Jodel D112

Pour ceux qui construisent (si si, il y en a)
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2248
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Jodel D112

Message par Jeanmi »

Pour les escargots, je fais confiance à ceux qui les préparent, je ne suis pas un fan pour les dégorger :|
Bibi, tu rigoles, mais quand je travaillais dans des postes de campagne, j’ai dû délivrer quelques permis de ramassage d’escargots qu’on délivrait avec un anneau pour calibrer la bête à cornes :lol: ...

Bon sinon...je suis dépité...ce soir je voulais mettre en route mon plotter Cameo, pour faire les découpes nécessaires des immatriculations du D112 et quelques bricoles, mais connexion impossible avec mon ordinateur portable. Après avoir contrôlé tous mes ports USB, installés de nouveaux pilotes et tenté plusieurs manips, j’ai finalement découvert que c’est probablement un problème de mise à jour Window 10, dont les dernières versions ne sont plus compatibles avec ma Cameo Silhouette 1 :evil:.
Il y a une mise à jour possible, mais il faut la télécharger sur une carte SD qu’il faut ensuite installer sur le plotter selon une procédure spécifique, mais avant ça faut que je trouve une carte SD, à l’hère des micro SD et des clefs USB, je me réjouis d’avance... :(
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
danhz
Messages : 1656
Inscription : 26 août 2012, 21:21

Re: Jodel D112

Message par danhz »

Hello Jeanmi, tu as peut etre une carde SD dans ta radio!
Avatar de l’utilisateur
Bibi
Messages : 1008
Inscription : 30 déc. 2013, 12:42

Re: Jodel D112

Message par Bibi »

.
Vous n‘y pigez rien ;)

Une carte SD n‘est utilisable que le S-amedi et le D-imanche... et pas les autres jours. :?
Avatar de l’utilisateur
danhz
Messages : 1656
Inscription : 26 août 2012, 21:21

Re: Jodel D112

Message par danhz »

Affligeant!
michel
Messages : 985
Inscription : 04 sept. 2017, 21:36

Re: Jodel D112

Message par michel »

Peut être même irrécupérable ? Va savoir !!!!! Il faudra sans doute le réinitialiser ....... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 1628
Inscription : 31 mai 2012, 06:28
Localisation : PLOBSHEIM

Re: Jodel D112

Message par yoyo »

Jeanmi, j'ai aussi eu un problème avec la dernière mise a jour Window 10. Plus de son sur le PC et impossible de le réactiver :evil: :evil: :evil: .
Une solution que j'ai trouvé sur le WEB, revenir à la version précédente.Facile à faire en deux ou trois click. Et depuis tout est rentré dans l'ordre. ;)

Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2248
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Jodel D112

Message par Jeanmi »

OK, merci pour les conseils, je vais déjà voir si je peux mettre ma Cameo à jour et puis si ça ne va pas, je vais procéder de la sorte…
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2248
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Jodel D112

Message par Jeanmi »

Si jamais pour les possesseurs de Cameo, voici le lien qui devrait permettre à Window 10 de reconnaitre la machine. Je teste tout cela ce soir.

http://silhouettefr.fr/silhouette_faq1_ ... deles.html

;)
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4958
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Jodel D112

Message par Armand »

Merci jeanmi,
je me le note aussi, pour l'instant ma Silhouette Portrait fonctionne, mais sait-on jamais ...
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2248
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Jodel D112

Message par Jeanmi »

En ce qui concerne mon Plotter Cameo, c’était bien un problème de mise à jour Window 10 qui ne prenait plus en charge ma machine.

J’ai effectué la manœuvre décrite sur le lien donné plus haut et ça fonctionne à nouveau, ouf soulagé...normalement je ne devrais plus être ennuyé pendant un moment du moins.
Bon, c’est reparti pour l’entoilage du D112. J’ai profité de faire un essai pour découper l’Oratex. Ça fonctionne très bien, il faut juste poser l’entoilage sans le film protecteur sur le tapis de coupe. J’ai presque terminé l’aile, il faut encore entoiler les ailerons, les couvercles des trappes de servo et poser l’immatriculation. J’ai également terminé le gouvernail. Ensuite on attaque le fuselage 8-)
635706DE-F0B7-47B2-A018-02CB5E01B1ED.jpeg
635706DE-F0B7-47B2-A018-02CB5E01B1ED.jpeg (112.54 Kio) Consulté 3228 fois
AA570B96-C9E7-4020-82CD-F1A7898596BD.jpeg
AA570B96-C9E7-4020-82CD-F1A7898596BD.jpeg (90.53 Kio) Consulté 3228 fois
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Répondre