Ferrite?
Ferrite?
Petite question que j’ai déjà posée sur le forum aéromodélisme.com, est-ce que vous mettez encore des ferrites sur vos câbles de servo? Depuis que je suis en 2,4ghz, je n’en ai plus jamais mis, mais comme je n’ai quasi aucun expérience avec les moteurs essence et leur boitier d’allumage, je m’interroge. D’autre part, vous préférez le boîtier d’allumage sous le capot ou dans le modèle?
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Re: Ferrite?
Pour moi le boitier d'allumage c'est sous le capot et le plus loin possible du récepteur.
Yoyo

Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Re: Ferrite?
Plus de ferrite et comme le dis si bien yoyo loin du récepteur pour le boitier d'allumage. 

Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Re: Ferrite?
Comme Yoyo et mig3 pas de ferrite depuis le 2.4ghz
et l’allumage au plus prés du moteur.
et l’allumage au plus prés du moteur.
pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...
Re: Ferrite?
Merci pour vos réponses, le boîtier d’allumage sera installé sous le capot, il y a d’ailleurs un emplacement qui semble prévu pour ça par Graupner avec des aérations prévues sur les flancs du capot 

"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."