moteur 4 temps essence

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Vincent
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Re: moteur 4 temps essence

Message par Vincent »

Tu cherches un .40 4 temps ?

Il n'existe plus que le saito et un hp vendu par mecoa. Os a effectivement arrêté la production du
40 surpass. Il reste le 30 surpass ou le 56 alpha. Le budget pour le 56 est velu.

Le saito est très bon marché si tu l'achète avec le baron chez topmodel puisque tu auras 10%. Le 30 surpass semble toutefois convenir.

A+
Vincent
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mig3
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Re: moteur 4 temps essence

Message par mig3 »

et dans la gamme des MOKi le 50 vt
Technische Daten:
Hubraum 50 ccm
Leistung ca. 3,8 PS
Gewicht 1450 g
Pièces jointes
MOKI50VT2222222222.jpg
MOKI50VT2222222222.jpg (108.38 Kio) Consulté 15061 fois
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
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Armand
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Re: moteur 4 temps essence

Message par Armand »

Vincent a écrit :Tu cherches un .40 4 temps ?

Il n'existe plus que le saito et un hp vendu par mecoa. Os a effectivement arrêté la production du
40 surpass. Il reste le 30 surpass ou le 56 alpha. Le budget pour le 56 est velu.

Le saito est très bon marché si tu l'achète avec le baron chez topmodel puisque tu auras 10%. Le 30 surpass semble toutefois convenir.

A+
Vincent
Oui je m'intéresse au baron, mais je le construirai peut-être moi-même vu le stock de balsa qui squatte ma cave, mais quand ??? J'ai tellement de choses à réparer !
J'essaye d'avoir toujours un temps d'avance dans la recherche des équipement pour les projets, ça me permet parfois de saisir une occasion intéressante. Donc oui pour un moteur de baron, quand ???
J'ai une variante possible au 4T : un OS 46LA qui attend aussi un avion. certes ce n'est pas la même chose qu'un 4T, mais il n'est pas très bruyant et en puissance il devrait aussi convenir.
Mais peut-être que la perle rare en 4T se présentera un jour. Je n'achèterai du neuf que lorsque je me retrouverai pris de court avec un avion construit, en attente de moteur. Je n'en suis pas là.

Je pense que le 56 est trop lourd pour le baron. Je possède un Saito FA 56, pour lequel j'avais cherché il y a quelques temps un plan de Pilatus sur ce forum. J'ai maintenent le plan, même agrandi et toute la doc, ne reste plus ... QU'A LE CONSTRUIRE :twisted:

Quant au sujet de ce post : "4T essence", en évoquant mon petit 6.5 cm3, c'était surtout pour évoquer une évidence : plus personne ne s'intéresse à ces "petits" moteurs. Je pense qu'il faudrait être bien naif pour espérer en voir un en version essence. ça n'a d'ailleurs aucun intérêt vu leur faible consommation en méthanol
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mig3
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Re: moteur 4 temps essence

Message par mig3 »

eh non Armand saito fait aussi du 4 temps essence en petite cylindrée, probablement le plus petit essence :o
Displacement: 10,9 ccm
Bore: 27 mm
Stroke: 19 mm
Crankshaft threads: M7x1
Output power: 1,0 HP
RPM range: 2000 - 9500 obr/min
Prop range: 12x8 ~ 13x8
Muffler weight: 50 g
Weight: 465
Pièces jointes
$(KGrHqV,!pEFJCqk,1+dBSZ2yQtCG!~~60_12.jpg
$(KGrHqV,!pEFJCqk,1+dBSZ2yQtCG!~~60_12.jpg (21.26 Kio) Consulté 15055 fois
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Armand
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Re: moteur 4 temps essence

Message par Armand »

Effectivement j'avais mal cherché chez ce constructeur ! merci mig3 pour ta vigilance
Bizarrement la cylindrée se situe entre le 62b et le 72b et le poids "à vide" (sans allumage) correspond au 72b. Je suppose qu'ils sont partis du 72 et que pour une question de dépassement de la bougie dans le cylindre ils ont réduit un peu la course du piston ?
C'est effectivement une variante au méthanol si on est prêt à y mettre le prix.
En tout cas trop grand pour le baron, à moins de l'agrandir.
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Vincent
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Re: moteur 4 temps essence

Message par Vincent »

Il faut voler beaucoup pour amortir cet engin là...

Et il n'est pas précisé la masse de l'allumage ?

Vincent
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Armand
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Re: moteur 4 temps essence

Message par Armand »

100 g pour l'allumage (site Topmodel) + un bâti des 110 g (je ne connais pas le poids des autres bâtis)
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Re: moteur 4 temps essence

Message par Vincent »

615 g avec le pot contre 465 pour l'os fs56a de même puissance.

Bon le prix de l'os n'est pas non plus ce qu'on peut qualifier de bon marché :o

Finalement on va tous faire des petits gros avec de ngh 38 ca revient moins cher.

Vincent
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mig3
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Re: moteur 4 temps essence

Message par mig3 »

et encore un de plus :o l'OS 40 cc un 4 temps essence


Displacement: 2.438 cu in (39.96 cc)
Bore: 1.57 (40mm)
Stroke: 1.251 (31.8mm)
Practical RPM Range: 1 800-9 000
Weight: Engine 42.3oz (1200g)
Muffler 4.0oz (113g)
Ignition Module 3.4oz (95g)
Gasoline/Oil Mixture: 30:1 - 50:1
25:1 fuel/oil mixture if brand of oil states 50:1 mix
Crankshaft Size: UNF5/16-24
Length from Backplate to Drive Hub: 4.7 (118.5mm)
Length from Center of Crankcase to Drive Hub: 3.1 (78.6mm)
Length from drive hub to end of Crankshaft: 1.6 (41mm)
Length from Carburetor to end of Crankshaft: 7.8 (197.6mm)
Height from Center of Crankshaft to Rocker Cover: 4.9 (126.7mm)
Height bottom of Crankcase/top of Rocker Cover: 6.2 (157.2mm)
Distance between Vertical Mounting Hole Centers: 2.1 (54mm)
Distance between Horizontal Mounting Hole Centers: 2.7 (70mm)
Width of Cover Plate: 3.3 (83.7mm)
Pièces jointes
$_12 (1).jpg
$_12 (1).jpg (31.54 Kio) Consulté 15000 fois
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mig3
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Re: moteur 4 temps essence

Message par mig3 »

Et voila un nouveau venu dans le clan des 4 temps Le NGH GF60I
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O1CN01xg0sGB1ieeFf2QIES_!!722834438.jpg (194.58 Kio) Consulté 6163 fois
quelques info concernant celui ci
划线价格
指商品的专柜价、吊牌价、正品零售价、厂商指导价或该商品的曾经展示过的销售价等,并非原价,仅供参考未划线价格
指商品的实时标价,不因表述的差异改变性质。具体成交价格根据商品参加活动,或会员使用优惠券、积分等发生变化,最终以订单结算页价格为准。
商家详情页(含主图)以图片或文字形式标注的一口价、促销价、优惠价等价格可能是在使用优惠券、满减或特定优惠活动和时段等情形下的价格,具体请以结算页面的标价、优惠条件或活动规则为准。 :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
en vrai ca donne ca 60 cc 2 cylindre 4 temps en ligne pour des avions de 12 kg et 2m40 environ.
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