poids mais pas puissant
Le NGH 38 4 temps 3.8 hp chez hobby roi 299 dollar + port
NGH gt 35 2 temps 4.2hp """""""""""""""""""""""""" 190 dollar + port
Sur ibi zdz 40 4.8hp 200 euros neuf
moteur moki bon aussi et puissant
3w40 occas à 190euros 15 vols sur aeroneuw
vu semaine passée un Fuji 62 3.5hp équivalent au titan 200 euros neuf
chinoiserie rassure toi beaucoup de copie viennent de la bas
CRRC 45 4.2hp 179 euros identique au jamara 45 que j'ai sur mon gee bee
Les dle copie des DA = aussi chinoiserie mais ils sont bon
Tu as le choix
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Re: Moteur TITAN
Les moteur ZENOAH sont de très bon moteur, tous les avions de patoch sont équipés de zénoah tout comme le remorqueur du club. . Avantage des zénoah, il est possible de les avoir avec l'allumage magnétique (pas d'accu à recharger).
Pourt la taille de ton biplan je pense qu'il faut rester aux alentours de 30 cm3 deux temps essence ex: DLE 30,DLA 30, DLE 35, MGH 33, OS 33 ou alors le zénoah 38.......
OU alors les 4temps essence, plus cher et plus encombrant, faut voir.
Yoyo
Pourt la taille de ton biplan je pense qu'il faut rester aux alentours de 30 cm3 deux temps essence ex: DLE 30,DLA 30, DLE 35, MGH 33, OS 33 ou alors le zénoah 38.......
OU alors les 4temps essence, plus cher et plus encombrant, faut voir.
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Re: Moteur TITAN
Merci à tous pour vous être donné la peine de répondre
Bilan de mon Nieuport 17 échelle 1/4 envergures 2,08 m
D’après mes estimations il fera autour de 9 / 10 kg suivant le moteur et l'allumage + la batterie
Il me faudra un moteur supérieur à 35 cc
Car d'après ce que j'ai vu et compris
30cc = < 8 kg
35cc = < 9kg
55cc = < 14 Kg
Question à Bruno et à Yoyo qu'avaient vous prévu comme moteur pour vos biplan 1/4 et pour qu'elle poids estimée?
Bilan de mon Nieuport 17 échelle 1/4 envergures 2,08 m
D’après mes estimations il fera autour de 9 / 10 kg suivant le moteur et l'allumage + la batterie
Il me faudra un moteur supérieur à 35 cc
Car d'après ce que j'ai vu et compris
30cc = < 8 kg
35cc = < 9kg
55cc = < 14 Kg
Question à Bruno et à Yoyo qu'avaient vous prévu comme moteur pour vos biplan 1/4 et pour qu'elle poids estimée?
A sEs DéButS le gRanD cHênE N'éTaiT Qu'Un gLaNd !
Re: Moteur TITAN
Salut Alain
tu as vu voler mon Spit il fait un peu plus de 9kg et est motorisé par un 35dle et vole comme un warbird de la WW2
ton avion ne doit pas monter aux arbres ça ne ferait pas maquette tu peux mettre un 30ccm3
tu as vu voler mon Spit il fait un peu plus de 9kg et est motorisé par un 35dle et vole comme un warbird de la WW2
ton avion ne doit pas monter aux arbres ça ne ferait pas maquette tu peux mettre un 30ccm3
pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...
- Vincent
- Administrateur
- Messages : 747
- Inscription : 19 mai 2012, 00:49
- Localisation : Illkirch
- Contact :
Re: Moteur TITAN
Salut,
Oui je pense qu'un 30 essence suffira. Regardez le lien du kit Balsa USA à la même échelle que j'ai donné plus haut. Ils proposent aussi des 4 temps 25 à 30 cm3 en méthanol.
Il faut surtout un moteur avec du couple, qui pourra entrainer une grande hélice pour combattre la trainée de camion de ce genre d'engin.
Vincent
Oui je pense qu'un 30 essence suffira. Regardez le lien du kit Balsa USA à la même échelle que j'ai donné plus haut. Ils proposent aussi des 4 temps 25 à 30 cm3 en méthanol.
Il faut surtout un moteur avec du couple, qui pourra entrainer une grande hélice pour combattre la trainée de camion de ce genre d'engin.
Vincent
Le seul endroit où j'aime la mousse, c'est sur un Picon.
Re: Moteur TITAN
Sur le fokker v23 ce sera le NGH38cc 4 temps qui sera largement motorisé avec cette mécanique.
Pour le poids je n'en sais rien encore j’espère sous les 7kg .
Pour le poids je n'en sais rien encore j’espère sous les 7kg .
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac