C47 SNAFU Spécial 1ère
Re: C47 SNAFU Spécial 1ère
Pas mal les copies de moteurs en étoiles, ça le fait
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Re: C47 SNAFU Spécial 1ère
Et non l'avion n'est pas fini...., ayant des doutes sur la fiabilité du train pneumatique, j'ai viré tout la tuyauterie pour le remplacer par du câble et des verins électriques,
Il a fallu concevoir une pièce et la fabriquer dans un morceau de laiton d'un seul tenant!
et encore des heures de boulot juste pour cette pièce
lien de la vidéo (en bas) du verin en pleine action entrain de sortir la roue, là ça fonctionne sur une batterie de 4,8v, le verin devrait fonctionner plus vite avec la powerbox embarqué dans l'avion car le voltage est plus élevé.... (5,7v je crois...)
https://youtu.be/oahy6zQTJso
Il a fallu concevoir une pièce et la fabriquer dans un morceau de laiton d'un seul tenant!
et encore des heures de boulot juste pour cette pièce
lien de la vidéo (en bas) du verin en pleine action entrain de sortir la roue, là ça fonctionne sur une batterie de 4,8v, le verin devrait fonctionner plus vite avec la powerbox embarqué dans l'avion car le voltage est plus élevé.... (5,7v je crois...)
https://youtu.be/oahy6zQTJso
- Pièces jointes
"Il n'y a jamais de problèmes que des solutions !"
Re: C47 SNAFU Spécial 1ère
Ce qui m'inquiète sur le train de ton DC3, c'est que l'auteur du train n'a pas prévu un verrouillage mécanique en position sortie pour absorber les efforts lors de l'atterrissage !!! Car maintenant tous les efforts vont être absorbés par le filetage de la vis/écrou. J'espère que ce sera suffisant.
Yoyo
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Re: C47 SNAFU Spécial 1ère
Montage des capots avec les photos des pratt & withney R-1830,
j'ai également trouvé un moyen plus facile de mettre en oeuvre l'utilisation des starters
j'ai découvert avec stupeur une des pièces du train tordue probablement du au dernière atterrissage, j'ai regardé de près le train, monté il y a 2 ans!, celui_ci comporte pas moins de 40 vis et écrous, j'ai découvert une erreur de montage, empêchant l’amortisseur d'aller jusqu'en butée, d'où le problème ! Ouf! c'est réglé
Et voilà les deux roues qui rentrent synchro, je m'en lasse pas de les faire fonctionner c'est vraiment réaliste!!!
https://youtu.be/pqjgAajgz3Q
j'ai également trouvé un moyen plus facile de mettre en oeuvre l'utilisation des starters
j'ai découvert avec stupeur une des pièces du train tordue probablement du au dernière atterrissage, j'ai regardé de près le train, monté il y a 2 ans!, celui_ci comporte pas moins de 40 vis et écrous, j'ai découvert une erreur de montage, empêchant l’amortisseur d'aller jusqu'en butée, d'où le problème ! Ouf! c'est réglé
Et voilà les deux roues qui rentrent synchro, je m'en lasse pas de les faire fonctionner c'est vraiment réaliste!!!
https://youtu.be/pqjgAajgz3Q
"Il n'y a jamais de problèmes que des solutions !"
Re: C47 SNAFU Spécial 1ère
.
François, ta vidéo est sûrement intéressante, mais impossible à visualiser...elle est en privée
François, ta vidéo est sûrement intéressante, mais impossible à visualiser...elle est en privée
Re: C47 SNAFU Spécial 1ère
Tu peux réessayer elle est en publique...
"Il n'y a jamais de problèmes que des solutions !"
Re: C47 SNAFU Spécial 1ère
.
ah oui... cool et harmonieux
ah oui... cool et harmonieux
Re: C47 SNAFU Spécial 1ère
C'est effectivement très réaliste, une très belle mécanique.
JP
JP
Re: C47 SNAFU Spécial 1ère
Il a fallu repenser le "conditionnement" pour le déplacement de l'avion le "sarcophage" était vraiment trop encombrant pour ma 307..., voilà une petite idée avec du matelas de gymnastique, du film aluminium cousus ensemble, et un système "maison" pour porter le fuselage avec des lanières visées sur les écrous déjà existant sur l'assise de l'aile... un casse tête quand même
"Il n'y a jamais de problèmes que des solutions !"
Re: C47 SNAFU Spécial 1ère
Il méritais bien ca
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac