Demoiselle Santos Dumont SIG

Pour ceux qui construisent (si si, il y en a)
sergio
Messages : 45
Inscription : 28 mars 2020, 16:22

Re: Demoiselle Santos Dumont SIG

Message par sergio »

Bonjour jeanni,comment fais tu pour ne pas avoir de plis avec le litespan,moi c'est la cata
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2248
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Demoiselle Santos Dumont SIG

Message par Jeanmi »

C’est vrai que c’est une m... à poser. Ne pas oublier que c’est un tissus sans colle, il faut la passer avant sur les parties qui viennent entoilées. Je m’étais fait aider par mon fils, en fait, un tenait le coupon en légère tension pendant que l’autre passait le fer qui doit être réglé autour des 100 degrés. D’ailleurs, je n’ai quasiment pas utilisé le fœhn, pour éviter de voiler les ailes. Malgré tout, j’ai quand même quelques plis ;)
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
sergio
Messages : 45
Inscription : 28 mars 2020, 16:22

Re: Demoiselle Santos Dumont SIG

Message par sergio »

le probleme est q'uil n'y a pas de revetement autre que le papier japon pour ce genre de modele
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2248
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Demoiselle Santos Dumont SIG

Message par Jeanmi »

Il faudrait voir avec PB Modelisme, ils ont pas mal de produits pour l’entoilage, également pour les petits modèles genre Dumas ou Guillow’s’, sinon, je me dit qu’un Solartex blanc pourrait faire l’affaire.
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
sergio
Messages : 45
Inscription : 28 mars 2020, 16:22

Re: Demoiselle Santos Dumont SIG

Message par sergio »

je ne pense pas que le solartex ferait l'affaire,l'aile est trop fragile et risque de se deformer au momment du retrecissement
sergio
Messages : 45
Inscription : 28 mars 2020, 16:22

Re: Demoiselle Santos Dumont SIG

Message par sergio »

Bonsoir jeanni ,tu en est ou avec la demoiselle
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2248
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Demoiselle Santos Dumont SIG

Message par Jeanmi »

Salut Sergio,
Heu, après une gamelle depuis le toit de ma voiture (si, si :lol:), j’ai dû procéder à quelques réparations, ensuite j’ai découvert que le faux moteur avait tendance à frotter contre le réducteur, donc pour le moment je l’ai démonté, je devrais encore passer tous les câbles d’hauban et il y en a quelques (au moins) kilomètres, et pour terminer, le machine se tord tellement dans tous les sens, que j’ai peur qu’il vole mal, pour résumer, j’attends le retour d’une soirée indoor pour le tester ;)
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
sergio
Messages : 45
Inscription : 28 mars 2020, 16:22

Re: Demoiselle Santos Dumont SIG

Message par sergio »

j'avais refait la mienne avec des baguettes de pin de 3mm ,je me suis apercu que c'etait trop lourd ,elle a vole mais l'helice s'est decrochee en vol,l'elastique a pete,maintenant je me demande si je vais la reparer car elle est dans un sale etat.Et comme tu dis,ca bouge dans tous les sens
sergio
Messages : 45
Inscription : 28 mars 2020, 16:22

Re: Demoiselle Santos Dumont SIG

Message par sergio »

Bonsoir jeanmi,c'est dommage d'avoir fait de si belles photos et de ne pas avoir essaye la demoiselle
Amicalement serge
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2248
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Demoiselle Santos Dumont SIG

Message par Jeanmi »

Ca viendra Sergio, c'est juste que heu... je me suis un peu dispersé depuis 1 année... :lol:
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Répondre