Ferrite?

Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2266
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Ferrite?

Message par Jeanmi »

Petite question que j’ai déjà posée sur le forum aéromodélisme.com, est-ce que vous mettez encore des ferrites sur vos câbles de servo? Depuis que je suis en 2,4ghz, je n’en ai plus jamais mis, mais comme je n’ai quasi aucun expérience avec les moteurs essence et leur boitier d’allumage, je m’interroge. D’autre part, vous préférez le boîtier d’allumage sous le capot ou dans le modèle?
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 1632
Inscription : 31 mai 2012, 06:28
Localisation : PLOBSHEIM

Re: Ferrite?

Message par yoyo »

Pour moi le boitier d'allumage c'est sous le capot et le plus loin possible du récepteur. ;)

Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Avatar de l’utilisateur
mig3
Messages : 2496
Inscription : 23 mai 2012, 08:58
Localisation : HIPSHEIM

Re: Ferrite?

Message par mig3 »

Plus de ferrite et comme le dis si bien yoyo loin du récepteur pour le boitier d'allumage. ;)
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Avatar de l’utilisateur
Jacky_m
Messages : 1081
Inscription : 22 mai 2012, 20:38
Localisation : Strasbourg

Re: Ferrite?

Message par Jacky_m »

Comme Yoyo et mig3 pas de ferrite depuis le 2.4ghz
et l’allumage au plus prés du moteur.
pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2266
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Ferrite?

Message par Jeanmi »

Merci pour vos réponses, le boîtier d’allumage sera installé sous le capot, il y a d’ailleurs un emplacement qui semble prévu pour ça par Graupner avec des aérations prévues sur les flancs du capot ;)
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Répondre