C47 SNAFU Spécial 1ère
Re: C47 SNAFU Spécial 1ère
L'avion sera complet un jour si si si!! je tiens toujours...
Aujourd'hui :
essuies-glaces (construction simplifié) sur les vrais il y a encore plus de pièces, mais bon c'est déjà assez petit comme ça!
les antennes radios mis en place définitivement
quelques postes radio supplémentaires comme dans son grand frère, avec une armoire électrique vintage en-dessous...
Aujourd'hui :
essuies-glaces (construction simplifié) sur les vrais il y a encore plus de pièces, mais bon c'est déjà assez petit comme ça!
les antennes radios mis en place définitivement
quelques postes radio supplémentaires comme dans son grand frère, avec une armoire électrique vintage en-dessous...
"Il n'y a jamais de problèmes que des solutions !"
Re: C47 SNAFU Spécial 1ère
.
Magnifique
C‘est pas des Bosch ??
Ah oui...normal
Magnifique
C‘est pas des Bosch ??
Ah oui...normal
Re: C47 SNAFU Spécial 1ère
On continue avec les tubes de pitot (1), l'Antenne de navigation Gonio (ADF) radiocompas (2), la trappe d'accès à la powerbox (3)... les tubes et l'antenne sont démontables! c'est plus confortable pour le transport!!!
Et puis... la rencontre avec le vrai SNAFU est programmée!!!, promis je vous ferais un reportage là dessus!
Et puis... la rencontre avec le vrai SNAFU est programmée!!!, promis je vous ferais un reportage là dessus!
"Il n'y a jamais de problèmes que des solutions !"
Re: C47 SNAFU Spécial 1ère
Tous ces accessoires très maquette (Bravo !) sont-ils démontables pour le transport ? (on voit une vis sur le radiocompas)
Re: C47 SNAFU Spécial 1ère
.
ARMAND les LUNETTES ...
ARMAND les LUNETTES ...
- Pièces jointes
-
- AD578523-D64B-4AA4-A693-060C0BE40BD1.jpeg (121.89 Kio) Consulté 3951 fois
Re: C47 SNAFU Spécial 1ère
Oupsss
C'est vrai qu'il est tard pour moi et la fatigue commence à se faire sentir. J'étais probablement trop attiré par les photos que par la littérature
C'est vrai qu'il est tard pour moi et la fatigue commence à se faire sentir. J'étais probablement trop attiré par les photos que par la littérature
Re: C47 SNAFU Spécial 1ère
.
...ok, c‘est bon pour cette fois, mais à l’avenir plus de concentration svpl.
...ok, c‘est bon pour cette fois, mais à l’avenir plus de concentration svpl.
Re: C47 SNAFU Spécial 1ère
Pour se rapprocher encore plus de la réalité, j'ai fait une petite retouche sur les trains escamotables désormais dėsynchronisés ils sont commandés par un interrupteur 3 positions:
La position 1 commande uniquement la sortie de la roue gauche, la position 2 les deux roues, en revenant sur la position 1 je rentre uniquement la roue droite et sur la position 0 je rentre les deux roues...
En cas d'urgence, en passant directement de la position 0 à 2 je sort les deux roues en même temps, et de la position 2 à 0 je rentre les deux roues en même temps...
Bon, il faut le voir fonctionner pour bien comprendre...
La position 1 commande uniquement la sortie de la roue gauche, la position 2 les deux roues, en revenant sur la position 1 je rentre uniquement la roue droite et sur la position 0 je rentre les deux roues...
En cas d'urgence, en passant directement de la position 0 à 2 je sort les deux roues en même temps, et de la position 2 à 0 je rentre les deux roues en même temps...
Bon, il faut le voir fonctionner pour bien comprendre...
"Il n'y a jamais de problèmes que des solutions !"
Re: C47 SNAFU Spécial 1ère
Ce train est juste magnifique, j'espère que son fonctionnement est garanti et que ce problème est résolu.!!!
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Re: C47 SNAFU Spécial 1ère
J'ai remplacé la vis sans fin de M4 à M5, et attribué la commande sur un autre inter plus à l’écart d'une fausse manip..., je vais vérifier ça cette aprèm en espérant qu'il n'y ait pas trop de vent...
"Il n'y a jamais de problèmes que des solutions !"