SAM - Society of Antique Modelers

Pour ceux qui construisent (si si, il y en a)
michel
Messages : 985
Inscription : 04 sept. 2017, 21:36

Re: SAM - Society of Antique Modelers

Message par michel »

Je viens de parcourir le règlement Anglais, et j'ai une petite suggestion pour ROG : Ca pourrait être RUN OFF GROUND....Autrement dit, décollage du sol.
Est ce que j'ai gagné quelque chose, Alfred ???????????
Pourquoi pas dire TO (TAKE OFF, comme chez les grands ????)
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4954
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: SAM - Society of Antique Modelers

Message par Armand »

Tu m'as incité à lire le règlement de plus près !
Effectivement en pages 2 et 4 on devine cette signification dans le contexte d'emploi de l'acronyme ROG
Avatar de l’utilisateur
manu
Messages : 463
Inscription : 20 déc. 2012, 20:29

Re: SAM - Society of Antique Modelers

Message par manu »

Il est fort probable que je me joigne à vous avec :
Capture d’écran (185).png
Capture d’écran (185).png (151.1 Kio) Consulté 5993 fois
S'il y a un speed 400 de rab, je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4954
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: SAM - Society of Antique Modelers

Message par Armand »

Plus on est de fous, ...
ça tombe bien j'avais acheté 3 Permax 400
Alfred et moi en utilisons déjà 2, il m'en reste un, qui sera donc bientôt ta propriété ...

Il faudra encore te procurer un variateur d'environ 15 à 20 A
Avatar de l’utilisateur
SM75
Messages : 48
Inscription : 30 janv. 2013, 18:34

Re: SAM - Society of Antique Modelers

Message par SM75 »

Michel a écrit:
Je viens de parcourir le règlement Anglais, et j'ai une petite suggestion pour ROG : Ca pourrait être RUN OFF GROUND....Autrement dit, décollage du sol.
Est ce que j'ai gagné quelque chose, Alfred ???????????
Bien vu tu as gagné le droit de rejouer.Dans cette catégorie le décollage du sol est à la discrétion du pilote.
Pour la question de l' atterrissage celui-ci doit avoir lieu dans un périmètre défini: à peu prés la grandeur d'un 1/2 terrain de football .
Avatar de l’utilisateur
SM75
Messages : 48
Inscription : 30 janv. 2013, 18:34

Re: SAM - Society of Antique Modelers

Message par SM75 »

Manu peux-tu me donner le nom du modèle sur la photo ?
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4954
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: SAM - Society of Antique Modelers

Message par Armand »

Je peux répondre pour manu car avant que tu ne me proposes le kit du Sinè, je m'étais déjà intéressé à ce modèle au look bien rétro
The Hornet-page-001.jpg
The Hornet-page-002.jpg
The Hornet-page-003.jpg
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2242
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: SAM - Society of Antique Modelers

Message par Jeanmi »

Magnifique Manu, j’adore ces modèles au look un peu désuet mais aux qualités de vol extraordinaires. Ca me fait penser que j’ai depuis pas mal d’années encore un kit Ben Buckle Great News que je n’ai jamais eu le courage de construire :lol: .

D’ailleurs les gars, si vous traquez les anciens brushed 400, il y en a régulièrement sur Ricardo, actuellement deux Graupner 400 neufs mais réductés pour une trentaine d’€.

https://www.fr.ricardo.ch/acheter/model ... 031754372/

Ou deux moteurs 400 neufs Robbe en boîte, pour 15€.

https://www.fr.ricardo.ch/acheter/model ... 997321732/

Et il y en a d’autres...avec l’arrivée des brushless, ces moteurs ne trouvent quasiment plus preneurs et ils sont bradés a des prix très bas.
Maintenant si vous êtes intéressés, y a qu’à me dire, j’ai un compte et je peux les miser pour vous, pas de souci ;)
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4954
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: SAM - Society of Antique Modelers

Message par Armand »

merci jeanmi pour ces liens.
mais après avoir trouvé mes 3 Permax dans un magasin brestois, je découvre que ce moteur est toujours en vente chez MPX et uniquement en version 6V, ce qui nous arrange car cela lèvera le doute lors d'un éventuel contrôle (pas de marquage lorsqu'on enlève la bague)
https://www.multiplex-rc.de/produkte/33 ... otor-panda
Par une recherche normale rubrique moteurs on ne le trouve pas car il s'agit d'une pièce de rechange pour le planeur panda 1ere génération (la 2° est avec Brushless)
Il faut dont rechercher "Permax 400" ou "Panda". dans le second cas on trouve aussi le kit cône + hélice 6x3. Attention il y 2 versions de cône + hélice. celle pour brushless a un axe moteur et un hélice + grands.
Le bon qui nous intéresse est :
https://www.multiplex-rc.de/produkte/73 ... o2-3-panda
michel
Messages : 985
Inscription : 04 sept. 2017, 21:36

Re: SAM - Society of Antique Modelers

Message par michel »

Pour les SAM....j'ai trouvé la signification exacte du ROG sur la notice d'un planeur Volantex (je ne vois d'ailleurs pas l'utilité de cette définition pour un planeur ?) C'est presque ce que j'avais trouvé : RISE OFF GROUND ce qui est encore plus précis que ma définition. Bonnes fêtes de fin d'année et bon vol du premier de l'an (je ne pourrai pas en être)
Répondre