VITT plan encarté Modèle Magazine N° 753

Pour ceux qui construisent (si si, il y en a)
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4958
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: VITT plan encarté Modèle Magazine N° 753

Message par Armand »

Non jeanmi, le tourne à gauche ce n'est pas (plus) pour moi, à moins que ... après quelques vols dans la configuration actuelle j'éprouve le besoin d'aller plus loin ...
Quant à la Simprop Michel, elle n'en est pas à sa première découpe "pour pièces". Je trouve l'alu de ce boitier très rigide (peut-être du dural ?) en tout cas davantage que la feuille d'alu qui traine dans mon atelier. Rien à voir avec les boîtiers plastique d'aujourd'hui !
Mais si elle n'a pas fini dans un musée elle a cependant une seconde vie "électronique". En effet lors de notre dernière bourse j'avais mis dans un sachet "servez-vous" plusieurs modules émetteurs et récepteurs MPX et Simprop en 27 et 72 MHz. Cela a fait le bonheur d'un modéliste naval de Molsheim qui m'avait d'ailleurs acheté quelque temps auparavant ma vieille MPX Royal en 41 avec de nombreux récepteurs. Dans le monde naval les "cannes à pêche" n'ont pas encore disparu, comme aussi la bande des 27 MHz. Peut-on parler de développement durable ???
michel
Messages : 985
Inscription : 04 sept. 2017, 21:36

Re: VITT plan encarté Modèle Magazine N° 753

Message par michel »

Merci Armand pour ta réponse qui me rassure. Comme quoi, il y a donc une vie après la mort ..........Mais c'est vrai, les boitiers de cette époque, c'était autre chose que ce qu'on nous vends aujourd'hui !!!!!!!! A dimanche (avec ou sans planeur ....)
Répondre