C47 SNAFU Spécial 4ème
Re: C47 SNAFU Spécial 4ème
Commande manuelle avec le boitier de contrôle des pararacks, précâblé et à brancher dans le SNAFU...
"Il n'y a jamais de problèmes que des solutions !"
Re: C47 SNAFU Spécial 4ème
installation des systèmes de largages des différents parapacks
et fabrication d'une manivelle réductée servant au chargement de fret lourd...
et fabrication d'une manivelle réductée servant au chargement de fret lourd...
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Re: C47 SNAFU Spécial 4ème
En fait non la manivelle sert à démarrer les moteurs manuellement
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Re: C47 SNAFU Spécial 4ème
Je me vois mal démarrer mes moteurs avé la manivelle
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Re: C47 SNAFU Spécial 4ème
Pourquoi pas ? Un des avions allemands de la WW2 (je ne sais plus lequel c'était ?) démarrait à l'aide d'un volant d'inertie lancé avec une manivelle par deux "costauds" et embrayé ensuite sur le moteur. On voit pas mal de vidéos de cette manoeuvre sur le net.
Personnellement, j'ai employé ce dispositif sur le "HARVARD" qui est le T6 canadien. Sauf que le volant était lancé électriquement depuis le poste de pilotage. Je ne vois pas l'avantage d'un tel dispositif, vu le poids important du volant bien supérieur à celui 'un démarreur, et le temps nécessaire pour le lancement du volant
PS : J'allais oublier, c'était également ce système pour démarrer les moteurs du JU 52.....
Personnellement, j'ai employé ce dispositif sur le "HARVARD" qui est le T6 canadien. Sauf que le volant était lancé électriquement depuis le poste de pilotage. Je ne vois pas l'avantage d'un tel dispositif, vu le poids important du volant bien supérieur à celui 'un démarreur, et le temps nécessaire pour le lancement du volant
PS : J'allais oublier, c'était également ce système pour démarrer les moteurs du JU 52.....
Re: C47 SNAFU Spécial 4ème
Le volant d'inertie comme système de lancement du moteur devait sans doute permettre de se passer de batterie embarquée. L'allumage par magnéto ne nécessite pas d'énergie annexe contrairement à l'allumage par bobine.
Un Me109 JP
Un Me109 JP
Re: C47 SNAFU Spécial 4ème
sur le macchi 205 c'était la même procédure pour le démarrage du moteur bien visible dans cette video
https://www.youtube.com/watch?v=J0mgQpcBn3Y
https://www.youtube.com/watch?v=J0mgQpcBn3Y
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Re: C47 SNAFU Spécial 4ème
La plupart des avions allemands (a pistons cela va de soit), pouvaient être démarrés à la manivelle, c’était également le cas des chars (il y a pas mal de vidéos qui circulent sur le net), mais comme l’indique Michel, faut des gars solides, démarrer un char Tigre par un petit matin de février quelque part en Russie, devait être un exercice plutôt sympathique
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
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Re: C47 SNAFU Spécial 4ème
Fabrication des points d'attache pour les ceintures des paras, en version simplifié, avec des accessoires (modifiés) en alu trouvés dans un rayon pour la création de bijoux, chez Cultura
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Re: C47 SNAFU Spécial 4ème
Quand l'imagination va ...