C47 SNAFU Spécial 4ème

Pour ceux qui construisent (si si, il y en a)
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François
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Re: C47 SNAFU Spécial 4ème

Message par François »

Commande manuelle avec le boitier de contrôle des pararacks, précâblé et à brancher dans le SNAFU...
Pièces jointes
20211127_185656.jpg
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François
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Re: C47 SNAFU Spécial 4ème

Message par François »

installation des systèmes de largages des différents parapacks
et fabrication d'une manivelle réductée servant au chargement de fret lourd...
Pièces jointes
20211129_172540.jpg
20211129_172456.jpg
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François
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Re: C47 SNAFU Spécial 4ème

Message par François »

François a écrit : 29 nov. 2021, 17:51 installation des systèmes de largages des différents parapacks
et fabrication d'une manivelle réductée servant au chargement de fret lourd...
En fait non la manivelle sert à démarrer les moteurs manuellement :lol:
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mig3
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Re: C47 SNAFU Spécial 4ème

Message par mig3 »

Je me vois mal démarrer mes moteurs avé la manivelle :lol: :lol: :lol: :lol:
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michel
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Re: C47 SNAFU Spécial 4ème

Message par michel »

Pourquoi pas ? Un des avions allemands de la WW2 (je ne sais plus lequel c'était ?) démarrait à l'aide d'un volant d'inertie lancé avec une manivelle par deux "costauds" et embrayé ensuite sur le moteur. On voit pas mal de vidéos de cette manoeuvre sur le net.
Personnellement, j'ai employé ce dispositif sur le "HARVARD" qui est le T6 canadien. Sauf que le volant était lancé électriquement depuis le poste de pilotage. Je ne vois pas l'avantage d'un tel dispositif, vu le poids important du volant bien supérieur à celui 'un démarreur, et le temps nécessaire pour le lancement du volant
PS : J'allais oublier, c'était également ce système pour démarrer les moteurs du JU 52.....
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Jipé
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Re: C47 SNAFU Spécial 4ème

Message par Jipé »

Le volant d'inertie comme système de lancement du moteur devait sans doute permettre de se passer de batterie embarquée. L'allumage par magnéto ne nécessite pas d'énergie annexe contrairement à l'allumage par bobine.
Un Me109
Me109.jpg
Me109.jpg (100.98 Kio) Consulté 3167 fois
JP
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mig3
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Re: C47 SNAFU Spécial 4ème

Message par mig3 »

sur le macchi 205 c'était la même procédure pour le démarrage du moteur bien visible dans cette video ;)
https://www.youtube.com/watch?v=J0mgQpcBn3Y
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Jeanmi
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Re: C47 SNAFU Spécial 4ème

Message par Jeanmi »

La plupart des avions allemands (a pistons cela va de soit), pouvaient être démarrés à la manivelle, c’était également le cas des chars (il y a pas mal de vidéos qui circulent sur le net), mais comme l’indique Michel, faut des gars solides, démarrer un char Tigre par un petit matin de février quelque part en Russie, devait être un exercice plutôt sympathique :? :lol:
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François
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Re: C47 SNAFU Spécial 4ème

Message par François »

Fabrication des points d'attache pour les ceintures des paras, en version simplifié, avec des accessoires (modifiés) en alu trouvés dans un rayon pour la création de bijoux, chez Cultura
Pièces jointes
20211206_165303.jpg
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Armand
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Re: C47 SNAFU Spécial 4ème

Message par Armand »

Quand l'imagination va ...
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