C47 SNAFU Spécial 1ère

Pour ceux qui construisent (si si, il y en a)
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2266
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: C47 SNAFU Spécial 1ère

Message par Jeanmi »

Pas mal les copies de moteurs en étoiles, ça le fait 8-)
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
François
Messages : 342
Inscription : 06 déc. 2016, 08:56

Re: C47 SNAFU Spécial 1ère

Message par François »

Et non l'avion n'est pas fini...., ayant des doutes sur la fiabilité du train pneumatique, j'ai viré tout la tuyauterie pour le remplacer par du câble et des verins électriques,
Il a fallu concevoir une pièce et la fabriquer dans un morceau de laiton d'un seul tenant!
et encore des heures de boulot juste pour cette pièce :lol:

lien de la vidéo (en bas) du verin en pleine action entrain de sortir la roue, là ça fonctionne sur une batterie de 4,8v, le verin devrait fonctionner plus vite avec la powerbox embarqué dans l'avion car le voltage est plus élevé.... (5,7v je crois...)
https://youtu.be/oahy6zQTJso
Pièces jointes
Celle "bielle" fait la liaison entre le verin électrique et le mécanisme du train d'atterrissage...
Celle "bielle" fait la liaison entre le verin électrique et le mécanisme du train d'atterrissage...
"Il n'y a jamais de problèmes que des solutions !"
Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 1632
Inscription : 31 mai 2012, 06:28
Localisation : PLOBSHEIM

Re: C47 SNAFU Spécial 1ère

Message par yoyo »

Ce qui m'inquiète sur le train de ton DC3, c'est que l'auteur du train n'a pas prévu un verrouillage mécanique en position sortie pour absorber les efforts lors de l'atterrissage !!! :oops: Car maintenant tous les efforts vont être absorbés par le filetage de la vis/écrou. J'espère que ce sera suffisant.

Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Avatar de l’utilisateur
François
Messages : 342
Inscription : 06 déc. 2016, 08:56

Re: C47 SNAFU Spécial 1ère

Message par François »

Montage des capots avec les photos des pratt & withney R-1830,
j'ai également trouvé un moyen plus facile de mettre en oeuvre l'utilisation des starters ;)

j'ai découvert avec stupeur une des pièces du train tordue probablement du au dernière atterrissage, j'ai regardé de près le train, monté il y a 2 ans!, celui_ci comporte pas moins de 40 vis et écrous, j'ai découvert une erreur de montage, empêchant l’amortisseur d'aller jusqu'en butée, d'où le problème ! Ouf! c'est réglé
Et voilà les deux roues qui rentrent synchro, je m'en lasse pas de les faire fonctionner c'est vraiment réaliste!!!
https://youtu.be/pqjgAajgz3Q
Pièces jointes
20210320_191525.jpg
"Il n'y a jamais de problèmes que des solutions !"
Avatar de l’utilisateur
Bibi
Messages : 1012
Inscription : 30 déc. 2013, 12:42

Re: C47 SNAFU Spécial 1ère

Message par Bibi »

.
François, ta vidéo est sûrement intéressante, mais impossible à visualiser...elle est en privée :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
François
Messages : 342
Inscription : 06 déc. 2016, 08:56

Re: C47 SNAFU Spécial 1ère

Message par François »

Bibi a écrit : 20 mars 2021, 19:54 .
François, ta vidéo est sûrement intéressante, mais impossible à visualiser...elle est en privée :mrgreen:
Tu peux réessayer elle est en publique...
"Il n'y a jamais de problèmes que des solutions !"
Avatar de l’utilisateur
Bibi
Messages : 1012
Inscription : 30 déc. 2013, 12:42

Re: C47 SNAFU Spécial 1ère

Message par Bibi »

.
👌 ah oui... cool et harmonieux :P
Avatar de l’utilisateur
Jipé
Messages : 459
Inscription : 20 juil. 2019, 18:04
Localisation : Occitanie

Re: C47 SNAFU Spécial 1ère

Message par Jipé »

C'est effectivement très réaliste, une très belle mécanique.

JP
Avatar de l’utilisateur
François
Messages : 342
Inscription : 06 déc. 2016, 08:56

Re: C47 SNAFU Spécial 1ère

Message par François »

Il a fallu repenser le "conditionnement" pour le déplacement de l'avion le "sarcophage" :lol: était vraiment trop encombrant pour ma 307..., voilà une petite idée avec du matelas de gymnastique, du film aluminium cousus ensemble, et un système "maison" pour porter le fuselage avec des lanières visées sur les écrous déjà existant sur l'assise de l'aile... un casse tête quand même :oops:
Pièces jointes
montage.jpg
"Il n'y a jamais de problèmes que des solutions !"
Avatar de l’utilisateur
mig3
Messages : 2496
Inscription : 23 mai 2012, 08:58
Localisation : HIPSHEIM

Re: C47 SNAFU Spécial 1ère

Message par mig3 »

Il méritais bien ca ;)
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Répondre