Salut les jeunes et les moins jeunes...
Les électrons et les nuls...(à chacun son choix pour la catégorie

)
Armand,
Oui, les Condos sur un RX, cela se pratique comme tu l’as évoqué pour éviter un Reboot du RX en cas de chute de tension du système alimenté par un accus qui n’est pas capable d’assurer une alimentation correcte et contante de l’ensemble.

Le post ici évoque les Condos sur l’alimentation du ESC.
La plupart des ESC ont déjà deux gros Condos sur le dos.
(novice - nul- moi aussi) Je pense qu’ils sont là pour assurer une alimentation stable et sans perturbations selon la puissance proportionnelle demandée au moteur en fonction de la position de la manette des gaz.
Ces deux Condos d’origine assurent un fonctionnement optimal avec une longueur de câblage d’alimentation n’excédant pas les 20/30 cm.
Je peux très bien m’imaginer que si ces câbles ont le double voir le triple (+) en longueur l’homogénéité de l’alimentation en fonction des variations rapides de puissance demandée peu provoquer des incidents sur l’ESC.
Deux philosophies sont en place:
- L’un regroupe une grappe de Condos (jusqu’à 9 !!! ) au plus près de l’ESC (YGE :::
http://yge.de/wp-content/uploads/2017/0 ... ps-5-9.pdf
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- L’autre met tout les 15/20 cm un Condo dans la ligne d’alimentation (Hacker :::
https://www.hacker-motor-shop.com/Drehz ... 83&p=10694
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Les deux étant des spécialistes en la matière...
Ces Condos ne sont sûrement pas d’une grande utilité dans un LIDL Electo (par exemple), mais trouveront leurs places dans un engin demandant plus de Coco et plutôt avec un -Manche de gaz- avec changement de charge continuel plutôt qu’un simple Switch 0/100.
Voilà pour ma méditation.
Encore un site qui traite à la -Hacker-
Malheureusement en teuton, une fois de plus...
http://www.mgow.ch/neu/index.php/modell ... der-regler
Bibi