EDDIE et OTTO
Re: EDDIE et OTTO
Ce soir j'ai d'abord commencé par peindre la dérive. Surprise avec la peinture aérographe étalée au pinceau entre des bandes de masquage, elle se faufile par capilarité dans les moindres interstices
J'ai donc été obligé de mettre du blanc là je comptais laisser le dépron nu :
Les roues maintenant :
Elles sont faites d'un sandwich balsa 15/10 et dépron 6 mm + 2 rondelles CTP 0.8 mm pour renforcer au niveau des axes. Ces axes sont constitués d'un tube plastique 2 mm intérieur (provenant d'une gaine de commande) :
Elles étaient déjà bien rondes après découpe au compas, mais j'ai préféré fignoler au "tour" en les faisant tourner sur du papier de verre
J'ai donc été obligé de mettre du blanc là je comptais laisser le dépron nu :
Les roues maintenant :
Elles sont faites d'un sandwich balsa 15/10 et dépron 6 mm + 2 rondelles CTP 0.8 mm pour renforcer au niveau des axes. Ces axes sont constitués d'un tube plastique 2 mm intérieur (provenant d'une gaine de commande) :
Elles étaient déjà bien rondes après découpe au compas, mais j'ai préféré fignoler au "tour" en les faisant tourner sur du papier de verre
Re: EDDIE et OTTO
Après peinture des jantes, les pneus sont découpés dans un tapis de sol mince en mousse genre néoprène, puis collés à l'Uhu Por
Re: EDDIE et OTTO
J'ai aussi installé les 2 servos, des Hextronik 500.
les tringles sont des tiges carbone se terminant par deux morceaux de CAP plies en Z.
la fixation de la CAP sur le carbone se fait avec une gaine thermo dans-laquelle on infiltre avant chauffe quelques gouttes de cyano.
Pas de réglage prévu. Les gouvernes et les palonniers des servos sont mis au neutre puis on colle l'ensemble comme évoqué (pour chauffer au briquet penser à mettre une planchette de bois mince (CTP) entre la tringle et la paroi du fuselage en dépron.
Voilà, c'est tout ce que j'ai pu faire ce soir car je ne pourrai coller les ailes que lorsque j'aurai pu les peindre. (J'ai reçu confirmation de l'envoi de ma bombe de Tamiye cet AM )
J'ai cependant fait un assembalge provisoire pour voir l'allure générale qu'il aura (les cocardes sont juste posées sur les ailes)
Une très bonne surprise : prêt à voler, tous équipements en place, mais sans accu il pèse 230 g. donc avec mon accu d'environ 70 g plus un peu de finition (peut-être un pilote ,) il ne dépassera que légèrement les 300 g. Je reste en-dessous du poids mini indique par Jivaro !
Pour ceux qui seraient encore indécis, vous pouvez constater qu'il vous reste largement le temps jusqu'au méchoui pour réaliser ce petit biplan ...
les tringles sont des tiges carbone se terminant par deux morceaux de CAP plies en Z.
la fixation de la CAP sur le carbone se fait avec une gaine thermo dans-laquelle on infiltre avant chauffe quelques gouttes de cyano.
Pas de réglage prévu. Les gouvernes et les palonniers des servos sont mis au neutre puis on colle l'ensemble comme évoqué (pour chauffer au briquet penser à mettre une planchette de bois mince (CTP) entre la tringle et la paroi du fuselage en dépron.
Voilà, c'est tout ce que j'ai pu faire ce soir car je ne pourrai coller les ailes que lorsque j'aurai pu les peindre. (J'ai reçu confirmation de l'envoi de ma bombe de Tamiye cet AM )
J'ai cependant fait un assembalge provisoire pour voir l'allure générale qu'il aura (les cocardes sont juste posées sur les ailes)
Une très bonne surprise : prêt à voler, tous équipements en place, mais sans accu il pèse 230 g. donc avec mon accu d'environ 70 g plus un peu de finition (peut-être un pilote ,) il ne dépassera que légèrement les 300 g. Je reste en-dessous du poids mini indique par Jivaro !
Pour ceux qui seraient encore indécis, vous pouvez constater qu'il vous reste largement le temps jusqu'au méchoui pour réaliser ce petit biplan ...
Re: EDDIE et OTTO
Et le centrage cela donne quoi ???
tu as le poids de la batterie donc c'est faisable.
J'ai quelques doute pour l'emplacement des servos
tu as le poids de la batterie donc c'est faisable.
J'ai quelques doute pour l'emplacement des servos
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Re: EDDIE et OTTO
J'étais prêt à les payer plus cher ici, surtout compte tenu des délais, mais personne n'en propose à ce diamètremanu a écrit :HK Hong-kong !
Et après on s'étonne...
Re: EDDIE et OTTO
Je n'ai pas testé le centrage, je peux faire un essai demain soir (plus aujourd'hui )mig3 a écrit :Et le centrage cela donne quoi ???
tu as le poids de la batterie donc c'est faisable.
J'ai quelques doute pour l'emplacement des servos
Re: EDDIE et OTTO
Centrage vérifié ce soir avec accu 75 g et épingles piquées sur extrados aile basse au CG pour test avion à l'envers :
accu vertical contre couple moteur, scratché sur le flanc : centrage légèrement avant (pique un peu)
accu reculé d'une largeur d'accu (une largeur, pas une épaisseur car velcro sur largeur) : avion horizontal, donc centré légèrement AR.
C'est donc bon avec un accu 75 g scratché sur le flanc à environ 1 à 2 cm du couple moteur
Ce soir j'ai juste à régler la radio, puis chômage technique en attendant la bombe de peinture (je devrais presque en commencer un second )
accu vertical contre couple moteur, scratché sur le flanc : centrage légèrement avant (pique un peu)
accu reculé d'une largeur d'accu (une largeur, pas une épaisseur car velcro sur largeur) : avion horizontal, donc centré légèrement AR.
C'est donc bon avec un accu 75 g scratché sur le flanc à environ 1 à 2 cm du couple moteur
Ce soir j'ai juste à régler la radio, puis chômage technique en attendant la bombe de peinture (je devrais presque en commencer un second )
Re: EDDIE et OTTO
Il est superbe ton Biplan, meme ce dégradé de couleur est parfait!!!
Re: EDDIE et OTTO
J'ai déjà commencé un second...
Re: EDDIE et OTTO
Sur la photo le dégradé semble beau, mais avec les bavures de fin de bombe c'est plutôt laid J'attends la nouvelle bombe pour le finirdanhz a écrit :Il est superbe ton Biplan, meme ce dégradé de couleur est parfait!!!