construction DC3 Ziroli
Re: construction DC3 Ziroli
Je te renvoie vers ce petit module (aussi longtemps qu'on le trouvera encore) pour déjà tester l'alimentation de chacun de tes servos
https://forum.spmc-modelisme.fr/viewtop ... f=8&t=5143
Je peux te le prêter si tu juges cette vérification utile
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Re: construction DC3 Ziroli
Il ne devrait pas pleuvoir cette après-midi....
pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...
Re: construction DC3 Ziroli
ben il n'a pas plu ..
pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...
Re: construction DC3 Ziroli
SUPERBE !!!
Malgré l‘invitation pour le premier vol...RIEN ...
Jacky avait tout simplement oublié des morceaux d‘ailes
Bibi
Malgré l‘invitation pour le premier vol...RIEN ...
Jacky avait tout simplement oublié des morceaux d‘ailes
Bibi
Re: construction DC3 Ziroli
Je ne comprend pas pourquoi un moteur ne voulait pas fonctionner
Ce n'est pas un problème d'allumage j'ai déposé le moteur avec son boitier d'allumage et son accus . Sur la table j'ai autant d’étincelles à la bougie que de passage devant le capteur.
Je vais remplacer les prises.
Ce n'est pas un problème d'allumage j'ai déposé le moteur avec son boitier d'allumage et son accus . Sur la table j'ai autant d’étincelles à la bougie que de passage devant le capteur.
Je vais remplacer les prises.
pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...
Re: construction DC3 Ziroli
pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...
Re: construction DC3 Ziroli
Oui, le décollage du C47 n'est pas prévu sur un moteur......Contrairement d'ailleurs à son grand frère, le DC4, qui lui, a une procédure de décollage sur 3 moteurs ( très peu chargé, bien sûr, mais ça c'est déjà fait)
Ca me rappelle un épisode de ma carrière pro. Etape Hyères- Le Bourget avec "LE" DC4 de l'Aéronavale. Peu de PAX ( 25 de mémoire), après décollage, vers 1500 pieds, (450 m) survitesse du moteur 4 (extérieur droit). Le mécano saute sur ses manettes et passe le délinquant en drapeau. OK. Maintenant, quoi faire ? Se reposer à Hyères et attendre un moteur de rechange ? Ou bien, compte tenu de la masse de l'engin, qui était justement en dessous de la masse max de décollage sur 3 moteurs, j'ai (on a ...) décidé de continuer sur Paris où nous sommes arrivés avec 10 mn de retard, et sans aucun problème. Le quadri, c'est quand même bien.....Quoique à l'heure actuelle, la mode revient aux bimoteurs. C'est sans aucun doute justifié vu la fiabilité des réacteurs actuels. Et c'est quand même plus simple. Quoique, se retrouver au milieu de l'Atlantique avec un moteur en carafe ( N-1 on dit...) je préférerais quand même en avoir encore 3 qui fonctionnent....Tiens, ça me rappelle que l'incident dont je viens de vous parler, s'est justement produit alors qu'on était revenu la veille des Açores. C'est à peu près au milieu de la baille ....
Voilà encore une petite histoire puisque vous avez eu la gentillesse de me faire comprendre que ça vous intéressait. Et de mon côté j'ai plaisir à revenir sur ces moments un peu forts de ma carrière...Bonne nuit.
Ca me rappelle un épisode de ma carrière pro. Etape Hyères- Le Bourget avec "LE" DC4 de l'Aéronavale. Peu de PAX ( 25 de mémoire), après décollage, vers 1500 pieds, (450 m) survitesse du moteur 4 (extérieur droit). Le mécano saute sur ses manettes et passe le délinquant en drapeau. OK. Maintenant, quoi faire ? Se reposer à Hyères et attendre un moteur de rechange ? Ou bien, compte tenu de la masse de l'engin, qui était justement en dessous de la masse max de décollage sur 3 moteurs, j'ai (on a ...) décidé de continuer sur Paris où nous sommes arrivés avec 10 mn de retard, et sans aucun problème. Le quadri, c'est quand même bien.....Quoique à l'heure actuelle, la mode revient aux bimoteurs. C'est sans aucun doute justifié vu la fiabilité des réacteurs actuels. Et c'est quand même plus simple. Quoique, se retrouver au milieu de l'Atlantique avec un moteur en carafe ( N-1 on dit...) je préférerais quand même en avoir encore 3 qui fonctionnent....Tiens, ça me rappelle que l'incident dont je viens de vous parler, s'est justement produit alors qu'on était revenu la veille des Açores. C'est à peu près au milieu de la baille ....
Voilà encore une petite histoire puisque vous avez eu la gentillesse de me faire comprendre que ça vous intéressait. Et de mon côté j'ai plaisir à revenir sur ces moments un peu forts de ma carrière...Bonne nuit.
Re: construction DC3 Ziroli
Encre une petite blague : Il existe (ou existait...) une règlementation opérationnelle pour les vols transatlantiques, qui exigeait d'avoir un terrain accessible dans un certain rayon en temps de vol, en cas de panne d'un moteur. Ca s'appelait "ETOPS" (je ne me souviens plus de la signification Anglaise). Et bien, on avait l'habitude de transformer ça en : Engines Turning Or Passengers Swimming .........
E T O P S
E T O P S