Jodel D112

Pour ceux qui construisent (si si, il y en a)
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4974
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Jodel D112

Message par Armand »

Un de plus, félicitations à Jean-Luc !
Ce n'est peut-être pas le dernier si je me souviens bien de certaines intentions :roll:

Je suppose que son capot, très réussi, est fait selon la même méthode que le nôtre, mais pas avec notre moule "perdu récupéré" qui est chez moi.

Quant au poids de 1.8 kg, si c'est avec accu de propulsion, rien d'anormal, le mien en thermique est à 1.720 kg avec 2 accus Rx et réservoir vide, donc avec le plein on arrive au même résultat.
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2266
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Jodel D112

Message par Jeanmi »

Hello Armand,

Je lui avais proposé mon premier capot qui avait quelques retouches à faire ou le master qui est encore chez toi, mais il avait préférer faire le capot lui même selon la méthode du moule perdu. En ce qui concerne le poids, effectivement on reste dans la norme, je ne sais pas pourquoi, mais j'avais en tête 1,3kg ;) .
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2266
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Jodel D112

Message par Jeanmi »

Le premier vol du D112 de mon ami Jean-Luc a été fait aujourd’hui. Tout c’est bien passé, pas de mauvaises surprises avec ce modèle qui a déjà fait ses preuves avec Armand et moi 8-)

https://youtu.be/9bhy3WKOXrc

Et l’atterrissage…

https://youtu.be/dWMxX_yoUyE


Alors qui se lance pour la prochaine construction ;)
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4974
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Jodel D112

Message par Armand »

Salut Jeanmi.

Bravo à ton ami Jean-Luc, tu le féliciteras de ma part.
Mais là il s'agit d'un D112 avec un moteur de Spitfire :lol: (au décollage il précise qu'il n'est même pas à fond !)

Donc un de plus. Je ne sais pas répondre à ta dernière question, mais peut-être que certains se sentiront concernés ;)
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2266
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Jodel D112

Message par Jeanmi »

Armand a écrit : 21 févr. 2023, 22:24 Salut Jeanmi.

Bravo à ton ami Jean-Luc, tu le féliciteras de ma part.
Mais là il s'agit d'un D112 avec un moteur de Spitfire :lol: (au décollage il précise qu'il n'est même pas à fond !)

Donc un de plus. Je ne sais pas répondre à ta dernière question, mais peut-être que certains se sentiront concernés ;)
Un petit brushless 2826 alimenté en 3S, comme quoi l’électrique ;)
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 1632
Inscription : 31 mai 2012, 06:28
Localisation : PLOBSHEIM

Re: Jodel D112

Message par yoyo »

Bravo à lui pour ce premier vol. L'avion doit bien volé car looping et tonneau pour un premier vol, il faut être en confiance.

Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Répondre