Horus, un de plus

Pour ceux qui construisent (si si, il y en a)
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4974
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Horus, un de plus

Message par Armand »

Pour dire le réalisme,
je l'ai vu voler hier, magnifique ...
Un peu plus tard, discutant avec quelqu'un, danhz était de nouveau en l'air avec sa plume, on cherchait à le retrouver parmi les autres planeurs. A un moment j'ai dit : "le voilà", on l'a suivi un peu du regard, toujours aussi magnifique, jusqu'à ce que ... il s'est mis à battre des ailes pour reprendre de l'altitude :oops: Ce n'était pas celui de danhz, qui lui évoluait dans un autre secteur ...
Avatar de l’utilisateur
danhz
Messages : 1656
Inscription : 26 août 2012, 21:21

Re: Horus, un de plus

Message par danhz »

Hier, magnifique journée printanière. Soleil, petit vent et bonne humeur au rendez vous sur le terrain. Les fauteuils etaient a nouveau de sortie et tout notre petit monde se prélassait au soleil. Tous, non quelques uns travaillaient en bout de piste.
1_pilote_Gerard.jpg
1_pilote_Gerard.jpg (72.77 Kio) Consulté 9472 fois
2_planeur_Gerard_.jpg
2_planeur_Gerard_.jpg (76.4 Kio) Consulté 9472 fois
3_avion.jpg
3_avion.jpg (80.91 Kio) Consulté 9472 fois
4_avion.JPG
4_avion.JPG (69.06 Kio) Consulté 9472 fois
5_planeur_fox.jpg
5_planeur_fox.jpg (56.18 Kio) Consulté 9472 fois
6_planeur_fox.jpg
6_planeur_fox.jpg (78.99 Kio) Consulté 9472 fois
Prise de contact et repairage du terrain avant la pousse du mais! :twisted:
7_crash.jpg
7_crash.jpg (80.49 Kio) Consulté 9472 fois
8_remorqueur.jpg
8_remorqueur.jpg (75.63 Kio) Consulté 9472 fois
9_remorqueur.jpg
9_remorqueur.jpg (79.33 Kio) Consulté 9472 fois
Avatar de l’utilisateur
danhz
Messages : 1656
Inscription : 26 août 2012, 21:21

Re: Horus, un de plus

Message par danhz »

Quelques images du vol de l aigle.

Decollage
10_decollage.jpg
10_decollage.jpg (78.84 Kio) Consulté 9472 fois
11_en_vol.jpg
11_en_vol.jpg (58.16 Kio) Consulté 9472 fois
12_transparence.jpg
12_transparence.jpg (66.25 Kio) Consulté 9472 fois
13_transparence.jpg
13_transparence.jpg (67.24 Kio) Consulté 9472 fois
14_en_vol.jpg
14_en_vol.jpg (59.53 Kio) Consulté 9472 fois
15_approche.jpg
15_approche.jpg (60.63 Kio) Consulté 9472 fois
16_pilotes.jpg
16_pilotes.jpg (82.97 Kio) Consulté 9472 fois
17_approche.jpg
17_approche.jpg (69.66 Kio) Consulté 9472 fois
18_approche.jpg
18_approche.jpg (83.13 Kio) Consulté 9472 fois
19_posé.jpg
19_posé.jpg (77.26 Kio) Consulté 9472 fois
Merci a nos photographes amateurs pour ces prises de vues et petit bonjour a notre chef remorqueur bloqué malgré lui à qui je souhaite un rapide rétablissement.

Se fut le 3eme vol de l aigle. Apres quelques réglages de trim, le rapace plane a merveille au dessus de nos têtes. Au départ il tirait un peu a droite. Cela était dû à une légère différence de poids d une aile. Ni une ni deux, l'aile lui est plombée et à l inverse d autres volatiles, cela semble lui convenir et il vole droit. Il reste un léger problème de dérive a revoir, mais cela ne l a pas empêcher de prendre l air. En effet la dérive est en plexi et est un peu trop souple. La partie mobile est fixée au blenderm ce qui n est pas l idéal et rend la dérive presque inefficace. C est un point a revoir par la suite, la difficulté étant de coller le plexi ou pas grand chose n adhère.
Avatar de l’utilisateur
mig3
Messages : 2496
Inscription : 23 mai 2012, 08:58
Localisation : HIPSHEIM

Re: Horus, un de plus

Message par mig3 »

[quote="d tout notre petit monde se prélassait au soleil. Tous, non quelques uns travaillaient en bout de piste.
Et il ose appeler cela travailler :!: :?: Bon vous connaissez tous son employeur ;)
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2266
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Horus, un de plus

Message par Jeanmi »

Chez nous, neige et tempête aujourd'hui :? ...
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
Caudron
Messages : 254
Inscription : 19 juin 2015, 07:52
Localisation : Fégersheim

Re: Horus, un de plus

Message par Caudron »

Chez nous beau temps et chaleur
Avatar de l’utilisateur
danhz
Messages : 1656
Inscription : 26 août 2012, 21:21

Re: Horus, un de plus

Message par danhz »

Aujourd'hui, très belle journée, les planeurs sont de sortie. En ce début d après midi quelques thermiques sont présents. Le remorqueur s elance, l aigle le talonne. Après quelques instant il est temps de couper le cordon avec le remorqueur. L Aigle tournoie dans le ciel et grimpe, grimpe, 300, 400 bientôt 500 mètres. Je me bat depuis un moment pour lui faire perdre de l'altitude! Rien à faire, il grimpe! Je remonte un peu les deux ailerons, pousse sur la commande de profondeur, il grimpe toujours! Je décide de m'éloigner de la zone, Bon dieu qu'il est petit. Il ne faut pas le perdre des yeux, m éloigner de la zone tout en lui donnant un peu de piqueur. Rien n y fait,...si ça y est, il décide enfin à piquer. Il perd quelques dizaines de mètres d altitude, doucement je tire la commande de profondeur histoire de le remettre a plat. Il pique, je tire d avantage, il pique! A t il repéré un rongeur au sol? Il fonce droit sur cette proie, plusieurs centaines de mètres d élan, il va la chopper cette proie, aucune chance de la rater! Et c est le contact! Un arrêt brutal. Apres 400 mètres, d élan il y a laissé quelques plumes! Arrivé sur place, je le retrouve le bec enfoncé dans un terrier, mais le rongeur avait disparu, les plumes étalés tout autour! Enfin, voila, il va avoir besoin d une longue période de repos pour se refaire une santé. Le côté positif, le bec n a rien, il a conservé l éclat de sa jeunesse!

Un photographe a immortalisé l instant sur son portable, s il passe par ici, je l' autorise à partager ces images.
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4974
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Horus, un de plus

Message par Armand »

Avec un volet de profondeur qui a au moins 20 cm de corde (de mémoire), et un guignol de longueur classique (2 à 3 cm)au niveau de l'articulation, l'effort sur ce dernier est ENORME surtout en piqué. Dans cette configuration, même un servo puissant aurait du mal à bouger le volet. Le vol de la bête est alors régi par les mêmes lois que les fléchettes, dont il empreinte la trajectoire. Enfin, je laisse au BEA le dernier mot :roll:
Je pense que la conception de ce Horus est prévue pour un vol lent, ce qu'il fait très bien, mais il n'aime tout simplement pas la vitesse. Nous n'arrivons pas encore à copier les aigles dans tous leurs domaines de vol :twisted:
J'ai eu une mésaventure similaire avec un planeur de début 2 axes. Exactement la même trajectoire et impossible de le redresser. Là la cause venait davantage du flambage de la commande trop légère car il faut pousser la tringle pour cabrer. A quand des commandes de profondeur avec le guignols sur l'extrados ?
Heureusement j'ai eu moins de mal que le Horus
planeur.jpg
planeur.jpg (120.6 Kio) Consulté 9400 fois
Avatar de l’utilisateur
mig3
Messages : 2496
Inscription : 23 mai 2012, 08:58
Localisation : HIPSHEIM

Re: Horus, un de plus

Message par mig3 »

le mulot était déjà dans les profondeurs de son antre :o
Pièces jointes
Photo0818.jpg
Photo0822.jpg
Photo0822.jpg (155.32 Kio) Consulté 9389 fois
Photo0820.jpg
Photo0820.jpg (205.46 Kio) Consulté 9389 fois
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2266
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Horus, un de plus

Message par Jeanmi »

Vraiment désolé pour toi danzh, j'aurais au mouns eu la chance le voir intact une petite semaine avant sa chute :?
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Répondre