C47 SNAFU Spécial 1ère
Re: Gros projet DC3
Eh oui François, à l'époque une qualif avion durait au moins un mois à temps plein. On connaissait tous les circuits à fond avec le rôle de chaque robinet, clapet et autres vannes. Ca permettait de mieux comprendre les pannes, et d'orienter les recherches des mécanos.
Maintenant avec l'informatique il n'y a plus rien à comprendre, et c'est pourquoi le traitement des pannes est plus difficile. Voire impossible si, comme dans le cas du 737 max, les pilotes n'étaient même pas au courant de l'existence ou de l'utilisation du fameux système incriminé ( J'en ai oublié le nom)
Le progrès a toujours deux faces !!!!
Maintenant avec l'informatique il n'y a plus rien à comprendre, et c'est pourquoi le traitement des pannes est plus difficile. Voire impossible si, comme dans le cas du 737 max, les pilotes n'étaient même pas au courant de l'existence ou de l'utilisation du fameux système incriminé ( J'en ai oublié le nom)
Le progrès a toujours deux faces !!!!
Re: Gros projet DC3
voilà toujours en attendant la peinture... je continu avec les accessoires, voici l'antenne radio sous la fenêtre, et l'antenne de navigation Gonio (ADF)
radiocompas sous le fuselage...
radiocompas sous le fuselage...
"Il n'y a jamais de problèmes que des solutions !"
Re: Gros projet DC3
Bravo François pour ta connaissance des antennes....Connais tu le fonctionnement du radio-compas, ADF (automatic direction finder, en Français !!!)
Un jour au terrain, je pourrai te l'expliquer éventuellement (entre deux vols du Dac...)
Un jour au terrain, je pourrai te l'expliquer éventuellement (entre deux vols du Dac...)
Re: C47 SNAFU Spécial 1ère
Voici un extrait du document que je viens de recevoir du site de la batterie de Merville, un doc du 18 Avril 1944, classé TOP SECRET pendant cette période.
Là j'ai tout: sur les couleurs à la bonne teinte, la taille des différents marquages...!!!!
J'ai comparé plusieurs tableaux d'équivalences de teintes des différents sites spécialisés dans les maquettes WW2, j'ai trouvé pas mal d'incohérences dans les références qui sont censés donner les bonnes couleurs , ce qui m'a mis dans le doute! jusqu'à ce que document se dévoile sous mes yeux
Là j'ai tout: sur les couleurs à la bonne teinte, la taille des différents marquages...!!!!
J'ai comparé plusieurs tableaux d'équivalences de teintes des différents sites spécialisés dans les maquettes WW2, j'ai trouvé pas mal d'incohérences dans les références qui sont censés donner les bonnes couleurs , ce qui m'a mis dans le doute! jusqu'à ce que document se dévoile sous mes yeux
"Il n'y a jamais de problèmes que des solutions !"
Re: C47 SNAFU Spécial 1ère
Cool ce document, car grace a toi, pour le P47,j'ai la correspondance entre les noms des couleurs et le RAL, et donc pouvoir faire faire dans n'importe quels magasins la bonne teinte.
Yoyo
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Re: C47 SNAFU Spécial 1ère
je viens de commander la peinture, le RAL 7017, n'existe plus ou n'existe pas dans les nuanciers..., Jean Pierre me dit qu'ils utilisent le RAL 6022 en bombe pour la retouche sur leur SNAFU, c'est bien une Olive drab (brun)...
"Il n'y a jamais de problèmes que des solutions !"
Re: C47 SNAFU Spécial 1ère
Salut Francois,
Merci beaucoup pour l'info.Je garde précieusement cette info.
A+
Yannick
Merci beaucoup pour l'info.Je garde précieusement cette info.
A+
Yannick
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Re: C47 SNAFU Spécial 1ère
Euuuh, voilà je coince pour l'astrodrome du c47... vous savez en plastique transparent!! voyez les photos, avec le plan de mon souhait....
comment voyez vous cette construction...., il y a des pros du plastique moulé je crois...
comment voyez vous cette construction...., il y a des pros du plastique moulé je crois...
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Re: C47 SNAFU Spécial 1ère
Salut François,
Le thermoformage par dépression devrait faire l'affaire. Ça fait quelle épaisseur ?
Le thermoformage par dépression devrait faire l'affaire. Ça fait quelle épaisseur ?
Re: C47 SNAFU Spécial 1ère
l'épaisseur qui correspond le mieux à cette technique, 1 mm, 2 mm?... juste pour une pièce il faut que je trouve autre chose, je n'ai pas ce matériel...
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