C47 SNAFU Spécial 2ème

Pour ceux qui construisent (si si, il y en a)
michel
Messages : 985
Inscription : 04 sept. 2017, 21:36

Re: C47 SNAFU Spécial 2ème

Message par michel »

Tout à fait d'accord, Jipé. Je n'avais pas décrit le fonctionnement interne de l'accu pour simplifier, mais je le connaissais. Les pressions usuelles dans les circuits aviation sont de l'ordre, si mes souvenirs sont bons (?) de 500 à 1500 bars.
Tiens françois, justement, pourrais tu trouver dans ta doc C47 la pression du circuit hydraulique ? Merci d'avance. Ca me permettra de voir si je ne dis pas trop de conneries :twisted:
Avatar de l’utilisateur
François
Messages : 342
Inscription : 06 déc. 2016, 08:56

Re: C47 SNAFU Spécial 2ème

Message par François »

Voilà le doc demandé :) , la pression est en psi... :geek:
Pièces jointes
doc hydraul..png
"Il n'y a jamais de problèmes que des solutions !"
michel
Messages : 985
Inscription : 04 sept. 2017, 21:36

Re: C47 SNAFU Spécial 2ème

Message par michel »

Merci François, c'est beaucoup moins que ce que je pensais, mais déjà, ça dépend des avions, ma mémoire n'est plus très digne de confiance, et enfin j'ai dû me planter dans la conversion des Psi......
de toutes façons, comme pilote on se fout pas mal de la valeur. Il faut que l'aiguille reste dans la zone verte et c'est tout bon. Le bon exemple c'est l'indication du régime des réacteurs. Il est exprimé maintenant en pourcentages. 100% c'est le régime max et on ne sait pas à combien ça correspond.
Au début des jets on avait ce régime. Par exemple les Marboré du Fouga Magister tournaient à 22600 tm au décollage. La croisière se faisait à 21000 tm et le ralenti se situait vers 6500 tm..
Avatar de l’utilisateur
François
Messages : 342
Inscription : 06 déc. 2016, 08:56

Re: C47 SNAFU Spécial 2ème

Message par François »

Vous auriez aimer voir plus de tuyaux hydraulique comme le vrai :lol:
sans en mettre plus je pense que c'est assez représentatif de la complexité de système, reste plus qu'une couche de peinture "vert intérior" sur ça!!!
Pièces jointes
20200517_193845.jpg
"Il n'y a jamais de problèmes que des solutions !"
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4977
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: C47 SNAFU Spécial 2ème

Message par Armand »

Oui, effectivement un peu déçu qu'il n'y ait pas tous les tuyaux :(
Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 1635
Inscription : 31 mai 2012, 06:28
Localisation : PLOBSHEIM

Re: C47 SNAFU Spécial 2ème

Message par yoyo »

C'est toujours aussi beau et impressionnant.

Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2274
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: C47 SNAFU Spécial 2ème

Message par Jeanmi »

J’ai cru que tu nous montrais la pièce de l’avion réel :shock: ...mais où s’arrêtera t’il ? :ugeek:
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
François
Messages : 342
Inscription : 06 déc. 2016, 08:56

Re: C47 SNAFU Spécial 2ème

Message par François »

Une petite annonce à vous communiquer:
à présent que nous pouvons circuler librement, cette partie Interne est mise en standby, je ne pensais pas avancer sur autant de pièces..., la construction de cette partie était prévue pour l'hiver prochain.
Dès à présent je vais reprendre la finition externe arrêtée juste avant le confinement, le mois prochain je déménage la cellule pour l'amener à la cabine de peinture...
et peut-être un premier vol encore cette année
retour sur la partie C47 SNAFU Spécial 1ère...
à très vite...
"Il n'y a jamais de problèmes que des solutions !"
Avatar de l’utilisateur
François
Messages : 342
Inscription : 06 déc. 2016, 08:56

Re: C47 SNAFU Spécial 2ème

Message par François »

autre solution pour peindre l'intérieur: le smartphone! je commence à en avoir plein le cou de passer la tête à l'intérieur du fuselage!!! :lol:
Pièces jointes
20200621_091630.jpg
"Il n'y a jamais de problèmes que des solutions !"
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4977
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: C47 SNAFU Spécial 2ème

Message par Armand »

J'avais demandé une photo de toi à l'intérieur du fuselage, mais celle-ci n'est pas mal non plus.
Bravo pour ces exercices de contorsioniste :)
Répondre