TAKESHI, THUNDERBOB et autres Dogfighters en DEPRON
Re: TAKESHI, THUNDERBOB et autres Dogfighters en DEPRON
…
Sûrement une coïncidence.
Ces coloris sont depuis quelques semaines souvent à la télé
Sûrement une coïncidence.
Ces coloris sont depuis quelques semaines souvent à la télé
Re: TAKESHI, THUNDERBOB et autres Dogfighters en DEPRON
Aujourd'hui belle journée pour les Thunderbob avec 9 au décollage.
Tous ne sont malheureusement pas au regroupement final
et pour cause ...
deux étaient en train de rédiger un constat à l'amiable
Tous ne sont malheureusement pas au regroupement final
et pour cause ...
deux étaient en train de rédiger un constat à l'amiable
Re: TAKESHI, THUNDERBOB et autres Dogfighters en DEPRON
Tu l'as découpé à la CNC ?
Re: TAKESHI, THUNDERBOB et autres Dogfighters en DEPRON
Effectivement
Le sujet commence à être très développé et la mémoire montre des signes de faiblesse
J'avais fait des essais, pour Didier justement, avec une fraise diamant 1 mm, c'est réalisable mais les découpes depron semblent un peu plus nettes.
Te souviens-tu de la fraise utilisée ?
Le sujet commence à être très développé et la mémoire montre des signes de faiblesse
J'avais fait des essais, pour Didier justement, avec une fraise diamant 1 mm, c'est réalisable mais les découpes depron semblent un peu plus nettes.
Te souviens-tu de la fraise utilisée ?
Re: TAKESHI, THUNDERBOB et autres Dogfighters en DEPRON
Mon nouveau Takeshi est terminé.
On ne peut pas dire que la peinture soit une réussite
J'ai utilisé des tubes de peinture acrylique dilués dans de l'eau. D'abord étalés avec un morceau d'épongé magique.
Cela va très bien pour le jaune clair du dessous
mais pour le vert, c'était d'abord trop dilué est assez peu homogène.
J'ai choisi de faire une deuxième couche de vert moins diluée, étalée au pinceau laqueur large. Là c'est devenu trop foncé et encore moins homogène.
C'est pour cela que j'ai beaucoup chargé en déco pour attirer l'oeil sur autre chose
Les deux premières couches diluées ont apporté 7 grammes en poids supplémentaire, laa seconde couche de vert moins diluée, 13 grammes, soir 20 grammes au total sans les vinyl, dont j'ai oublié de faire un bilan global, j'avais juste pesé une cocarde (blanc et rouge superposé = 1.5 g)
Avec la première approche poids avant vinyl j'étais très correct, donc je me suis laissé aller au collage de vinyl
Le résultat final reste tout à fait honorable avec 290 g sans accu, ce qui fera 380 g avec un accu 1100 mAh
Encore un détail : Par souci de simplicité de montage j'ai choisi de mettre 2 servos pour les ailerons, avec des commandes en piques de brochettes avec CAP 1 mm + gaine thermo
Le voici donc à côté de son ancêtre de juin 2017, toujours en état de vol
Et à côté de son coéquipier actuel (qui finalement ne pèse que 60 g de plus après de nombreuses réparations)
J'ai comparé les consommations des deux moteurs avec le même accu et la même hélice. 16 A en pointe pour le japonais et 19 A pour l'américain.
Moins lourd, le japonais devrait donc être aussi vif en volant un peu plus longtemps (ce que j'avais recherché en testant le nouveau moteur. A confirmer maintenant ...
On ne peut pas dire que la peinture soit une réussite
J'ai utilisé des tubes de peinture acrylique dilués dans de l'eau. D'abord étalés avec un morceau d'épongé magique.
Cela va très bien pour le jaune clair du dessous
mais pour le vert, c'était d'abord trop dilué est assez peu homogène.
J'ai choisi de faire une deuxième couche de vert moins diluée, étalée au pinceau laqueur large. Là c'est devenu trop foncé et encore moins homogène.
C'est pour cela que j'ai beaucoup chargé en déco pour attirer l'oeil sur autre chose
Les deux premières couches diluées ont apporté 7 grammes en poids supplémentaire, laa seconde couche de vert moins diluée, 13 grammes, soir 20 grammes au total sans les vinyl, dont j'ai oublié de faire un bilan global, j'avais juste pesé une cocarde (blanc et rouge superposé = 1.5 g)
Avec la première approche poids avant vinyl j'étais très correct, donc je me suis laissé aller au collage de vinyl
Le résultat final reste tout à fait honorable avec 290 g sans accu, ce qui fera 380 g avec un accu 1100 mAh
Encore un détail : Par souci de simplicité de montage j'ai choisi de mettre 2 servos pour les ailerons, avec des commandes en piques de brochettes avec CAP 1 mm + gaine thermo
Le voici donc à côté de son ancêtre de juin 2017, toujours en état de vol
Et à côté de son coéquipier actuel (qui finalement ne pèse que 60 g de plus après de nombreuses réparations)
J'ai comparé les consommations des deux moteurs avec le même accu et la même hélice. 16 A en pointe pour le japonais et 19 A pour l'américain.
Moins lourd, le japonais devrait donc être aussi vif en volant un peu plus longtemps (ce que j'avais recherché en testant le nouveau moteur. A confirmer maintenant ...
Re: TAKESHI, THUNDERBOB et autres Dogfighters en DEPRON
Armand la peinture fait avion vieilli , ça lui va très bien, et je trouve que ça fait très réaliste.
Yoyo
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Re: TAKESHI, THUNDERBOB et autres Dogfighters en DEPRON
dis Armand c'est quoi ce spit?
pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...
Re: TAKESHI, THUNDERBOB et autres Dogfighters en DEPRON
Il va falloir décerner une deuxième loupe sur ce forum
Oui Jacky, c'est effectivement une épave de Spit, et à côté en sombre, non reconnaissable c'est une épave de Corsair Brian Taylor.
Tous deux entre 1.50 et 1.60 cm d'envergure qui ont besoin d'une grosse restauration
Ce sont des modèles qui ont dormi pendant des années dans une cave ou un garage. Tu vois je finirai peut-être un jour à mettre un warbird en l'air, autre qu'un Thunderbob
Plus intéressant même, le "triangle" bleu clair. Il s'agit du Delta X 1200 de Graupner des années 1970, qui attend aussi une rénovation lourde avec une motorisation électrique ...
De quoi passer le prochain hiver sans m'ennuyer
Oui Jacky, c'est effectivement une épave de Spit, et à côté en sombre, non reconnaissable c'est une épave de Corsair Brian Taylor.
Tous deux entre 1.50 et 1.60 cm d'envergure qui ont besoin d'une grosse restauration
Ce sont des modèles qui ont dormi pendant des années dans une cave ou un garage. Tu vois je finirai peut-être un jour à mettre un warbird en l'air, autre qu'un Thunderbob
Plus intéressant même, le "triangle" bleu clair. Il s'agit du Delta X 1200 de Graupner des années 1970, qui attend aussi une rénovation lourde avec une motorisation électrique ...
De quoi passer le prochain hiver sans m'ennuyer