Spitfire de Jacky

Pour ceux qui construisent (si si, il y en a)
Avatar de l’utilisateur
Jacky_m
Messages : 1081
Inscription : 22 mai 2012, 20:38
Localisation : Strasbourg

Re: Spitfire de Jacky

Message par Jacky_m »

yoyo a écrit :Tu met deux récepteurs dans ton avion ? :roll:


Yoyo :ugeek:

oui un pour le fuselage les servos de profondeur; derive; gaz; starter; kill switch
et un dans l'aile pour : 2 servos d'aileron; 2 servos de flap; 1 servo de train rentrant
entre le fuso et l'aile il n'y aura qu'un cordon d'alimentation

Jacky
pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...
Avatar de l’utilisateur
danhz
Messages : 1656
Inscription : 26 août 2012, 21:21

Re: Spitfire de Jacky

Message par danhz »

question de debutant!
comment cela fonctionne t il? comment la radio est elle appairée avec 2 recepteurs? :?
Avatar de l’utilisateur
Jacky_m
Messages : 1081
Inscription : 22 mai 2012, 20:38
Localisation : Strasbourg

Re: Spitfire de Jacky

Message par Jacky_m »

C'est tout simple
Dans mon cas j'ai un emetteur fx30 qui peut commander jusqu'à 14 voies donc commander en theorie 14 servos differents et je peux attribuer a chaque fonction une voie de recepteur.

Les recepteurs xpower R8D sont compatibles FASST comme Futaba, et un R8D mis en parallèle avec un autre R8D devient un récepteur 14 voies .

Donc je mets un recepteur dans le fuselage et relier les servos du fuselage dessus et un autre dans l'aile et y relier les servos de l'aile.

En plus 2 recepteurs R8D coutent environ 83 euros et un 14 voie futaba vaut 177 euros. Il n'y a pas photo :D
pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...
Avatar de l’utilisateur
Jacky_m
Messages : 1081
Inscription : 22 mai 2012, 20:38
Localisation : Strasbourg

Re: Spitfire de Jacky

Message par Jacky_m »

Voila le Spit est pret à voler
2.10m et un peu plus de 9 kg dont 1.1kg de plomb pour le centrage, malgré le déplacement des servos de gaz starter et derive le plus en avant et le reservoir vers l'arriere.

Essais lorsque je n'aurais plus piscine, donc possible à partir du 19 juillet.
DSCN2115_2.jpg
DSCN2115_2.jpg (170.96 Kio) Consulté 10573 fois
DSCN2123_2.jpg
DSCN2123_2.jpg (153.65 Kio) Consulté 10573 fois
pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...
Avatar de l’utilisateur
danhz
Messages : 1656
Inscription : 26 août 2012, 21:21

Re: Spitfire de Jacky

Message par danhz »

Magnifique, superbe réalisation. Belles peintures, vivement le 19!!! :shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2266
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Spitfire de Jacky

Message par Jeanmi »

Effectivement très belle construction. Ton avion est vraiment beau. Après le Piper, j'ai un Mustang P-51B Top Flite qui attend son heure, ça motive :)
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
Jacky_m
Messages : 1081
Inscription : 22 mai 2012, 20:38
Localisation : Strasbourg

Re: Spitfire de Jacky

Message par Jacky_m »

Merci Jeanmi
Quelle taille ton mustang topflite? j'avais construit le spit de1.60 il volait tres bien mais il etait trop lourd 4 kg et le train est passé à travers l'aile à l'aterro. J'ai encore toutes les pieces et le plan , peut etre qu'un jour je le reprendrais ... :?:
pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2266
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Spitfire de Jacky

Message par Jeanmi »

Effectivement c'est le 1,60 avec l'option version "B". On va pas pourrir le post du Spit, mais pour le train, quand j'ai vu qu'il tenait sur deux nervures renforcées, je me suis déjà interrogé quant à sa solidité... comme ça je suis fixé. ;)
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
Jacky_m
Messages : 1081
Inscription : 22 mai 2012, 20:38
Localisation : Strasbourg

Re: Spitfire de Jacky

Message par Jacky_m »

IL A VOLE

Ce n'etait pas trop raisonnable avec le vent qui soufflait fort dans l'axe mais c'est fait :lol: :lol:

Je n'ai eu qu'un peu de trim piqueur a mettre mais avec ce vent cela ne veut rien dire. Toutefois l'avion est sain.
Les debattements des ailerons et de la profondeur sont à revoir à la baisse.
avant le prochain vol , depose du capot pour inspecter des eventuels "désordres" et desserage de vis.

A+
Jacky
pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4974
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Spitfire de Jacky

Message par Armand »

BRAVO !
Donc on peut espérer le voir ce week-end ;)
Répondre