TAKESHI, THUNDERBOB et autres Dogfighters en DEPRON

Pour ceux qui construisent (si si, il y en a)
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4974
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: TAKESHI, THUNDERBOB et autres Dogfighters en DEPRON

Message par Armand »

capot transparent = peinture par l'intérieur ...
Francky
Messages : 19
Inscription : 22 janv. 2022, 00:18

Re: TAKESHI, THUNDERBOB et autres Dogfighters en DEPRON

Message par Francky »

J’ai fait l’extérieur aussi !!🤪
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4974
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: TAKESHI, THUNDERBOB et autres Dogfighters en DEPRON

Message par Armand »

Un nouveau Corsy bientôt présent sur le terrain. Peut-être demain ...
Avec son accord, je publie un extrait du mail de jean-Claude :

"210 g sans l'accu. Tous les collages faits avec la Uhu Por sauf les dièdres de l'aile à l'araldite. Le dessous des dièdres extérieurs est renforcé sur l'intrados avec une petite bande de FdV 20g de 2cm de large.

Mais avec une dérive fonctionnelle. Le luxe quoi ...

J'avais un peu insisté avec la peinture en bombe tamya, le dépron n'a pas aimé et a commencé à fondre à certains endroits. On le voit sur l'aile surtout. Je ne pense pas que ça se sentira en vol.

Je saurai pour la prochaine fois. Vaut mieux prendre des bombes de chez Leroy, au moins c'est de l'acrilique à l'eau donc et pas de risque pour le dépron."

20220410_164445.jpg
20220410_164445.jpg (259.19 Kio) Consulté 1778 fois
20220410_164410.jpg
20220410_164410.jpg (262.73 Kio) Consulté 1778 fois
Avatar de l’utilisateur
Gass Didier
Messages : 294
Inscription : 08 oct. 2017, 18:37

Re: TAKESHI, THUNDERBOB et autres Dogfighters en DEPRON

Message par Gass Didier »

Notre Armand toujours à l'attaque même au sol :twisted:
suivi de prêt de Jean Marie qui veux se venger des coups d'hélices infligés en vol par mon thunderbob à son cockpit. :mrgreen:
Des découpes soignées. :lol:
Armand 1.0.jpg
Jean Marie 1.0.jpg
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4974
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: TAKESHI, THUNDERBOB et autres Dogfighters en DEPRON

Message par Armand »

:twisted:
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4974
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: TAKESHI, THUNDERBOB et autres Dogfighters en DEPRON

Message par Armand »

Cet AM, entre deux averses, Francky a effectué les deux premiers vols avec son Corsy (la décoration sera complétée après certification de l'avion ;) )
20220425_172424.jpg
20220425_172424.jpg (220.13 Kio) Consulté 1616 fois
20220425_171035.jpg
20220425_171035.jpg (156.17 Kio) Consulté 1616 fois
Et une petite vidéo pour illustrer tout ça ;)

https://youtu.be/guBRt20u4QY

Particularité : il utilise un accu 2S 1000 mAh alors que nous volons d'habitude en 3S.
Les performances ne sont certes pas comparables au 3S, mais tout à fait honorables, je dirai même c'est suffisant, à méditer ...

Même moteur E-Max que sur mon Corsy, également une hélice 7x6, mais une APC Electric alors que j'utilise une slowfly noire chinoise. Le poids de nos deux modèles est sensiblement le même, 330 g en état de vol (de mémoire)

Je vais prochainement tester cette configuration 2S en conservant mon hélice, à suivre ...

Pour Francky, prochaine étape vol en patrouille , puis combat selon le nombre de protagonistes présents :twisted:
michel
Messages : 985
Inscription : 04 sept. 2017, 21:36

Re: TAKESHI, THUNDERBOB et autres Dogfighters en DEPRON

Message par michel »

Salut Franck, à mon avis, ton choix de 2S est le meilleur. Ton vol est bien plus réaliste. Je n'ai jamais été d'accord avec cette course à la puissance qui transforme nos petits avions en hélicoptères....Et je suis très attaché au réalisme du vol. (déformation pro ???)
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4974
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: TAKESHI, THUNDERBOB et autres Dogfighters en DEPRON

Message par Armand »

cet AM mon Corsy équipé en 2S 950 mAh a été confronté à celui de Didier en 3S et le Thunderbob de jeanmi.fr par vent très soutenu (25 km/h selon météo)
S'il avait du mal à rattraper ses adversaires contre le vent il s'est cependant bien défendu en utilisant davantage le manche des gaz.
Mais après 6'30 " de vol il me restait tout de même 24 % dans mon petit accu.
A noter qu'avec cet accu de 45 g il ne faisait que 280 g en état de vol (50 g de moins que d'habitude)
Par vent faible ça doit être une bonne alternative.

Michel, si je partage ton point de vue pour le vol réaliste de nos avions de manière générale, je pense qu'il faut faire une exception avec le Corsy (et ses cousins), qui ne se prend pas au sérieux avec son look "cartoon". Même s'il sait voler lentement, j'apprécie aussi (pour le spectacle) les tonneaux multiples en quelques fractions de secondes ou les remontées pleine puissance à 90° après un vol plat près du sol ... Défoulement garanti :lol:

Et puis cette puissance peut être utile pour échapper à des poursuivants déterminés dont je tairai les noms :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4974
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: TAKESHI, THUNDERBOB et autres Dogfighters en DEPRON

Message par Armand »

Bibi est parti tôt cet AM, probablement déçu parce-qu'il n'y avait plus de spectacle côté thunderbob :roll:

C'était une erreur, quelques minutes plus tard un refus de priorité au-dessus de la piste a ramené les deux protagonistes sur le tarmac :twisted:
20220510_173630.jpg
20220510_173630.jpg (231.26 Kio) Consulté 1477 fois
20220510_175052.jpg
20220510_175052.jpg (216.43 Kio) Consulté 1477 fois
Après réparation au scotch du fuselage sectionné à l'arrière et au niveau du support moteur, le jaune a repris l'air
L'autre protagoniste va devoir mettre son moteur en réparation avant de pouvoir refaire des victimes :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bibi
Messages : 1012
Inscription : 30 déc. 2013, 12:42

Re: TAKESHI, THUNDERBOB et autres Dogfighters en DEPRON

Message par Bibi »



:lol:
Répondre