Je confirme totalement l'angle de la collision
Les dégâts sur une des pales de mon hélice (visibles sur une photo précédente), confirment bien la rencontre avec un matériau dur comme ta clé d'aile par exemple.
Le choc a bien eu lieu sous l'aile droite;
Cela a été confirmé par l'examen de la caméra de vidéo-surveillance du club.
Voici ce qu'elle a vu :
L'avion japonais, comme à son habitude monte en altitude en phase vent arrière (en direction du sud), effectue un virage à droite à 180° en direction de l'axe de la piste, sans dépasser celui-ci, puis, comme lors de tous ses virages précédents enregistrés plonge vers le le début de piste en prenant naturellement de la vitesse pour la survoler le plus bas possible.
C'est dans sa phase descente vers la piste qu'est surgi de sa gauche un concurrent rouge et vert, voulant aussi s'aligner sur l'axe, et ce faisant, alors que son aile droite était encore levée dans le virage, il a coupé la route du japonais qui n'avait plus aucune possibilité de l'éviter.
Ceci constitue un refus de priorité flagrant
La vidéo montre aussi que ce concurrent rouge et vert avait pour habitude de faire des virages plus larges, dépassant l'axe de piste, et revenant s'aligner ensuite par un virage à gauche.
Les contestations éventuelles de ces analyses pourront être pourront être formulées auprès du tribunal du SPMC.
Il me reste encore un stock de depron suffisant pour découper plusieurs modèles
Pour remettre celui-ci en état il suffit à mon avis de découper un fuselage et une aile droite (période de soldes en ce moment
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