P47 Razorback AEROKIT de TOM
Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM
Echelle 1:6 ème
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM
Magnifique, aucun défaut, même en gros plan.
JP
JP
Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM
Il vient d’où ton pilote? J’en aurais besoin d’un pour un Corsair H9 au 1/7,5 . mine de rien, si on souhaite un buste de pilote à l’échelle, pas évident à trouver...
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM
Jeanmi je t'ai répondu sur le post "corsaire bourse spmc".
Yoyo
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM
Mise en place des marquages .Il manque encore le n°sur la dérive, qui sera mis en place plustard (Armand je vais encore avoir besoin de toi .Je te fais un mail quand le fichier PDF sera prêt).
Petite astuce: une fois les autocollants posé (vénilia), je place dessus un chiffon et je passe le fer à entoiler (thermostat sur 2) pour accentuer le collage, et cela permet aussi de faire ressortir les reliefs sous le vénilia. Début du weathering (vieillissement) de l'avion.
Le demi stab du bas est fait et pas l'autre. Même chose pour l'aile (une partie de l'aile est faite et pas l'autre). Voili voilou.
Yoyo
Petite astuce: une fois les autocollants posé (vénilia), je place dessus un chiffon et je passe le fer à entoiler (thermostat sur 2) pour accentuer le collage, et cela permet aussi de faire ressortir les reliefs sous le vénilia. Début du weathering (vieillissement) de l'avion.
Le demi stab du bas est fait et pas l'autre. Même chose pour l'aile (une partie de l'aile est faite et pas l'autre). Voili voilou.
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM
Joli travail, bravo Yoyo
Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM
Après les remarques que tu as dû affronter avec ton Corsair bien brillant, tu te mets au vieillissement
Tu pourrais nous expliquer cette technique
Tu pourrais nous expliquer cette technique
Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM
Je vous rassure le vieillissement est "subtile" ,mais il fait bien ressortir les rivets et les lignes de tôles.
Il existe plusieurs techniques. J'ai utilisé celle du "jus" (peinture diluée à 90%) ,puis essuyé avec un chiffon (technique aussi utilisé par mig3 et Pat Zhu Tao).La prochaine étape se fera à l'aérographe pour simuler les traces au niveau des mitrailleuses, des sorties des pots d'échappements et des charnières.
Il existe plusieurs techniques. J'ai utilisé celle du "jus" (peinture diluée à 90%) ,puis essuyé avec un chiffon (technique aussi utilisé par mig3 et Pat Zhu Tao).La prochaine étape se fera à l'aérographe pour simuler les traces au niveau des mitrailleuses, des sorties des pots d'échappements et des charnières.
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM
Je découvre cette technique
Je vais maintenant pouvoir vieillir mes dépronades
J'attends ton fichier, .dxf je suppose en non .pdf
Je vais maintenant pouvoir vieillir mes dépronades
J'attends ton fichier, .dxf je suppose en non .pdf
Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM
Pour un vieillissement subtil, il est vraiment SUBTIL
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac