EDDIE et OTTO

Pour ceux qui construisent (si si, il y en a)
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4976
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: EDDIE et OTTO

Message par Armand »

Ce soir j'ai d'abord commencé par peindre la dérive. Surprise avec la peinture aérographe étalée au pinceau entre des bandes de masquage, elle se faufile par capilarité dans les moindres interstices :oops:
DSC02892.JPG
DSC02892.JPG (115.47 Kio) Consulté 7384 fois
J'ai donc été obligé de mettre du blanc là je comptais laisser le dépron nu :
DSC02902.JPG
DSC02902.JPG (95.17 Kio) Consulté 7384 fois
Les roues maintenant :
Elles sont faites d'un sandwich balsa 15/10 et dépron 6 mm + 2 rondelles CTP 0.8 mm pour renforcer au niveau des axes. Ces axes sont constitués d'un tube plastique 2 mm intérieur (provenant d'une gaine de commande) :
DSC02891.JPG
DSC02891.JPG (143.58 Kio) Consulté 7384 fois
DSC02893.JPG

DSC02894.JPG
DSC02895.JPG
DSC02896.JPG
Elles étaient déjà bien rondes après découpe au compas, mais j'ai préféré fignoler au "tour" en les faisant tourner sur du papier de verre
DSC02897.JPG
DSC02900.JPG
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4976
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: EDDIE et OTTO

Message par Armand »

Après peinture des jantes, les pneus sont découpés dans un tapis de sol mince en mousse genre néoprène, puis collés à l'Uhu Por
DSC02904.JPG
DSC02905.JPG
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4976
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: EDDIE et OTTO

Message par Armand »

J'ai aussi installé les 2 servos, des Hextronik 500.
DSC02906.JPG
les tringles sont des tiges carbone se terminant par deux morceaux de CAP plies en Z.
la fixation de la CAP sur le carbone se fait avec une gaine thermo dans-laquelle on infiltre avant chauffe quelques gouttes de cyano.
Pas de réglage prévu. Les gouvernes et les palonniers des servos sont mis au neutre puis on colle l'ensemble comme évoqué (pour chauffer au briquet penser à mettre une planchette de bois mince (CTP) entre la tringle et la paroi du fuselage en dépron.
DSC02911.JPG
Voilà, c'est tout ce que j'ai pu faire ce soir car je ne pourrai coller les ailes que lorsque j'aurai pu les peindre. (J'ai reçu confirmation de l'envoi de ma bombe de Tamiye cet AM :) )

J'ai cependant fait un assembalge provisoire pour voir l'allure générale qu'il aura (les cocardes sont juste posées sur les ailes)
Une très bonne surprise : prêt à voler, tous équipements en place, mais sans accu il pèse 230 g. donc avec mon accu d'environ 70 g plus un peu de finition (peut-être un pilote ,) il ne dépassera que légèrement les 300 g. Je reste en-dessous du poids mini indique par Jivaro !
DSC02908.JPG
DSC02910.JPG
Pour ceux qui seraient encore indécis, vous pouvez constater qu'il vous reste largement le temps jusqu'au méchoui pour réaliser ce petit biplan ...
Avatar de l’utilisateur
mig3
Messages : 2496
Inscription : 23 mai 2012, 08:58
Localisation : HIPSHEIM

Re: EDDIE et OTTO

Message par mig3 »

Et le centrage cela donne quoi ???
tu as le poids de la batterie donc c'est faisable.
J'ai quelques doute pour l'emplacement des servos
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4976
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: EDDIE et OTTO

Message par Armand »

manu a écrit :HK Hong-kong !
Et après on s'étonne...
J'étais prêt à les payer plus cher ici, surtout compte tenu des délais, mais personne n'en propose à ce diamètre
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4976
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: EDDIE et OTTO

Message par Armand »

mig3 a écrit :Et le centrage cela donne quoi ???
tu as le poids de la batterie donc c'est faisable.
J'ai quelques doute pour l'emplacement des servos
Je n'ai pas testé le centrage, je peux faire un essai demain soir (plus aujourd'hui :oops: )
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4976
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: EDDIE et OTTO

Message par Armand »

Centrage vérifié ce soir avec accu 75 g et épingles piquées sur extrados aile basse au CG pour test avion à l'envers :
accu vertical contre couple moteur, scratché sur le flanc : centrage légèrement avant (pique un peu)
accu reculé d'une largeur d'accu (une largeur, pas une épaisseur car velcro sur largeur) : avion horizontal, donc centré légèrement AR.
C'est donc bon avec un accu 75 g scratché sur le flanc à environ 1 à 2 cm du couple moteur

Ce soir j'ai juste à régler la radio, puis chômage technique en attendant la bombe de peinture (je devrais presque en commencer un second :lol: )
Avatar de l’utilisateur
danhz
Messages : 1656
Inscription : 26 août 2012, 21:21

Re: EDDIE et OTTO

Message par danhz »

Il est superbe ton Biplan, meme ce dégradé de couleur est parfait!!!
Avatar de l’utilisateur
manu
Messages : 463
Inscription : 20 déc. 2012, 20:29

Re: EDDIE et OTTO

Message par manu »

J'ai déjà commencé un second...
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4976
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: EDDIE et OTTO

Message par Armand »

danhz a écrit :Il est superbe ton Biplan, meme ce dégradé de couleur est parfait!!!
Sur la photo le dégradé semble beau, mais avec les bavures de fin de bombe c'est plutôt laid :oops: J'attends la nouvelle bombe pour le finir
Répondre