Mise à disposition de PLANS papier

Pour ceux qui construisent (si si, il y en a)
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4958
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Mise à disposition de PLANS papier

Message par Armand »

Dans la rubrique (inappropriée) "Ventes" j'avais il y a quelques mois mis à disposition pour relecture ou conservation l'ensemble de mes magazines d'aéromodélisme (plus de 1000) viewtopic.php?f=15&t=5360
Ils sont tous partis, certains en Suisse, même dans un petit musée helvétique, d'autres ont trouvé preneur lors de la bourse et les derniers ont malheureusement terminé au recyclage de vieux papiers :oops:

J'avais auparavant pris la précaution de conserver certains plans qui me semblaient présenter un intérêt et j'avais scanné les articles s'y rapportant. Ils sont venus compléter la banque graphique que je possédais déjà.

Je peux donc aujourd'hui mettre à disposition ces documents pour tous ceux qui prennent encore du plaisir à construire.

Les plans sont classés en 3 catégories majeures : propulsion thermique, propulsion électrique, planeurs
et ensuite en sous rubriques (120 cm et plus, parkflyers et demi-A, racers, voltige, warbirds, jets, maquettes et même vol circulaire.
Ce classement n'est pas parfait car souvent un plan correspond à 2 critères, mais il permet cependant un petit tri dans les nombreux fichiers.

Ils sont répertoriés dans les 3 fichiers téléchargeables ci-dessous, mais ces noms ne sont pas toujours explicites, c'est pourquoi je donnerai à qui le souhaite un DVD avec l'ensemble des fichiers, dont en particulier, par plan, un fichier jpg avec photo et caractéristiques et un fichier pdf avec les articles relatifs aux plans (si disponibles). Après choix, il suffira de me demander le plan ...
Plans papier avions électriques.pdf
(471.7 Kio) Téléchargé 84 fois
Plans papier avions thermiques.pdf
(494.15 Kio) Téléchargé 75 fois
Plans papier planeurs.pdf
(395.38 Kio) Téléchargé 81 fois
Si la lecture d'un DVD devait poser problème il suffit de me fournir une clé USB d'une capacité mini de 2 Go

Voici un exemple de descriptif d'un modèle (fichier jpg avec photo et caractéristiques principales) - cliquer pour rendre lisible
Passe'temps.jpg
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4958
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Mise à disposition de PLANS papier

Message par Armand »

Après classement informatique, les plans papier ont été triés.
(Les fichiers ci-dessus ont été complétés)
Des CD sont prêts pour qui en souhaite.
Ces plans n'attendent plus que des constructeurs ... :)
plans papier.jpg
plans papier.jpg (195.54 Kio) Consulté 1574 fois
Répondre