TAKESHI, THUNDERBOB et autres Dogfighters en DEPRON
Re: TAKESHI, THUNDERBOB et autres Dogfighters en DEPRON
Un jour gagnant, le lendemain perdant, ainsi est faite la loi des Takeshi et Thunderbob
Mais ici l'adversaire avait une hélice non homologuée pour découper une aile de la sorte. Il va falloir instaurer des contrôles de conformité
En tout cas la technique s'améliore, les regroupements festifs au sol après les combats (grosses rigolades ) sont de plus en plus resserrés.
Mais ici l'adversaire avait une hélice non homologuée pour découper une aile de la sorte. Il va falloir instaurer des contrôles de conformité
En tout cas la technique s'améliore, les regroupements festifs au sol après les combats (grosses rigolades ) sont de plus en plus resserrés.
Re: TAKESHI, THUNDERBOB et autres Dogfighters en DEPRON
Cet AM 8 Thunderbob étaient au décollage.
A l'arrivée, toujours assez regroupée on n'en comptait plus que 7 !
Un kamikaze s'était infiltré sur la ligne de départ, il s'est fait exploser dès les premiers passages (pas de photo)
Mais en cours de patrouille on a aussi vu un russe plaquer fermement un américain au sol.
les pales acérées de l'hélice de l'attaquant se sont logées dans le fuselage et l'aile de l'avion de la Navy, ne laissant aucune chance à ce dernier
Mais après une négociation en Alsacien, langue neutre, les deux ont repris l'air avec les autres.
Ce n'était pas la journée de chance de la Navy, son avion s'est ensuite encore fait attaquer à l'arrière par un agresseur noir, dont on ignore la nationalité.
A l'arrivée, toujours assez regroupée on n'en comptait plus que 7 !
Un kamikaze s'était infiltré sur la ligne de départ, il s'est fait exploser dès les premiers passages (pas de photo)
Mais en cours de patrouille on a aussi vu un russe plaquer fermement un américain au sol.
les pales acérées de l'hélice de l'attaquant se sont logées dans le fuselage et l'aile de l'avion de la Navy, ne laissant aucune chance à ce dernier
Mais après une négociation en Alsacien, langue neutre, les deux ont repris l'air avec les autres.
Ce n'était pas la journée de chance de la Navy, son avion s'est ensuite encore fait attaquer à l'arrière par un agresseur noir, dont on ignore la nationalité.
- Gass Didier
- Messages : 294
- Inscription : 08 oct. 2017, 18:37
Re: TAKESHI, THUNDERBOB et autres Dogfighters en DEPRON
Voici ce qui arrive avec une seconde d'inattention en regardant les autres se chamailler.
Mon Boby N°3 au sol.
Mon Boby N°3 au sol.
- Gass Didier
- Messages : 294
- Inscription : 08 oct. 2017, 18:37
Re: TAKESHI, THUNDERBOB et autres Dogfighters en DEPRON
Mais voici le Banzai N°1 en cours de construction.
- Gass Didier
- Messages : 294
- Inscription : 08 oct. 2017, 18:37
Re: TAKESHI, THUNDERBOB et autres Dogfighters en DEPRON
Le voici terminé
Prêt pour les courses.
Prêt pour les courses.
Re: TAKESHI, THUNDERBOB et autres Dogfighters en DEPRON
En tout cas le "Touche pas à mon Alsace" est largement réparable (je peux découper un fuselage seul)
J'espère que son épave n'a pas encore rejoint ton ancien lieu de travail
J'espère que son épave n'a pas encore rejoint ton ancien lieu de travail
Dernière modification par Armand le 01 nov. 2021, 11:40, modifié 1 fois.
Re: TAKESHI, THUNDERBOB et autres Dogfighters en DEPRON
Et un petit rappel,
les kits CNC des SPITTY (voir P. 30-31), BANZAI et autre CORSY (voir P. 28-29), comme d'ailleurs les THUNDERBOB) sont disponibles sur simple demande
(même un Thunderbob en stock )
les kits CNC des SPITTY (voir P. 30-31), BANZAI et autre CORSY (voir P. 28-29), comme d'ailleurs les THUNDERBOB) sont disponibles sur simple demande
(même un Thunderbob en stock )
Re: TAKESHI, THUNDERBOB et autres Dogfighters en DEPRON
Mise au point concernant le dièdre des Thunderbob.
Après un échange avec Didier G. à propos de la lecture du plan, il s'avère que ce dernier n'est pas explicite concernant l'angle du dièdre, il est même faux !
Sur ce plan on lit 6° sur une demi-aile, mais l'angle semble bien petit pour 6°
J'ai donc ouvert le plan numérisé sur mon logiciel de DAO et j'ai mesuré l'angle en question. résultat il ne fait que 3° (malgré l'annotation 6°)
J'ai ensuite relu la première page de ce post où je décris ma première construction. En voyant ma cale en depron annotée 93° je me suis rendu compte que j'avais à l'époque utilisé le bon angle (je suppose que j'avais mesuré avec un rapporteur ?)
L'angle TOTAL de dièdre est donc de 6° avec 3° par demi-aile.
Le plan à l'échelle 1 permet de mesurer en extrémité la hauteur de la cale nécessaire pour une demi-aile. Il faut donc doubler cette hauteur si on assemble les 2 demi-ailes avec l'une à plat sur le chantier
(cliquer sur l'image pour une meilleure netteté)
Après un échange avec Didier G. à propos de la lecture du plan, il s'avère que ce dernier n'est pas explicite concernant l'angle du dièdre, il est même faux !
Sur ce plan on lit 6° sur une demi-aile, mais l'angle semble bien petit pour 6°
J'ai donc ouvert le plan numérisé sur mon logiciel de DAO et j'ai mesuré l'angle en question. résultat il ne fait que 3° (malgré l'annotation 6°)
J'ai ensuite relu la première page de ce post où je décris ma première construction. En voyant ma cale en depron annotée 93° je me suis rendu compte que j'avais à l'époque utilisé le bon angle (je suppose que j'avais mesuré avec un rapporteur ?)
L'angle TOTAL de dièdre est donc de 6° avec 3° par demi-aile.
Le plan à l'échelle 1 permet de mesurer en extrémité la hauteur de la cale nécessaire pour une demi-aile. Il faut donc doubler cette hauteur si on assemble les 2 demi-ailes avec l'une à plat sur le chantier
(cliquer sur l'image pour une meilleure netteté)
- Gass Didier
- Messages : 294
- Inscription : 08 oct. 2017, 18:37
Re: TAKESHI, THUNDERBOB et autres Dogfighters en DEPRON
Suite à une touchette avec Alfred mon Banzai Numéro 1 se trouve sur la table d'opération.
Une partie de l'aileron droit être transplantée .
Une partie de l'aileron droit être transplantée .