Spektrum DX9 - mixage planeur VOL > PROF

Tout ce qui concerne l'électronique (radio, servos...)
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2248
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Spektrum DX9 - mixage planeur VOL > PROF

Message par Jeanmi »

Sur les radios Graupner, dans le menu des phases de vol, tu as une colonne G/P ce qui correspond à Général ou Phase qui te permets de déterminer si les réglages que tu fais sur une phase sont propres à la phase en question où si on les retrouve sur toutes autres phases.
Maintenant, je suis comme Michel moins t’as de trucs à faire sur ta radio, plus notre cerveau reptilien sera efficace pour rattraper une situation scabreuse. Je n’ai jamais utilisé les phases de vol ;)
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4958
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Spektrum DX9 - mixage planeur VOL > PROF

Message par Armand »

Finalement j'ai confirmé cet AM cette configuration basique sans phase et j'ai même réussi à garder le pouce droit à pousser le manche sans réflexe à le ramener.
Il me reste à affiner le dosage crocos donne profondeur et peut-être à augmenter mécaniquement le débattement des ailerons en position croco + un peu d'expo à la profondeur. Les atterrissages y gagneront en précision.

C'est donc ici le premier reproche que je ferais à SPEKTRUM, le manque de documentation de ce mixage dans la notice. Mais par rapport à tous les avantages, je n'en changerai pas de si tôt :lol:
michel
Messages : 985
Inscription : 04 sept. 2017, 21:36

Re: Spektrum DX9 - mixage planeur VOL > PROF

Message par michel »

Si ils ne l'expliquent pas, c'est peut être qu'il savent que ça ne servira pas :lol: :lol: :lol:
Répondre