Horus, un de plus
Re: Horus, un de plus
Pour dire le réalisme,
je l'ai vu voler hier, magnifique ...
Un peu plus tard, discutant avec quelqu'un, danhz était de nouveau en l'air avec sa plume, on cherchait à le retrouver parmi les autres planeurs. A un moment j'ai dit : "le voilà", on l'a suivi un peu du regard, toujours aussi magnifique, jusqu'à ce que ... il s'est mis à battre des ailes pour reprendre de l'altitude Ce n'était pas celui de danhz, qui lui évoluait dans un autre secteur ...
je l'ai vu voler hier, magnifique ...
Un peu plus tard, discutant avec quelqu'un, danhz était de nouveau en l'air avec sa plume, on cherchait à le retrouver parmi les autres planeurs. A un moment j'ai dit : "le voilà", on l'a suivi un peu du regard, toujours aussi magnifique, jusqu'à ce que ... il s'est mis à battre des ailes pour reprendre de l'altitude Ce n'était pas celui de danhz, qui lui évoluait dans un autre secteur ...
Re: Horus, un de plus
Hier, magnifique journée printanière. Soleil, petit vent et bonne humeur au rendez vous sur le terrain. Les fauteuils etaient a nouveau de sortie et tout notre petit monde se prélassait au soleil. Tous, non quelques uns travaillaient en bout de piste.
Prise de contact et repairage du terrain avant la pousse du mais!
Prise de contact et repairage du terrain avant la pousse du mais!
Re: Horus, un de plus
Quelques images du vol de l aigle.
Decollage Merci a nos photographes amateurs pour ces prises de vues et petit bonjour a notre chef remorqueur bloqué malgré lui à qui je souhaite un rapide rétablissement.
Se fut le 3eme vol de l aigle. Apres quelques réglages de trim, le rapace plane a merveille au dessus de nos têtes. Au départ il tirait un peu a droite. Cela était dû à une légère différence de poids d une aile. Ni une ni deux, l'aile lui est plombée et à l inverse d autres volatiles, cela semble lui convenir et il vole droit. Il reste un léger problème de dérive a revoir, mais cela ne l a pas empêcher de prendre l air. En effet la dérive est en plexi et est un peu trop souple. La partie mobile est fixée au blenderm ce qui n est pas l idéal et rend la dérive presque inefficace. C est un point a revoir par la suite, la difficulté étant de coller le plexi ou pas grand chose n adhère.
Decollage Merci a nos photographes amateurs pour ces prises de vues et petit bonjour a notre chef remorqueur bloqué malgré lui à qui je souhaite un rapide rétablissement.
Se fut le 3eme vol de l aigle. Apres quelques réglages de trim, le rapace plane a merveille au dessus de nos têtes. Au départ il tirait un peu a droite. Cela était dû à une légère différence de poids d une aile. Ni une ni deux, l'aile lui est plombée et à l inverse d autres volatiles, cela semble lui convenir et il vole droit. Il reste un léger problème de dérive a revoir, mais cela ne l a pas empêcher de prendre l air. En effet la dérive est en plexi et est un peu trop souple. La partie mobile est fixée au blenderm ce qui n est pas l idéal et rend la dérive presque inefficace. C est un point a revoir par la suite, la difficulté étant de coller le plexi ou pas grand chose n adhère.
Re: Horus, un de plus
[quote="d tout notre petit monde se prélassait au soleil. Tous, non quelques uns travaillaient en bout de piste.
Et il ose appeler cela travailler Bon vous connaissez tous son employeur
Et il ose appeler cela travailler Bon vous connaissez tous son employeur
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Re: Horus, un de plus
Chez nous, neige et tempête aujourd'hui ...
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Re: Horus, un de plus
Chez nous beau temps et chaleur
Re: Horus, un de plus
Aujourd'hui, très belle journée, les planeurs sont de sortie. En ce début d après midi quelques thermiques sont présents. Le remorqueur s elance, l aigle le talonne. Après quelques instant il est temps de couper le cordon avec le remorqueur. L Aigle tournoie dans le ciel et grimpe, grimpe, 300, 400 bientôt 500 mètres. Je me bat depuis un moment pour lui faire perdre de l'altitude! Rien à faire, il grimpe! Je remonte un peu les deux ailerons, pousse sur la commande de profondeur, il grimpe toujours! Je décide de m'éloigner de la zone, Bon dieu qu'il est petit. Il ne faut pas le perdre des yeux, m éloigner de la zone tout en lui donnant un peu de piqueur. Rien n y fait,...si ça y est, il décide enfin à piquer. Il perd quelques dizaines de mètres d altitude, doucement je tire la commande de profondeur histoire de le remettre a plat. Il pique, je tire d avantage, il pique! A t il repéré un rongeur au sol? Il fonce droit sur cette proie, plusieurs centaines de mètres d élan, il va la chopper cette proie, aucune chance de la rater! Et c est le contact! Un arrêt brutal. Apres 400 mètres, d élan il y a laissé quelques plumes! Arrivé sur place, je le retrouve le bec enfoncé dans un terrier, mais le rongeur avait disparu, les plumes étalés tout autour! Enfin, voila, il va avoir besoin d une longue période de repos pour se refaire une santé. Le côté positif, le bec n a rien, il a conservé l éclat de sa jeunesse!
Un photographe a immortalisé l instant sur son portable, s il passe par ici, je l' autorise à partager ces images.
Un photographe a immortalisé l instant sur son portable, s il passe par ici, je l' autorise à partager ces images.
Re: Horus, un de plus
Avec un volet de profondeur qui a au moins 20 cm de corde (de mémoire), et un guignol de longueur classique (2 à 3 cm)au niveau de l'articulation, l'effort sur ce dernier est ENORME surtout en piqué. Dans cette configuration, même un servo puissant aurait du mal à bouger le volet. Le vol de la bête est alors régi par les mêmes lois que les fléchettes, dont il empreinte la trajectoire. Enfin, je laisse au BEA le dernier mot
Je pense que la conception de ce Horus est prévue pour un vol lent, ce qu'il fait très bien, mais il n'aime tout simplement pas la vitesse. Nous n'arrivons pas encore à copier les aigles dans tous leurs domaines de vol
J'ai eu une mésaventure similaire avec un planeur de début 2 axes. Exactement la même trajectoire et impossible de le redresser. Là la cause venait davantage du flambage de la commande trop légère car il faut pousser la tringle pour cabrer. A quand des commandes de profondeur avec le guignols sur l'extrados ?
Heureusement j'ai eu moins de mal que le Horus
Je pense que la conception de ce Horus est prévue pour un vol lent, ce qu'il fait très bien, mais il n'aime tout simplement pas la vitesse. Nous n'arrivons pas encore à copier les aigles dans tous leurs domaines de vol
J'ai eu une mésaventure similaire avec un planeur de début 2 axes. Exactement la même trajectoire et impossible de le redresser. Là la cause venait davantage du flambage de la commande trop légère car il faut pousser la tringle pour cabrer. A quand des commandes de profondeur avec le guignols sur l'extrados ?
Heureusement j'ai eu moins de mal que le Horus
Re: Horus, un de plus
le mulot était déjà dans les profondeurs de son antre
- Pièces jointes
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Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Re: Horus, un de plus
Vraiment désolé pour toi danzh, j'aurais au mouns eu la chance le voir intact une petite semaine avant sa chute
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
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