P47 Razorback AEROKIT de TOM
P47 Razorback AEROKIT de TOM
Et oui après trois mois d'attente le kit du P47 est enfin arrivé aujourd'hui.
Coté qualité je dirais que c'est dans la moyenne, mais premier constat lors du déballage, il manque la notice de montage et j'ai un doute sur la forme de la verrière par rapport à celle du vrai, mais cela restera à confirmer quand le montage de fuselage sera bien avancé.
Yoyo
Coté qualité je dirais que c'est dans la moyenne, mais premier constat lors du déballage, il manque la notice de montage et j'ai un doute sur la forme de la verrière par rapport à celle du vrai, mais cela restera à confirmer quand le montage de fuselage sera bien avancé.
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM
Je te souhaite une bonne construction
envergure 2 mètres?
envergure 2 mètres?
pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...
Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM
Ce P47 mérite un sujet a part
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM
Je me réjouis de suivre cette construction. Le P47 reste un de mes préférés, je trouve que c’est un warbird assez facile. Si jamais, il y a un post très complet sur la construction de ce modèle sur le forum modelisme.com
https://www.modelisme.com/forum/aero-wa ... marty.html
https://www.modelisme.com/forum/aero-wa ... marty.html
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM
Je suis sûr que le suivi de cette construction va être un régal pour les yeux.......
-
- Messages : 116
- Inscription : 09 janv. 2013, 18:18
Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM
Merci pour les liens, mais bien évidemment je les ai déjà parcouru dans tous les sens .Je suis en contact avec JC1703 l'auteur du post sur le P47 du forum modélisme.com .
Aujourd'hui est arrivé le moteur. C'est un NGH 30 cm3 4T. l'avion fait 2.06 m et le poids sera d'environs de 8 kgs(j'espère que le moteur sera assez puissant).J'ai prévu des modifs par rapport au plan d’origine. Stab et ailes en 2 parties ,verrières ouvrante,roulette de queue rétractable et finition semi maquette (rivets,lignes de tôles ect ....)
Voila la construction à commencé et déjà de nombreux soucis a résoudre suite à des erreurs entre les pièces CNC et le plan !!!!!! Mais avant de diffuser des photos de la construction voici des photos du moteur.
Yoyo
Aujourd'hui est arrivé le moteur. C'est un NGH 30 cm3 4T. l'avion fait 2.06 m et le poids sera d'environs de 8 kgs(j'espère que le moteur sera assez puissant).J'ai prévu des modifs par rapport au plan d’origine. Stab et ailes en 2 parties ,verrières ouvrante,roulette de queue rétractable et finition semi maquette (rivets,lignes de tôles ect ....)
Voila la construction à commencé et déjà de nombreux soucis a résoudre suite à des erreurs entre les pièces CNC et le plan !!!!!! Mais avant de diffuser des photos de la construction voici des photos du moteur.
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM
Roulette de queue rétractable, stab en deux parties = surpoids --> Surveille le centrage ...
Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM
Voilà qui devrait te motiver pour un nouveau challenge Armand, que penses-tu d’un Cessna 152 de 270cm d’envergure? J’ai le plan chez moi
Plus sérieusement si un jour tu es tenté par un warbird, le P47 est à conseiller, ça se comporte comme un bon gros trainer aile basse. En 160cm, on trouve encore quelques Top Flite Golden Edition qui ne sont pas compliqués à construire.
Pou Yoyo, je pense que le NGH 30 suffira, en règle général sur des warbirds de cette envergure on monte des DLE35 RA, mais j’ai vu un Mustang de 2m. motorisé ainsi qui grimpait aux arbres, donc le NGH même un poil moins puissant devrait convenir.
Plus sérieusement si un jour tu es tenté par un warbird, le P47 est à conseiller, ça se comporte comme un bon gros trainer aile basse. En 160cm, on trouve encore quelques Top Flite Golden Edition qui ne sont pas compliqués à construire.
Pou Yoyo, je pense que le NGH 30 suffira, en règle général sur des warbirds de cette envergure on monte des DLE35 RA, mais j’ai vu un Mustang de 2m. motorisé ainsi qui grimpait aux arbres, donc le NGH même un poil moins puissant devrait convenir.
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM
Salut jeanmi
Même s'il faut éviter de dire jamais, mes challenges du moment sont davantage orientés vers du très petit
Un planeur CROBE de 60 cm et 80 g
Le Zaunkönig de Simprop ou plutôt une version plus récente améliorée, le Staggerking
(Et il me reste encore du gros dans des boîtes. Je ne détaille pas pour laisser la place au P47 Razoback)
Même s'il faut éviter de dire jamais, mes challenges du moment sont davantage orientés vers du très petit
Un planeur CROBE de 60 cm et 80 g
Le Zaunkönig de Simprop ou plutôt une version plus récente améliorée, le Staggerking
(Et il me reste encore du gros dans des boîtes. Je ne détaille pas pour laisser la place au P47 Razoback)