Je suppose que ta lame de découpe est un modèle du marché, et non une fabrication perso. J'ai vu que certains en fabriquent à partir de lame de rechange d'outil à bois.
JP
L'effort de coupe soumet la fraise à une contrainte de flexion rotative ; pour éviter une rupture de l'outil il faut que cette contrainte reste dans le domaine des déformations élastiques. Sur des fraises de petits diamètres l'avance par dent est réduite pour limiter cette contrainte. Une fraise de plus gros diamètre, plus rigide, supportera une avance plus importante, et également une profondeur de passe plus importante. La contrainte dépend de la section du copeau (avance /dent x hauteur du copeau).Ce tableau a l'avantage d'exister mais parfois j'ai du mal à en comprendre la logique. Par exemple pour les 3 lignes de métaux les valeurs sont identiques pour les petites fraises et diffèrent pour les grands diamètres.
Je pense que la différence notable entre les deux au mode d'action de la fraise qui coupe un copeau dans le médium et arrache de la matière dans la mousse. Si on tourne trop vite, ça chauffe et... ça fond. Il faudrait un tranchant comme un rasoir pour obtenir un copeau ; ce n'est pas le cas des fraises, même neuves.D'autre part le MDF (Médium si je ne trompe pas) semble être considéré comme du beurre en comparaison avec le PVC expansé qui est une mousse juste un peu durcie
Je ne pense pas que GBRL permette une décélération de la vitesse d'avance pour mieux négocier les changements de direction. Pour le moment je n'ai pas regardé en détail les paramètres disponibles.J'utilise cette valeur pour le dépron, sans dépasser 1000 mm / mn (je crains des inexactitudes aux changement de direction de fraise à vitesse élevée, c'est déjà assez brutal à 1000 mm/mn)