construction DC3 Ziroli

Pour ceux qui construisent (si si, il y en a)
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4974
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: construction DC3 Ziroli

Message par Armand »

Je te renvoie vers ce petit module (aussi longtemps qu'on le trouvera encore) pour déjà tester l'alimentation de chacun de tes servos
https://forum.spmc-modelisme.fr/viewtop ... f=8&t=5143
Je peux te le prêter si tu juges cette vérification utile
Avatar de l’utilisateur
Jacky_m
Messages : 1081
Inscription : 22 mai 2012, 20:38
Localisation : Strasbourg

Re: construction DC3 Ziroli

Message par Jacky_m »

Il ne devrait pas pleuvoir cette après-midi....
pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...
Avatar de l’utilisateur
François
Messages : 342
Inscription : 06 déc. 2016, 08:56

Re: construction DC3 Ziroli

Message par François »

Et?... :|
"Il n'y a jamais de problèmes que des solutions !"
Avatar de l’utilisateur
Jacky_m
Messages : 1081
Inscription : 22 mai 2012, 20:38
Localisation : Strasbourg

Re: construction DC3 Ziroli

Message par Jacky_m »

ben il n'a pas plu .. :lol:
pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...
Avatar de l’utilisateur
Bibi
Messages : 1012
Inscription : 30 déc. 2013, 12:42

Re: construction DC3 Ziroli

Message par Bibi »

SUPERBE !!! :lol: :lol:

Malgré l‘invitation pour le premier vol...RIEN ...
Jacky avait tout simplement oublié des morceaux d‘ailes 😂😂

Bibi


992FE9EC-C751-474F-8105-AED602F1A9EC.jpeg
Pièces jointes
31D0298F-231C-4672-8164-BEF46B67E367.jpeg
A8BBCC84-E455-412C-8F9D-4812FCB5EE40.jpeg
Avatar de l’utilisateur
Jacky_m
Messages : 1081
Inscription : 22 mai 2012, 20:38
Localisation : Strasbourg

Re: construction DC3 Ziroli

Message par Jacky_m »

Je ne comprend pas pourquoi un moteur ne voulait pas fonctionner

Ce n'est pas un problème d'allumage j'ai déposé le moteur avec son boitier d'allumage et son accus . Sur la table j'ai autant d’étincelles à la bougie que de passage devant le capteur.
Je vais remplacer les prises.
pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...
Avatar de l’utilisateur
Bibi
Messages : 1012
Inscription : 30 déc. 2013, 12:42

Re: construction DC3 Ziroli

Message par Bibi »

Jacky_m a écrit : 16 oct. 2019, 19:44 Je ne comprend pas pourquoi... :o

Je vais remplacer les prises.
Il fallait le faire de suite cette après-midi 🧐

Et rien n‘arrête le premier vol ✈️

Bibi
Avatar de l’utilisateur
Jacky_m
Messages : 1081
Inscription : 22 mai 2012, 20:38
Localisation : Strasbourg

Re: construction DC3 Ziroli

Message par Jacky_m »

pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...
michel
Messages : 985
Inscription : 04 sept. 2017, 21:36

Re: construction DC3 Ziroli

Message par michel »

Oui, le décollage du C47 n'est pas prévu sur un moteur......Contrairement d'ailleurs à son grand frère, le DC4, qui lui, a une procédure de décollage sur 3 moteurs ( très peu chargé, bien sûr, mais ça c'est déjà fait)
Ca me rappelle un épisode de ma carrière pro. Etape Hyères- Le Bourget avec "LE" DC4 de l'Aéronavale. Peu de PAX ( 25 de mémoire), après décollage, vers 1500 pieds, (450 m) survitesse du moteur 4 (extérieur droit). Le mécano saute sur ses manettes et passe le délinquant en drapeau. OK. Maintenant, quoi faire ? Se reposer à Hyères et attendre un moteur de rechange ? Ou bien, compte tenu de la masse de l'engin, qui était justement en dessous de la masse max de décollage sur 3 moteurs, j'ai (on a ...) décidé de continuer sur Paris où nous sommes arrivés avec 10 mn de retard, et sans aucun problème. Le quadri, c'est quand même bien.....Quoique à l'heure actuelle, la mode revient aux bimoteurs. C'est sans aucun doute justifié vu la fiabilité des réacteurs actuels. Et c'est quand même plus simple. Quoique, se retrouver au milieu de l'Atlantique avec un moteur en carafe ( N-1 on dit...) je préférerais quand même en avoir encore 3 qui fonctionnent....Tiens, ça me rappelle que l'incident dont je viens de vous parler, s'est justement produit alors qu'on était revenu la veille des Açores. C'est à peu près au milieu de la baille ....
Voilà encore une petite histoire puisque vous avez eu la gentillesse de me faire comprendre que ça vous intéressait. Et de mon côté j'ai plaisir à revenir sur ces moments un peu forts de ma carrière...Bonne nuit.
michel
Messages : 985
Inscription : 04 sept. 2017, 21:36

Re: construction DC3 Ziroli

Message par michel »

Encre une petite blague : Il existe (ou existait...) une règlementation opérationnelle pour les vols transatlantiques, qui exigeait d'avoir un terrain accessible dans un certain rayon en temps de vol, en cas de panne d'un moteur. Ca s'appelait "ETOPS" (je ne me souviens plus de la signification Anglaise). Et bien, on avait l'habitude de transformer ça en : Engines Turning Or Passengers Swimming ......... :lol:
E T O P S
Répondre