MULTIPLEX ROYAL EVO - seuil d'alarme accu

Tout ce qui concerne l'électronique (radio, servos...)
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4958
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

MULTIPLEX ROYAL EVO - seuil d'alarme accu

Message par Armand »

Cet AM discussion avec Gérard S. concernant le seuil d'alarme d'accu des radios MPX Royal EVO
Je possède une EVO 9 en 41 MHz à synthèse de fréquence
Mes réglages correspondent aux valeurs par défaut de la notice reproduite ci-dessous.
Fin d'émission à 6.5 V, alarme réglée sur 6.9 V (j'ai changé l'accu d'origine NiMH 1500 6 éléments par un autre NiMH 2000 6 éléments, ça ne devrait jouer que sur sur l'autonomie et non sur le seuil critique)
Je n'ai jamais atteint le seuil d'alarme car je recharge systématiquement la veille des vols, souvent une nuit entière à 100 mA.

Je pense que sur la même radio, mais en 2.4 GHz, ces seuils ne sont pas forcément valables car il me semble que le 2.4 consomme plus que le 41 ???
Il me semble par conséquent prudent de voir ta notice avant de baisser ton seuil de 7.1 V à 6.9 comme moi

extrait notice de ma radio en 41 MHz :
Pièces jointes
mpx.jpg
Gérard S.
Messages : 224
Inscription : 24 mai 2012, 07:58

Re: MULTIPLEX ROYAL EVO - seuil d'alarme accu

Message par Gérard S. »

Bonjour Armand,

Merci pour tes investigations. Je pense que je vais adopter ta méthode et charger plus souvent ma radio. Si le constructeur a préréglé son seuil à 7.1 Volts, il avait certainement une bonne raison. Plutôt que de changer ce seuil, je vais, à l'avenir moins paniquer en me disant que la marge reste confortable en cas d'alarme. Je vais quand même surveiller mon accus de plus près !!!
Aujourd'hui, beau temps pour les canards !!! Peut-être un peu de bricolage plutôt que d'aller au terrain.
A bientôt

Gérard
Répondre